Bonjour,
Je souhaiterais porter à votre attention le non respect de la directive EU 261/2004 par la compagnie aérienne irlandaise Ryanair.
Une lecture attentive de la notice d'information relative à cette directive (publiée à l'adresse: http://www.ryanair.com/doc/faqs/EU261_FR.pdf) détourne en effet totalement l'esprit du texte original.
Vous remarquerez que le texte publié assujettit *tous* les doits des passagers en cas d'annulation à une série de conditions. Dans le texte original (http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2004:046:0001:0007:FR:PDF), seul le doit à indemnisation est soumis à ces conditions. Les autres droits (remboursement/réacheminement, prise en charge) sont en effet sensés être toujours garantis.
Cette erreur a de toute évidence pour effet (pour objet?) de tromper le passager sur ses droits. Vous serait-il possible de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser l'infraction manifeste de cette compagnie ?
Bien cordialement,
Un passager consterné.