FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

conditions d'annulation d'un voyage aux USA prévu cet été.

franc31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

conditions d'annulation d'un voyage aux USA prévu cet été.

Messagepar franc31 » 28 avr. 2020, 11:58

Bonjour
Excusez-moi si le sujet se répète mais je n'ai pas vu d'informations claires correspondantes à la question suivante:
Puis-je annuler maintenant un voyage prévu pour cet été aux USA, et réserver en agence touristique française ? Car en l'état actuel de l'évolution de la situation sanitaire et politique avec les incertitudes qui planent et compte tenu des différentes ordonnances du gouvernement, beaucoup d'inquiétudes se font ressentir. Les frontières internationales seront-elles ouvertes? devra-t-on voyager avec un masque 24h sur 24h ? Ne sera-t-on pas mis en quinzaine en arrivant sur le territoire américain( sur un séjour de 3 semaines, il ne reste plus beaucoup de temps pour visiter) ? Mon employeur est libre de modifier mes vacances au dernier moment en fonction des besoins de l'emploi dans mon entreprise, et donc je serais dans l'impossibilité de partir avec ma famille ! Je dois payer le solde au mois de mai, mais si l'agence n'a pas les reins solides et met la clé sous la porte, je perds toute la somme investie ?

Avec tous ces doutes, je ne veux pas prendre de risques et passer les prochaines à stresser face à l'issue incertaine de ce projet! Seulement en lisant différents articles dans la presse, les sons de cloches sont différents certains écrivant que l'on ne peut pas annuler et d'autre parlant de frais important suite à une annulation de mon propre chef.

J'espère avoir été clair! Dans tout ces doutes, l'annulation est-elle possible dans le cadre de l'ordonnance et puis-je la stipuler à l'agence de voyage maintenant avant que je ne doive payer le solde très conséquent du voyage ?
Francis - Toulouse

Thomasmatthieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: conditions d'annulation d'un voyage aux USA prévu cet été.

Messagepar Thomasmatthieu » 30 avr. 2020, 09:40

bonjour Francis
je suis dans la meme problématique
pour l'annulation d'un vol sec sur la réunion, je n'ai recu aucune information concrete
si j'ai des éléments de reponse je partagerai
Cordialement
Thomasmatthieu

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »