FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

gégéleplombier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2020, 08:49

Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar gégéleplombier » 26 avr. 2020, 10:39

Bonjour à tous,

Après avoir vu beaucoup de fausses informations circuler sur les forums, mon sang n'a fait qu'un tour, et je ne pouvais pas ne pas intervenir et rétablir la vérité sur les adoucisseurs Eaudrilia et laisser mon avis. Je souhaite apporter mon retour d’expérience déjà en tant qu'utilisateur mais surtout en tant que plombier professionnel.

Il faut savoir que j'ai vendu pendant près de 20 ans des adoucisseurs au sel (à résines), que j'ai travaillé aussi en milieu industriel et que j'ai décidé de proposer des solutions alternatives écologiques à mes clients, de plus en plus demandeurs.
La demande en adoucisseurs sans sel explose, les gens veulent de l'écologique. Mon commentaire ici reste impartial, juste et dénué de tout intérêt (je tenais à le préciser).

Tout d'abord, mon avis sur les adoucisseurs Eaudrilia, est que j'ai de très bons retours clients depuis des années. Moi-même, avant de les proposer à mes clients, j'en ai installé un chez moi et j'ai été, je l'avoue, surpris par son efficacité car j'avais quelques doutes au départ.

Bien souvent aussi, les adoucisseurs Eaudrilia sont confondus avec les anticalcaires magnétiques. Première erreur. L'action et le fonctionnent sont totalement différents.

D'ailleurs l'un se pose par dessus la canalisation entraînant un champs magnétique par résonance et mise en suspension du calcaire.

Tandis que l'autre se pose à la place de la canalisation (eaudrilia), l'eau circule donc dans l'appareil et entraîne une combinaison et réaction en chaîne entrainant la transformation des molécules de calcaire qui ne sont de ce fait, plus agressives ni entartrantes et entraîne également le détartrage du réseau d'eau et des équipements.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, il n'y a plus de formation de boue dans le ballon d'eau chaude. Les résistances de chauffe (ballon, lave linge etc...) ne s'entartrent plus et sont même détartrées (action chimique et physique).

Ensuite, en plus de son action sur le calcaire, le pouvoir détartrant est bien réel . 3 mois à 1 an pour détartrer tout un réseau. C'est d'ailleurs le seul appareil à pouvoir offrir ce résultat (c'est de la physique et de l'ingénierie !).

Je ne vais pas rentré dans des détails trop techniques, ce que je peux affirmer ici, c'est que les adoucisseurs Eaudrilia sont très efficaces. Ils agissement réellement sur la forme du calcaire et il y a un fort pouvoir détartrant (curatif).

Voilà ! J'espère que cela aura pu aider certains.

Par contre, la concurrence, comme j'ai pu le voir dans d'autres sujets, évitez de venir baver et raconter tout et n'importe quoi sur ce sujet ! Occupez-vous de vos solutions et de répondre aux questions posées sur vos appareil mais évitez de démolir les autres procédés concurrents. Je ne comprends même pas que Quechoisir laisse faire... :cry:
Modifié en dernier par gégéleplombier le 09 déc. 2022, 11:51, modifié 1 fois.

donvincenzoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2018, 19:05

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar donvincenzoo » 06 mai 2020, 02:50

pour avoir lu pas mal sur le sujet , je reste sceptique . je regarde du coté des appareils DROPSON EMI 2500 ou EMI 400 etc ...

en tout cas toute cette querelle est inutile . on avance pas .
de plus j'ai le pressentiment d'une meme personne derriere plusieurs comptes ...

Bref aucune info verifiable et fiable pour le moment au final .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bertranduflos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2020, 10:34

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar Bertranduflos » 07 oct. 2020, 10:44

Bonjour,

Je souhaite faire installer ce système, malgré quelques avis négatifs, qui sont pour moi, orientés par la non connaissance du « nouveau », et la peur des « ancêtres » (culigan, etc...) de perdre des parts de marché.
Pourriez vous m’indiquer si un professionnel se trouve dans le 71, plus exactement à macon pour me poser le système ?
Merci par avance.

geoffroyg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2020, 08:51

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar geoffroyg » 16 nov. 2020, 08:59

Bonjour, pouvez vous me dire le tarif de ce système eaudrilia Dans quel département exercez vous Moi je suis en seine et marne J espere que votre commentaire reflete la verite Cordialement

Gigi_67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 11:12

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar Gigi_67 » 07 déc. 2020, 11:22

Bonjour, nous avons fait installer l'adoucisseur eaudrilia il y a 3 ans et nous venons d'en faire installer un 2ème dans notre résidence secondaire.
On est très content du résultat.
On est en train de convertir pas mal de nos amis qui ne connaissaient pas.

Notre fille a également remplacé son vieil adoucisseur en panne par le système eaudrilia , l’eau n'est plus savonneuse comme avant mais au moins, elle peut à nouveau boire l'eau du robinet.

Pour l'installation, je sais qu'ils ont une liste sur leur site mais nous, nous avons fait appel à notre propre plombier.
Si notre avis peut vous aider...

Klaraw28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2021, 12:58

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar Klaraw28 » 27 mai 2021, 13:02

Bonjour à tous,

Après avoir vu beaucoup de fausses informations circuler sur les forums, mon sang n'a fait qu'un tour, et je ne pouvais pas ne pas intervenir et rétablir la vérité sur les adoucisseurs Eaudrilia et laisser mon avis. Je souhaite apporter mon retour d’expérience déjà en tant qu'utilisateur mais surtout en tant que plombier professionnel.

Il faut savoir que j'ai vendu pendant près de 20 ans des adoucisseurs au sel (à résines), que j'ai travaillé aussi en milieu industriel et que j'ai décidé de proposer des solutions alternatives écologiques à mes clients, de plus en plus demandeurs.
Je précise que je continue de poser des adoucisseurs classiques parallèlement aux adoucisseurs Eaudrilia, mon avis est donc impartial, juste et dénué de tout intérêt (je tenais à le préciser).

Tout d'abord, mon avis sur les adoucisseurs Eaudrilia, est que j'ai de très bons retours clients depuis des années. Moi-même, avant de les proposer à mes clients, j'en ai installé un chez moi et j'ai été, je l'avoue, surpris par son efficacité car j'avais quelques doutes au départ.

Bien souvent aussi, les adoucisseurs Eaudrilia sont confondus avec les anticalcaires magnétiques. Première erreur. L'action et le fonctionnent sont totalement différents.

D'ailleurs l'un se pose par dessus la canalisation entraînant un champs magnétique par résonance et mise en suspension du calcaire.

Tandis que l'autre se pose à la place de la canalisation (eaudrilia), l'eau circule donc dans l'appareil et entraîne une combinaison et réaction en chaîne entrainant la transformation des molécules de calcaire qui ne sont de ce fait, plus agressives ni entartrantes et entraîne également le détartrage du réseau d'eau et des équipements.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, il n'y a plus de formation de boue dans le ballon d'eau chaude. Les résistances de chauffe (ballon, lave linge etc...) ne s'entartrent plus et sont même détartrées (action chimique et physique).

Ensuite, en plus de son action sur le calcaire, le pouvoir détartrant est bien réel et impressionnant. 3 mois à 1 an pour détartrer tout un réseau. C'est d'ailleurs le seul
appareil à pouvoir offrir un tel résultat (c'est de la physique et de l'ingénierie !).

Je ne vais pas rentré dans des détails trop techniques, ce que je peux affirmer ici, c'est que les adoucisseurs Eaudrilia sont très efficaces. Ils agissement réellement sur la forme du calcaire et il y a un fort pouvoir détartrant (curatif).

Voilà ! J'espère que cela aura pu aider certains.

Par contre, la concurrence, comme j'ai pu le voir dans d'autres sujets, évitez de venir baver et raconter tout et n'importe quoi sur ce sujet ! Occupez-vous de vos solutions et de répondre aux questions posées sur vos appareil mais évitez de démolir les autres procédés concurrents. Je ne comprends même pas que Quechoisir laisse faire... :cry:
Bonjour pouvez-vous me dire dans quel secteur travaillez vous ? Car je suis très intéressé mais je ne trouve personne de correct pour me renseigner et surtout pour l’installation.
Merci d’avance

polux60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2021, 17:52

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar polux60 » 28 mai 2021, 19:27

Je m'intéresse à cet adoucisseur car il est moins cher qu'un adoucisseur à sel, ou à C02, et apparemment ne nécessite quasi aucun entretien, maintenance, produit à ajouter (sel, gaz C02, etc..)

Visiblement il fonctionne sur le même principe que les "adoucisseurs" au C02, à savoir qu'il n'enlève PAS le calcaire, mais fait en sorte que le calcaire ne s'accroche pas dans les canalisations, appareils, etc...DONC le PH n'est pas modifié (aucun risque de corrosion sur les ballons d'eau chaude, etc... à cause d'un PH trop bas)

Pas de modification, donc les minéraux de l'eau que l'on boit sont conservés (pas de sodium ajouté)...

Le point négatif (dans mon cas) de l'adoucisseur au C02, est que dans ma maison, l'arrivée d'eau générale, ainsi que la "nourrice" (sorte de hub qui répartit tous les départs depuis le général vers tous les points d'eau), sont situés dans un petit placard situé dans un couloir au sous-sol (semi-enterré) juste à côté d'une chambre à coucher !

Problème n°1 : Le bruit ! Le fabricant (SOLUCALC) m'a confirmé qu'il y avait un léger bruit lors de l'envoi de gaz C02 dans le circuit d'eau à chaque demande d'eau (robinet ouvert, chasse d'eau, lave linge, etc..). Il faut donc acheter en option, une housse anti-bruit pour équiper leur système et le rendre quasi-silencieux, son on est gêné par le bruit

Problème n° 2: Le gaz ! le CO2 est un gaz qui n'explose pas, ne s'enflamme pas, MAIS il est mortel à haute dose, et est inodore, donc indétectable. C'est un gaz plus lourd que l'air qui donc s'accumule par le bas en cas de fuite dans une espace clos... Il faut donc SOIT que le système et sa bouteille de CO2 soit placé dans un local ventilé (aération haute et basse...) SOIT installer un détecteur de Dioxyde de carbone à proximité (Attention: ce ne sont pas les mêmes détecteurs que ceux pour la monoxyde de carbone)

Concernant la consommation de gaz, une bouteille de 10 Kg de CO2 permet d'adoucir 100m3 d'eau, soit une conso annuelle pour une petite famille, ce qui coûte quelques dizaines d'euros par an... Mais attention c'est aussi en fonction de la dureté de l'eau... avec une eau très dure le CO2 va être utilisé beaucoup plus vite (Ne pas hésiter à prendre des bouteilles de 25 Kg dans ce cas

Certes je pourrais faire déplacer toute le général + la nourrice, pour les délocaliser à l'autre bout du sous-sol, dans la buanderie/chaufferie, ou il y a la chaudière gaz, donc dans un endroit ventilé, et peu gênant pour le bruit... mais ça risque de coûter pas mal en travaux de plomberie

C'est pour ça que je m'intéresse à la solution du genre AUDRILIA (ou autre marque si vous connaissez..)

je vais demander à un membre de ma famille qui est prof de physique en fac, de jeter un oeil sur l'argumentaire technique de leur procédé, voir si c'est déjà cohérent sur le papier...

cytise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2015, 22:06

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar cytise » 06 oct. 2021, 22:46

J'utilise le scalebuster depuis 3 ans. Je confirme que mon épouse est enchantée.
Plus aucune trace de calcaire (45).
La 1ere année il y avait une légère trace qui s'enlevait très facilement.
Avec l'adoucisseur à sel, les traces de calcaire étaient malgré tout très présentes et très résistantes.
Aucun d'entretien, contrairement à l'adoucisseur à sel donc pas de frais additifs.
Des proches sont équipés depuis 1,5 an et sont parfaitement satisfait aussi.
Sans hésiter vous pouvez être confiant.

lucky57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2022, 13:37

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar lucky57 » 05 août 2022, 14:09

Bonjour à tous,
Ce qui me gène, c'est que avant EAUDRILIA, il y a le mot "ADOUCISSEUR"
Pour moi un adoucisseur est un appareil qui adoucie l'eau, et si je me trompe c'est le seul procédé, pour le particulier, qui fonctionne avec la résine et qui utilise du sel, et oui aussi, plus ou moins de l'eau.....Comme un lave linge, un lave vaisselle....Là, on "lave' l'eau. Si vous avez, ou pensez acheter un système qui, chouette ne consomme pas d'eau et pas de sel, désolé vous n'aurez pas une eau adoucie ( qui contient moins de calcaire)
Hormis l'appareil à résine qui ce nettoie avec du sel( lui c'est un adoucisseur d'eau) tous les autres systèmes sont des anti tartre, plus ou moins efficaces... Vous mesurez la dureté de l'eau avant et après le système, on remarque que la dureté de celle ci n'a pas vraiment changée.
Si tout les anti tartre seraient aussi efficaces que l'adoucisseur d'eau, celui ci n'existerait plus.

gégéleplombier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2020, 08:49

Re: Adoucisseur EAUDRILIA avis et retour d'expérience par un professionnel

Messagepar gégéleplombier » 09 déc. 2022, 11:55

Bonjour lucky57.
Vous avez raison de vous interroger sur l'utilisation du terme adoucisseur et j'ai moi-même posé la question à Eaudrilia, voici leur réponse plus que convaincante :

" Etymologie du terme adoucisseur :

Le mot adoucisseur provient du latin ad (signifiant vers, de nouveau, et par extension, rendre, faire devenir) et de l’adjectif dulcis (doux). Ses premières occurrences en français datent du début du XVIème siècle. Selon le CNRTL, un adoucisseur était alors un ouvrier qui polissait des pierres ou rendait des tissus plus souples.

L’adoucisseur pouvait aussi faire référence à des ouvriers issus de plusieurs domaines : dans l’industrie métallurgique, l’adoucissage était une technique pour adoucir la fonte. Mais l’on pouvait également adoucir des glaces (en ôter les aspérités), le bois, les pierres, etc. En orfèvrerie, adoucir l’or est une technique qui permet de le travailler plus facilement.
 
Le terme adoucisseur est un terme générique qui était utilisé à l'époque pour définir un polissage, un rendu plus doux d'un matériau.
Les constructeurs d'appareils à résines se sont tout bonnement accaparés ce terme mais ils n'ont pas pour autant la propriété intellectuelle ni le droit d'en user exclusivement.
 
C'est pourquoi, notre solution abaissant la quantité de calcaire sous forme de tartre dans le réseau (détartrage) et modifiant la structure du calcaire qui devient mou, lisse donc doux, nous autorise à utiliser le terme d'adoucisseur.
"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus