FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mask Out, arnaque sur internet

Maknal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2020, 09:58

Mask Out, arnaque sur internet

Messagepar Maknal » 21 avr. 2020, 10:03

Attention au site Mask-Out qui vend des masques en lignes...Commandés le 20 mars, jamais reçuset ils sont injoignables. Je vais porter plainte, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi merci de vous signaler.

misskiwi75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 22:19

Re: Mask Out, arnaque sur internet

Messagepar misskiwi75 » 22 avr. 2020, 22:24

Bonjour vous n’avez toujours rien reçu ? Idem, J’ai acheté sur le site (introuvable à ce jour), ai été débité le 1 et avril et depuis plus rien, pas même un numéro de suivi. Quels sont les recours ? Merci de votre aide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Mask Out, arnaque sur internet

Messagepar Philou18 » 23 avr. 2020, 07:06

aucun

apprenez à ne commander que sur des sites avec "mentions légales" obligatoires, num de tél, adresse, num de RCS, etc...

Juste une adresse mail? fuyez

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mask Out, arnaque sur internet

Messagepar Eric123 » 23 avr. 2020, 10:50

Bonjour,

Vous n'avez que peu de recours (plainte) et aucune perspective d'aboutir.

Les ventes de masques sont interdites. Malheureusement, des personnes mal intentionnées en profitent pour en proposer à la vente sur internet. Je reçois régulièrement des Mails à ce sujet.

La première chose à faire est d'aller voir les CGV et de les contrôler dans un moteur de recherche type Google. Généralement, cela s'arrête là, car il n'y a pas de n° RC, pas d'adresse, pas de téléphone, pas d'existence légale, et si en plus le site est basé à l'étranger, il n'y aura aucun recours. Dans ce cas, ne pas hésiter à faire un signalement à la DDPP de votre département :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Malheureusement, pour l'achat de masques, il faut attendre que le gouvernement autorise la vente en pharmacie. C'est en cours de discussion avec le conseil de l'ordre des pharmaciens.

larelou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2020, 12:50

Re: Mask Out, arnaque sur internet

Messagepar larelou » 19 mai 2020, 13:14

Bonjour .

Ne désespérez pas moi aussi j'avais commandé des masque FFP2 sur ce site au mois de Mars le 19 exactement. En regardant le suivi de mon colis je me suis aperçue qu'il était arrivé à Paris le 10 avril et après plus rien .en regardant la colonne de droite j' ai vu qu' ils avaient changé le n° de suivi .Après plusieurs mails ( puisque impossible d' avoir leur n° de téléphone ) ils m'ont répondu que je l'avais reçu le 28 avril mais bien sur ce n' était pas vrai mon dernier mail je leur demandais le remboursement de ma commande. ET miracle j' ai reçu mes masques aujourd’hui donc nous sommes le 19 mai. Courage il vont arrivés si vous voulez les joindre leur mail est le suivant
[email protected] et leur adresse 129 rue de la boetie 78008 Paris cedex 01 .
j' espère que cela vous sera utile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus