FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

VPAGNOUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:45

DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

Messagepar VPAGNOUX » 15 avr. 2020, 11:01

Bonjour,
Nous avons fait un prêt au Crédit Foncier en 2008. A un taux à 5,10%, pas possible de le renégocier
voici mes numéros de prêt : 409 1446 et 409 1444

Aujourd'hui, nous avons fait racheter le prêt à un taux plus que confortable. Mais voilà, il nous faut le décompte de remboursement. Le crédit foncier prend tout son temps....

Et, un mois plus tard le décompte de remboursement arrive avec plus de 4000€ supplémentaire !!!!

Voila ma question, pourquoi le décompte de remboursement ne correspond pas à l'échéancier de départ ? Ce n'est pas dû à des reports car je le rappels rien n'été possible avec le CF.
Et bien entendu, depuis qu'ils savent que nous avons fait racheter le prêt, plus personne ne vous répond au téléphone,les mails que j'envoie sont supprimés sans être lus, je pense qu'ils filtres.

Ah si, ils m'ont appelé, c'est vrai, pour me proposé de renégocier mon crédit.... il se moque vraiment de nous.

J'attends une réponse rapide de leur parts avec les bons montants.
Je n'en resterais pas là sinon.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

Messagepar marie_dubois » 20 avr. 2020, 12:52

Bonjour,
Nous avons fait un prêt au Crédit Foncier en 2008. A un taux à 5,10%, pas possible de le renégocier
voici mes numéros de prêt : 409 1446 et 409 1444

Aujourd'hui, nous avons fait racheter le prêt à un taux plus que confortable. Mais voilà, il nous faut le décompte de remboursement. Le crédit foncier prend tout son temps....

Et, un mois plus tard le décompte de remboursement arrive avec plus de 4000€ supplémentaire !!!!

Voila ma question, pourquoi le décompte de remboursement ne correspond pas à l'échéancier de départ ? Ce n'est pas dû à des reports car je le rappels rien n'été possible avec le CF.
Et bien entendu, depuis qu'ils savent que nous avons fait racheter le prêt, plus personne ne vous répond au téléphone,les mails que j'envoie sont supprimés sans être lus, je pense qu'ils filtres.

Ah si, ils m'ont appelé, c'est vrai, pour me proposé de renégocier mon crédit.... il se moque vraiment de nous.

J'attends une réponse rapide de leur parts avec les bons montants.
Je n'en resterais pas là sinon.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié pour traitement.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VPAGNOUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:45

Re: DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

Messagepar VPAGNOUX » 21 avr. 2020, 15:15

Merci Mme Dubois,
Je viens d'avoir une réponse, mais malheureusement, il me réponde avoir envoyé un échéancier en 2016, car celui de départ été prévisionnel...
Mais non, nous n'avons jamais reçu ce nouvel échéancier et il n'a jamais été question d'un échéancier prévisionnel, ça sort d'ou ça ? Mise a part du harcèlement téléphonique de la part de Mme LEVY-BOUAZIZ, ce sont les seuls contact que nous avions avec le CF
Je me suis renseigné, et il nous est conseillé de faire une procédure judiciaire.
C'est de la'argent facile, et du vol dans le dos des gens. C'est une honte.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

Messagepar marie_dubois » 22 avr. 2020, 16:04

Merci Mme Dubois,
Je viens d'avoir une réponse, mais malheureusement, il me réponde avoir envoyé un échéancier en 2016, car celui de départ été prévisionnel...
Mais non, nous n'avons jamais reçu ce nouvel échéancier et il n'a jamais été question d'un échéancier prévisionnel, ça sort d'ou ça ? Mise a part du harcèlement téléphonique de la part de Mme LEVY-BOUAZIZ, ce sont les seuls contact que nous avions avec le CF
Je me suis renseigné, et il nous est conseillé de faire une procédure judiciaire.
C'est de la'argent facile, et du vol dans le dos des gens. C'est une honte.
Bonjour,
Je transmets votre demande à notre service dédié pour traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois

VPAGNOUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:45

Re: DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

Messagepar VPAGNOUX » 23 avr. 2020, 14:41

Je viens aujourd'hui d'avoir un appel, d'un Monsieur pour m'expliquer que le mail que j'ai reçu,été éroné. Sa collègue c'est trompé.

De même pour l'échéancier que nous avons reçu en 2009 !! une erreur de la part du Crédit foncier, a été d'oublier de rajouter les intérêts... Nous y sommes pour rien !! 12 ans après, comme nous faisons un rachat ils en rendent compte et nous les rajoute !!! trop facile

J'attends de ce Monsieur, très respectueux "LUI", un retour du service concerné, suite à leur erreur, je demande la régularité du dossier au seul échéancier existant, en date du 10/02/2009 que nous avions reçu.
Suite à cela, toutes procédures sera arrêtée, comme je l'ai stipulé à ce Monsieur.
J'attends jusqu'au 30 Avril...

VPAGNOUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:45

Re: DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

Messagepar VPAGNOUX » 25 avr. 2020, 08:16

Bonjour,
Voila je viens d'avoir une réponse du CF, bien entendu, il insiste sur le fait que j'ai reçu un nouvel échéancier en 2016. Hors j'insiste moi aussi, nous avons rien reçu en 2016!!! Il ne reconnaisse pas leur erreur de départ, car il me disent un coup l’échéancier de départ est le bon, et un coup il est provisionnel... bref à en perdre son latin, mais en attendant, le dindons de la farce c'est nous puisque ils se permettent de modifier les échéanciers a la demande de décompte, nous parlons de 4800 € quand même...
Comme je l'ai préciser, ma demande de procédure est en cours... et l'ACPR a dû recevoir notre dossier.
Je tiens à préciser que tous les mails envoyé au CF, sont supprimé avant d'être lu...(preuve à l'appui) cela prouve qu'il sont à l’écoute de leur client..les appelés, ils ne répondent pas, et il vaut mieux avoir des écris car les paroles s'envolent...et ils sont fort pour cela.

VPAGNOUX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2020, 10:45

Re: DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

Messagepar VPAGNOUX » 01 juil. 2020, 12:47

Bon voila, pas acquis de conscience, j'ai soldé mon compte au CREDIT FONCIER. Ça a été un soulagement inespéré.
Etant donné que le dialogue n'est pas possible, que les messages restent sans réponses, ainsi que les appels téléphonique, et même les messages de ma banquière qui elle aussi essaie par tout les moyens de contacter le CREDIT FONCIER, car le problème qui se pose aujourd'hui, c'est que le CREDIT FONCIER nous doit de l'argent.
Mais personne nous réponds, personne nous rembourse.... si c'était le contraire, là ils auraient retrouvé les lignes téléphoniques les messages menacent et j'en passe.
Bref, nous attendons notre argent.....c'est pas beau venant d'une banque qui soit disant est à votre écoute...

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: DECOMPTE DE REMBOURSEMENT

Messagepar marie_dubois » 07 juil. 2020, 10:28

Bon voila, pas acquis de conscience, j'ai soldé mon compte au CREDIT FONCIER. Ça a été un soulagement inespéré.
Etant donné que le dialogue n'est pas possible, que les messages restent sans réponses, ainsi que les appels téléphonique, et même les messages de ma banquière qui elle aussi essaie par tout les moyens de contacter le CREDIT FONCIER, car le problème qui se pose aujourd'hui, c'est que le CREDIT FONCIER nous doit de l'argent.
Mais personne nous réponds, personne nous rembourse.... si c'était le contraire, là ils auraient retrouvé les lignes téléphoniques les messages menacent et j'en passe.
Bref, nous attendons notre argent.....c'est pas beau venant d'une banque qui soit disant est à votre écoute...
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus