Bonjour Chrisd75,
Je comprends que tu sois perdu, d'autant que les classements de consommateurs sont bidonnés et que cela ne veut rien dire (surtout quand on voit les noms qui trust les premières places).
Mon avis sur Eve c'est le même que pour Emma ou Tediber, des matelas de mousses simplistes avec des housses tendues en polyester, elles n'ont rien d'extraordinaire, mais une belle com' et sont devenu au fil des années des valeurs sur de ce qu'il se vend sur internet. A la différence de Hypnia ou Kipli qui ne fabriquent rien en France et dupent les consommateurs sur leurs arguments commerciaux et en faisant croire qu'ils ont des valeurs (se disent made in France/ ecolo...etc) passe ton chemin.
Avec les temps qui courent, pourquoi s'entêter à acheter dans d'autres pays et importer des matelas alors que l'on sait faire largement mieux en France ? Avec l'actuelle crise, il est évident qu'il va falloir revoir la manière de consommer et privilégier les circuits courts... Enfin bref, espérons que les gens réfléchissent un jour là-dessus et que de nouvelles entreprises s'installent en France dans les prochains mois. L'achat français ne concerne pas le chauvinisme mais le bon sens, en tout cas dans le domaine de la literie ou on est dépendant d'absolument personne.
En ce qui concerne le matelas 365, c'est une "marques" d'un ancien de chez adova qui fonctionne avec des prix gonflés pour mieux faire des reduc sur des ventes privées, donc pas pertinent et assez gadget, je ne suis pas convaincu et j'ai toujours été contre ces procédés malhonnêtes.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !