FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfr, pratiques douteuses et mauvaise foi

vikd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2014, 13:18

Sfr, pratiques douteuses et mauvaise foi

Messagepar vikd » 14 févr. 2014, 13:21

Bonjour, je souhaiterai obtenir de l'aide suite à des sérieuses "arnaques" et pratiques louches de la part de SFR.
Je m'explique, nous avons changé de F.A.I. il y a bien un an, demandant la résiliation de la ligne internet et de tout les abonnements, ceci pour passer à BouyguesTel.
Nous n'avons par la suite plus jamais reçu de facture papier suite à ce changement de ligne, ni aucune autre lettre de SFR ou appel.
Or, depuis deux mois, nous avons reçu une facture papier, stipulant un impayé sur un ligne internet et telephonie.
J'ai directement appelé SFR, et j'ai appris qu'ils n'avaient jamais résilié la ligne.. Ils avaient arrêté la facture papier, pour nous cacher cela, et depuis plusieurs mois, nous facturaient un abonnement que nous n'utilisions pas et duquel nous avions demandé de nous désabonner.
J'ai donc appelé, énervé mais sans autre recours possible vu la "puissance" de ce groupe.. et demandé la resiliation définitive de cet abonnement.
Après 3 appels, ils ont bien voulu annuler l'abonnement.
OR, il viennent de m'envoyer une facture de 150+60€ pour matériel non rendu (la box + le tuner Tv (le tout étant si cheap de qualité que le prix réel de ces deux détritus ne doit pas excéder 30€)) alors que je n'ai jamais reçu aucune lettre m'en demandant le renvoi ni aucun appel!! J'ai fait des recherches, et ils sont censé nous envoyer une lettre avec des étiquettes prépayées pour l'envoi.. OR, très souvent ne le font pas et profitent de la méconnaissance de ses "clients".
C'est un honte!

Ils ont même maintenant envoyé un papier nous demandant de continuer à régler la ligne sous peine d'aller en justice! Alors que nous voulons les quitter depuis un an et qu'on nous a affirmé deux fois que c'était fini!!!!

cyberfemme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:04

Re: Sfr, pratiques douteuses et mauvaise foi

Messagepar cyberfemme » 16 févr. 2014, 16:15

Bonjour,

quand vous avez demande la resiliation vous l'avez fait par courrier avec accuse de reception avec signature?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lebourg17
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 déc. 2012, 11:40

Re: Sfr, pratiques douteuses et mauvaise foi

Messagepar lebourg17 » 08 avr. 2014, 14:30

Bonjour,
C'est un problème de fond avec SFR et sans doute avec tous les autres prestataires, tout se passe par téléphone, il n'y a aucun autre moyen pour les contacter, donc aucune trace en cas de litige!
J'ai essayé par courriel, on m'a répondu "pour mieux vous servir, contactez le 1023"
Il faut donc utiliser l'enregistrement de la communication, mais les combinés sont peu pratiques
Il me semble donc que pour la gestion des contrats tout devrait se faire par écrit (courriel ou lettre) ou au moins confirmé par écrit
Je viens de subir une tentative d'arnaque due selon SFR à un pb informatique: la remise multi-pack avait disparu (10 € par mois). Après appel au 1023 j'ai reçu un mel me confirmant que le nécessaire avait été fait, il est cependant regrettable de devoir contrôler toutes les factures!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus