FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis bloqué et refus de rembourser

miralles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:11

Colis bloqué et refus de rembourser

Messagepar miralles » 01 avr. 2020, 17:29

Bonjour,

j'ai effectué plusieurs commandes chez ManoMano chez trois vendeurs différent, mais lors de ma commande je me suis trompé sur l'adresse de livraison, j'ai immédiatement constaté l'erreur
et utilisé l'onglet changement d'adresse prévu pour sur les trois Marchand .

Deux des trois vendeurs n'ont pas mis longtemps à intégrer le changement, tandis que chez le vendeur brast24 chez qui j'ai commandé une motobineuse , la réponse est venu au bout de deux jours pour me dire que l’expédition avait déjà été effectué et que le colis allait donc partir au lieux indiqué aux départ, et qu'il fallait que j'attende que le colis retourne en Allemagne une fois refusé à la mauvaise adresse pour qu'ils me le renvoi à nouveau à la bonne adresse.

je laisse passer une semaine et constate après avoir contacter le transporteur que le colis est toujours bloqué en Allemagne et n'a jamais passé la frontière. Je contact donc ManoMano pour leurs signaler le problème en leurs disant que je souhaite annuler la commande.

Un conseiller m'indique donc qu'ils envoient ma demande au vendeur et qu'il à 48 heures pour me répondre, 47 heures plus tard le vendeur me répond pour me dire que la commande à été effectué en deux colis différent avec deux transporteurs différent et que l'un des colis est en france et l'autre bloqué en Allemagne , du jamais vu :shock:.

Je leurs demande donc le numéro de suivi du colis qui est soit disant arrivé en France et la 48 heure plus tard toujours histoire de bien gagner du temps, ils me répondent en me disant en gros que le colis va bientôt arriver à l'adresse donné et que le colis après refus retournera en Allemagne et qu'ils me rembourserait à ce moment là.

une semaine plus tard après moult Message envoyé à ManoMano je suis toujours au même point
le colis et toujours bloqué en Allemagne et l'autre s'il existe , est bloqué en France et j'ai toujours pas son numéro de suivi.

Je n'ai toujours aucun remboursement et ManoMano me répond toujours les mêmes phrases stéréotypé.
j'ai demandé l'ouverture plusieurs fois de leurs garantit commerciale béton , mais il refusent de le faire alors que cette garantit est proposée dans leurs condition général.

j'ai l'habitude de faire des achat sur internet, mais chez ManoMano ont ne mis reprendra plus c'est vraiment de la loterie, et le service client est nul , ils défendent leurs vendeurs plutôt que leurs clients , je signal que sur les deux autres produits que j'ai commandé un broyeur et un rouleau pour gazon l'un est défectueux et l'autre est arrivé légèrement endommagé.

j'ai renvoyé le broyeur pour un remboursement et la je m’attend encore aux parcourt du combattant.

Je trouve cela inadmissible.

Voila mon numéro de commande

M200315847821

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Colis bloqué et refus de rembourser

Messagepar ManoManoFR » 06 avr. 2020, 08:37

Bonjour Monsieur MIRALLES,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction du fait de la livraison à la mauvaise adresse.

Un agent de ManoMano vous a déjà contacté à ce sujet samedi dernier à 14h25. Vous pouvez lui répondre afin que le éncessaire soit fait rapidement.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

L'équipe ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

miralles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:11

Re: Colis bloqué et refus de rembourser

Messagepar miralles » 06 avr. 2020, 11:45

J'ai bien reçu un mail de votre part au quel j'ai répondu , mais au jour d'aujourd'hui toujours aucune solution n'est trouvé, silence radio de votre part et celle du vendeur depuis samedi. Je crois que je vais m'asseoir sur 380e .
Ainsi que le retour du broyeur que j'ai renvoyé il y'a déjà 7 jours dont je n'ai pas de nouvelles.
Je vais rédiger une lettre de mise en demeure comme me l'a indiqué ma protection juridique ont verra bien , je continuerais d'alimenter le poste j'usqua la résolution du litige ou pas. :|

miralles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:11

Re: Colis bloqué et refus de rembourser

Messagepar miralles » 13 avr. 2020, 10:01

Bonjour, je continue d'alimenter mon poste pour vous faire part du dérouler d'un litige chez manomano.

Donc depuis le dernier message rien à bougé pourtan j'apel tout les jours leurs sav.
Il devait me mettre en place leurs garantit comercial beton qui permet d'obtenir un remboursement sous 7 jours si aucune solution n'est trouvé mais je constate qu'il essaye de retarder au maximum l'échéance avant l'ouverture du dossier , il devait la mettre en place samedi dernier mais ils ont du mettre la pression au vendeur pour au moin qu'il me redonne signe de vie et du coup repousser encore et encore l'échéance. Le Message du Marchand qui me demande d'attendre encore, alors que le colis et toujours bloquée. D'ailleurs je constate que la motobineuse que j'ai commendé est en rupture de stock sur leurs site 🤔 bizarre je me demande si ils étaient pas en rupture de stock déjà avant est qu'il ont généré un faut numero de suivi afin de gagner du temps et me faire croire que le colis éxiste.

Je continuerai à alimenter se poste jusqu'à résolution du litige dont je doute forcément.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus