FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement pendant confinement ?

mthelillion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2016, 16:22

Déménagement pendant confinement ?

Messagepar mthelillion » 12 avr. 2020, 15:33

Bonjour,

Pour des raisons personnelles je devrais demenager le plus tôt possible. J'ai déposé mon préavis, qui se termine le 5 mai.
Les informations diffusées sont très contradictoires donc j'ai plusieurs questions :

-Est-il possible, pour une raison majeure, de déménager en cette période ?
-Si oui, combien de personnes peuvent m'y aider (j'ai entendu qu'on pouvait déménager mais seul. Euh... oui mais je ne suis malheureusement pas wonderwoman)

-Si non, mon bailleur peut-il me demander de payer le loyer après mon préavis si j'occupe encore l'appartement à cause du confinement ?
-Comment ça se passe une fois le confinement terminé ? Je vais devoir courir pour chercher mes affaires et déménager en 4e vitesse ? C'est un déménagement Grenoble->Paris avec de la famille qui ne pourra pas forcément sur déplacer en claquant des doigts...

Merci d'avance et bon courage à tous dans cette épreuve !

Stephane78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2020, 19:26

Re: Déménagement pendant confinement ?

Messagepar Stephane78 » 14 avr. 2020, 19:31

Bonsoir mthelillion

Officiellement, les déménagements ne sont pas interdits.
Ils sont autorisés en cas d'urgence. Comme par exemple la fin d'un bail qui ne peut être prolongé.
Si vous voulez les infos officielles, allez par exemple sur ce site où vous trouverez une lettre du ministère des transports. Difficile de faire plus sérieux comme information.
https://www.demenageursbasques.fr
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus