FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION TRAVELGENIO=ARNAQUE

margueritemarguerite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 11:33

ATTENTION TRAVELGENIO=ARNAQUE

Messagepar margueritemarguerite » 17 juil. 2019, 12:56

Bonjour à tous,

Je partage avec vous ma mauvaise expérience avec :evil: Travelgenio :evil: , j'ai essayé d'acheter un billet avec eux, je dis bien essayé : au moment du payement une page s'affiche pour m'indiquer que le payment a été refusé. J'appel l'agence, ils ma disent qu'ils ne trouvent pas les billets.
Je laisse tomber et decide d'acheter un billet ailleurs, ça fonctionne.

Pas de nouvelles de :evil: Travelgenio :evil: , jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon compte a été débité sans préavis ni justification de plus de 990 euros ( plus chère en plus que le prix affiché) !! Je les appelle et l'hôtesse me répond sèchement qu'elle ne peut rien faire pour moi, j'ai beau lui expliquer que je n'ai pas acheté ce billet et que je me retrouve avec deux billets nominatifs qui vont au meme endroit au même moment, rien n'y fait.
Je ne sais pas quoi faire, c'est le compte de mon association qui à été débité, c'est très grave, je vais être obligée de faire appel à la justice.

Ce qui est rageant c'est que je suis pas la seule, faisons quelque chose ! Faites passer le message !
Si vous voulez éviter les mauvaises surprises je vous conseil d'éviter :evil: Travelgenio :evil: , les agences low cost c'est pas ce qui manque.

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: ATTENTION TRAVELGENIO=ARNAQUE

Messagepar Travelgenio » 18 juil. 2019, 11:46

Bonjour Marguerite, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2019, 10:18

TRAVELGENIO=ARNAQUE ! C'est une honte !

Messagepar crac » 06 août 2019, 10:31

Bonjour à tous,

je partage également mon expérience avec Travelgénio. Quelle honte ! J'ai du annuler mon billet d'avion pour des raisons médicales début juillet. Je sais que je n'ai pas droit à un remboursement puisque je n'avais pas d'assurance annulation. Je demande simplement une facture d'annulation depuis 1 mois... Que je n'arriv pas à obtenir : appels payants quasiment chaque jour pour redemander, plusieurs mails dont Travelgénio me dit ne pas les recevoir, personnel qui raccroche au nez ou qui met en attente sans reprendre la ligne, ligne brouillée subitement, propos différents selon les jours et les interlocuteurs !

Conclusion - Travelgénio = HONTEUX, A EVITER ABSOLUMENT ! On est pris en otage, on ne peut rien faire de plus ! compagnie pas sérieuse du tout, [message modéré] !

Avatar du membre
Jarawa33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2019, 20:09

Re: ATTENTION TRAVELGENIO=ARNAQUE

Messagepar Jarawa33 » 23 oct. 2019, 11:50

Arnaque au dysfonctionnement d'interface de réservation / facturation de billet en double... spécialité de Travelgenio, je n'ai malheureusement pas vérifié et l'ai appris à mes dépends. :cry:

Il y a plus d'un mois, j'ai acheté un billet d'avion (Paris-Montréal) sur Travelgenio.fr, ayant été amené là par un comparateur de prix. À ma première tentative j'ai eu message indiquant que la réservation n'avais pu être effectuée et j'ai dû recommencer l'opération avant de voir apparaitre à l'écran la confirmation de la réservation. 45min plus tard, j'ai reçu deux emails quasi simultanément que j'ai d'abord pris pour des numéros pour les vols aller et retour car ils correspondait au même passager (nom , prénom, date de naissance, téléphone, adresse) pour le même trajet.

Je n'ai constaté que beaucoup plus tard, sur mon relevé de compte Visa que la somme du billet (1103CA$) avait été facturée deux fois. :shock: J'ai appelé, pour demander de corriger l'erreur et me rembourser le billet facturé en double. On m'a dit que le nécessaire serait fait et la communication a été coupée (numéro surtaxé alors que ce n'est absolument pas indiqué comme tel sur leur site, ce qui est aussi une arnaque au sens de la loi).

J'ai eu de nombreux échanges d'emails avec eux ensuite. Au final, ils refusent de reconnaitre un dysfonctionnement ou une erreur de leur part, il se cachent derrière le fait que la compagnie aérienne aurait refusé de rembourser le doublon et ne me propose qu'un remboursement des taxes (la bonne blague).

Méfiez-vous des réponses, souvent automatisées (comme sur la plupart des forums d'avis de consommateur), cela leur sert seulement à gagner du temps: argent en trésorerie = intérêts pour eux. :twisted: J'imagine que beaucoup abandonnent ou ne récupèrent leur argent que des mois après...

Je connais déjà la suite. ;)
Bonjour Jarawa33, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
.
.
À quand un recours collectif contre cette compagnie ?

Jocelyn ROY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2020, 16:40

Re: ATTENTION TRAVELGENIO=ARNAQUE

Messagepar Jocelyn ROY » 03 avr. 2020, 16:53

Bonjour,

J'ai du malheureusement annuler mon vol pour Madagascar en Septembre dernier car l'état de santé de mon père s'est aggravé, et il est malheureusement décédé en Octobre (heureusement que je n'ai pas pris le vol...).
Bien sur, pas d'assurance annulation donc aucun problème sur le fait que les billets ne soient pas remboursés (même si contextuellement, j'estime qu'un geste aurait été normal…).

Cependant, la loi impose le remboursement d'une partie des taxes d'aéroport (et oui, au cas où les gens l'ignorent, si vous ratez un vol ou ne partez pas, vous pouvez récupérer les taxes QW et QX (selon le code de la consommation article L224-66). Ca ne représente pas énormément, mais c'est toujours ça (à titre d'exemple, ça représente pour nous 320€ sur 1500€ de billet d'avion).

Je fais donc un mail à la compagnie le 21 Octobre 2019 pour leur expliquer que j'aimerais récupérer ces fameuses taxes, ils me répondent favorablement sans problème en me spécifiant que ça peut prendre un peu de temps selon les compagnies (aucun problème jusque là).

Sauf que voila, on est aujourd'hui le 3 Avril 2020, ils m'ont validé ce remboursement le 22 Octobre, ça fait plus de 5 mois (et plus de 10 emails sans réponses!).

Est-ce-que quelqu'un a déjà eu un souci comparable à celui-ci ?

Merci,

Jocelyn

TORNIKOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:49

Re: ATTENTION TRAVELGENIO=ARNAQUE

Messagepar TORNIKOS » 09 avr. 2020, 11:59

J'ai commandé des tickets pour le VOYAGE DE MA VIE chez VOUS, pour aller en Australie depuis la France, et rentrer de la Nouvelle Zélande jusqu'en France. La compagnie aérienne est SINGAPORE AIRLINES.

J'ATTEND depuis PLUSIEURS SEMAINES une REPONSE du site TRAVELGENIO qui ne répond pas à mes requête par e-mail depuis le début de cette crise. Je précise qu'il s'agit de mon premier achat sur Travelgenio.
IL SEMBLE QUE LA SOCIÉTÉ REFUSE LA RESPONSABILITÉ QUI EST LA SIENNE DANS LES RÉSERVATIONS DES VOYAGES QUI SONT PROPOSES.

Leur dernier e-mail en date contenait les informations suivantes : "We are contacting you to inform you that in case your FLIGHT HAS BEEN CANCELED AND THE AIRLINE AUTHORIZES FULL REFOUND of the tickets, WE WILL PROCEED REQUESTING IT FOR ALL AFFECTED TICKETS.AS SOON as the airline APPROVES such REFUND, the amount will be refunded to the form of payment provided when making the booking.We will continue to KEEP YOU INFORMED of the progress of the refund process."

Aussi je sais de SOURCE SURE (par le site de SINGAPORE AIRLINES), que la compagnie aérienne propose les remboursement PAR demande des agents de voyage tel que TRAVELGENIO. JE DEMANDE QUE CETTE ACTION SOIT MISE EN PLACE SANS DÉLAIS COMME JE LE DEMANDE VIA VOTRE FORMULAIRE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES.


Je comprend que TRAVELGENIO ait du travail pour effectuer les opération retour de leur clients, et je comprend que cela implique de nombreux contact. Aussi si il ne veulent pas PERDRE PLUS DE TEMPS ET D'ARGENT avec un interlocuteur de plus, MON AVOCAT, il devient urgent d'effectuer le remboursement. Sinon je ferais valoir mes droits en justice comme le prévoit les procédures légales, cela au COÛT de TRAVELGENIO.

JE CONNAIS LES DÉLAIS DE REMBOURSEMENT ET LE CIRCUIT DES PAIEMENT SUR LE MARCHE DU TOURISME. NOTAMMENT ENTRE AGENT DE VOYAGE ET COMPAGNIES AÉRIENNES.
JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT DE MES BILLET DANS LES DÉLAIS COURANT DE LA SOCIETE SINGAPORE AIRLINES.
QUE TRAVELGENIO TRANSMETTE MA DEMANDE A SINGAPORE AIRLINES ET QUE JE REÇOIVE DES DONNES ALLANT DANS CE SENS.

JE DEMANDE A TRAVELGENIO DE PRENDRE ICI SES RESPONSABILITÉS, SANS QUOI L'[Message Modéré] DE MASSE SERA UNE ÉVIDENCE.


Je précise également que mes appels répété toute la journée, sont payant. Travelgenio annonce un attendre entre 1 minutes pour les services de paiement d'adresser une question. 7 minutes pour parler de remboursement. Tandis que chacun de mes appels a été raccroché de votre côté après 30 minutes d'attentes EN MOYENNE.

Je suis donc dors et déjà en train de constituer un dossier afin de porter cet affaire en justice comme l'ont fait le professionnel du tourisme Monsieur Christian Prestaut et tant d'autres.

SACHEZ QUE TOUTES RÉPONSES ÉVASIVES DE VOTRE PART NE FERA QUE ENDOMMAGER LA RÉPUTATION DE TRAVELGENIO AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE QUI SAIT AUSSI SE SAISIR DU DROIT EN CAS DE BESOIN AVÉRÉ...

sylvianec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2021, 10:50

Re: ATTENTION TRAVELGENIO=ARNAQUE

Messagepar sylvianec » 02 déc. 2021, 10:52

Nous avons pris des billets pour aller au Canada à Noel . La compagnie , Finnair, a annulé le vol retour sans explications. Travelgenio n'a pu nous trouver une solution de remplacement. Nous avons donc demandé le remboursement , ce qui a eu lieu mais avec 150 euros en moins, soit 30 euros par personne alors que rien n'est de notre faute. Avant de savoir qu'ils allaient me prendre cet argent, j'ai refait une réservation, toujours pour le Canada, avec eux. Le prix des billets a tout de suite été prélevé sur mon compte mais je me suis étonnée de n'avoir aucun mail de confirmation, j'ai donc téléphoné et j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un qui parlait français (les autres fois mon interlocutrice ne parlait qu'anglais...) et là on me dit que ma réservation n'a pas été faite... mais personne n'avait eu l'idée de me prévenir... quand l'aurais je su si je n'avais eu l'idée de téléphoner? j'ai été recréditée mais 3 jours après.
Bref plus jamais Travelgenio!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus