Bonjour,
Je vis actuellement, en plein confinement, en foyer d'accueil sur Paris. L'administration de l'établissement passe par l'entreprise Wifirst pour ce qui est de l'accès internet. Depuis que je suis dans ce foyer (septembre 2019) moi et les autres résidents n'avons cessé de rencontrer des problèmes de connexion malgré les prix onéreux des abonnements WiFi. Leur service client est catastrophique et ils ne semblent jamais enclin à nous aider lors des récurrentes pannes.
Aujourd'hui en confinement, c'est le service de laverie qui est en panne dans mon foyer. En effet on doit payer l'utilisation des machines par carte bancaire, et le paiement passe par le wifi, défectueux depuis l'entrée en vigueur du confinement. Nous sommes alors incapable de laver notre linge depuis deux semaines a cause du fournisseur d'accès Internet (FAI), le lavage a la main et séchage de vêtements dans les chambres étant prohibé pour cause de sécurité incendie. Aucune laverie du quartier n'est ouverte en raison du confinement.
Nous sommes plusieurs à avoir contacté la compagnie Wifirst, dont le gérant du foyer, et celle-ci refuse d'envoyer un technicien pour réparer les incidents car elle estime que cela mettrait en danger la vie du technicien ainsi que la nôtre. Je tiens à dire qu'aucun résident n'a contracté de symptômes au sein du foyer.
Face au problème urgent que nous vivons (plus de linge propre depuis deux semaines et absence de connexion internet plus d'un jour sur deux) et aux décisions prises par le gouvernement, est ce que le FAI Wifirst est tenu d'assurer un bon fonctionnement de ses services et d'envoyer un technicien si nécessaire, malgré la situation sanitaire actuelle ?
Merci pour toute réponse, nous sommes vraiment exaspérés par ce que nous vivons.
Cordialement