FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

envoi de petit colis confinement

danyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2020, 12:48

envoi de petit colis confinement

Messagepar danyd » 03 avr. 2020, 12:54

bonjour, je dispose d'une "boutique" sur PriceMinister et un particulier m'a passé commande d'un jeu vidéo.

En cette période de confinement, puis-je déposer ce petit colis (que j'affranchirais grâce à timbre imprimé sur le site internet montimbreenligne) dans une boite aux lettres de la poste à 5 minutes de chez moi sans craindre d'une amende si contrôle? si oui quelle case dois-je coché sur l'attestation de sortie? cdlt

danyd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2020, 12:48

Re: envoi de petit colis confinement

Messagepar danyd » 03 avr. 2020, 13:25

je tiens à préciser que je suis un vendeur particulier et non professionnel sur PriceMinister, cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: envoi de petit colis confinement

Messagepar Ozd » 03 avr. 2020, 18:08

Bonjour,
Vous pouvez également tenter de mettre la lettre dans votre boîte, et d'y apposer un mot pour que le facteur vous la prenne en passant.
En temps normal, ce n'est pas possible (pour des questions de concurrence), mais pendant le confinement je pense que le bon sens doit passer d'abord.
Vous pouvez également profiter d'une autre sortie autorisée (courses notamment) pour mettre vos courriers à la boîte en passant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus