FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Envoi colis avec timbres au Canada

Isalys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2019, 11:49

Envoi colis avec timbres au Canada

Messagepar Isalys » 16 oct. 2019, 13:02

Bonjour, j'ai envoyé un colis à un ami résidant au Canada et j'aurai une question !

J'avais lu que les envoi de colis affranchis avec de simples timbres étaient tolérés depuis un changement de politique via notes internes à la Poste et ce depuis un certain temps, j'ai donc acheté les timbres sur le site de la poste, correspondant au poids du colis.

j'ai donc acheté 14 timbres "violets" international de 20g sur le site de la poste pour 18.20€ + 2.90€ de frais de port (21.10€ au total)

une fois à la poste, on me dit que ça se fait pas comme ça, que c'est pas toléré etc..
elle m'a fait payer la différence pour un envoi en Colissimo international normal, blasé d'avance j'ai pas chercher à discuter.

du coup j'ai payé 36.35€ en plus

ça fait un total d'envoi à 54.55€ ce qui correspond bien au prix d'un envoi colissimo international au canada.

Bref, est-ce qu'il existe des textes clairs qui parlent de l'envoi de colis affranchis par timbre ou est-ce que c'est au bon vouloir du guichetier ?

Merci d'avance,

Valentin

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Envoi colis avec timbres au Canada

Messagepar kranhirakron » 16 oct. 2019, 18:44

Tu peux utiliser des timbres, je te confirme.

Il faudrait jeter un coup d'oeil du côté des CSV Colissimo International à mon avis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Isalys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 oct. 2019, 11:49

Re: Envoi colis avec timbres au Canada

Messagepar Isalys » 16 oct. 2019, 19:55

Merci, j'ai trouvé ça finalement :

http://affranchir-colissimo-timbres.blogspot.com/2015/09/affranchissement-en-timbres-de-vos.html

Donc je me suis fait enfler, aucune raison de refuser un colis affranchi avec des timbres, même pour un envoi international.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus