FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHER PROPANE....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

CHER PROPANE....

Messagepar visiteur » 04 févr. 2011, 19:46

J’ai payé pour du gaz propane en citerne chez ANTARGAZ dont je suis client depuis plus de 30 ans la tonne de propane 1197,90€ HT le 16/12/2009.
13 mois après donc en Janvier 2011 je paye la même tonne de gaz 1562,90€ HT soit une augmentation de 30% sur 13 mois !!!!!!
Je fais remarquer au passage que si les litres livrés sont vérifiés par un compteur normalement certifié, les températures et donc la masse volumique du gaz sont systématiquement trichées depuis longtemps par les livreurs j’en ai fait l’expérience à maintes reprises quand j’étais présent au moment de la livraison.
6° C en moins ça n’a pas d’importance , vous répond t ‘on !!!!
ça fait juste 20 à 30€ en plus sur la facture par livraison !!!
Le tout taxé bien sur à 19.6 % , donc bien plus cher qu’un resto à 5.5% de taxes !!
Décidément se chauffer est devenu dans notre pays un luxe.
A quand une intervention de l’état pour réguler et moraliser le prix de l’énergie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CHER PROPANE....

Messagepar visiteur » 05 févr. 2011, 10:34

Vous devez savoir que l''état est de leurs coté et sont au courant des pratiques mais aussi longtemps qu''on nous vends le gaz très cher et bien l''état se met plus d''argent dans la poche alors pourquoi les sanctionner mais rien ne vous empêche d''en faire part à la DGCCRF et de leurs poser la question.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CHER PROPANE....

Messagepar visiteur » 08 févr. 2011, 19:20

Oui c''est vrai...c''est bizarre effectivement pour un novice de comprendre le calcul de ce que vous allez payer.
Il y a des litres à la livraison, une température relevé, des kilos et une densité et même un % de remplissage. Enfin chez Repsol c''est comme cela. Pour ma part livré ce matin, j''ai eu au chiffre près la même quantité que l''année dernière (???) à la même époque. Tiens ?!?
J''avais à mon thermomètre extérieur -2°, le relevé livreur indique 5° (???)
Enfin comment tout cela est calculé ou traficoté, c''est dur dur à piger...
Bon je vais quand devoir raquer un max, ça je l''ai bien pigé malheureusement.
Ah ! au fait quelqu''un a-t-il tenté de renégocier avec Repsol avant la durée fatidique des 9 ans ?
Si oui est-ce que cela a marché ? Sont-ils ouverts à la discussion ?
Merci.
Al

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CHER PROPANE....

Messagepar visiteur » 08 févr. 2011, 20:59

Alors je ne connais pas repsol mais je pense qu''il est toujours possible de demander une renégociation de tarifs ça ne coute rien d''essayer et vous devez quand même savoir que le contrat qu''ils vous ont fait signer de 9 ans est hors la loi et ne vaut rien devant un tribunal mais ils le savent mais comme les consommateurs ont peur d''aller en justice et bien les propaniers en profite pour nous taxer sans ménagement.Vous pouvez également les menacer de résilier le contrat si ils ne font pas un effort sur votre tarif mais alors attention car en général les propaniers vous font resigner un nouveau contrat lors d''une renégociation de tarif et dans se cas la,surtout ne plus signer de contrat de plus d''1 an.Voilà ,Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Cours du Propane ???

Messagepar visiteur » 09 févr. 2011, 19:57

Oui actuellement les hausses du propane sont du que par des spéculations car du pétrole il y en à plus qu''il n''en faut.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CHER PROPANE....

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 09:52

je crois que si le contrat de 9 ans est signé aux conditions particulières,il est considéré comme librement négocié entre les parties, donc valable.
voir l''analyse 19 de la cour de Versailles du 20 05 2005

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: CHER PROPANE....

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 17:13

Je peu vous rassurer au tribunal le propanier n''aura pas raison c''est du déjà vu.Salutations.

gemaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2014, 05:39

Re: CHER PROPANE....

Messagepar gemaf » 17 mars 2014, 06:02

bonjour a vous
venant d'acheter une maison,avec chauffage central au gaz citerne
le contrat antécédant etant chez antargaz,comme le prix du gaz en ce moment est assez élevé,je n'ai pas envie de continuer avec eux
j'ai vu sur le net des prix abordables chez repsol,et,autres
ma question
n'ayant rien signé pour le moment ,comment je procéde pour changer de propanier
et,avoir des prix corrects,pour une founiture de gaz
merci a vous

gemaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2014, 05:39

Re: CHER PROPANE....

Messagepar gemaf » 03 avr. 2014, 19:43

bonjour a vous

personne pour me conseiller ? :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus