FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cher carburant

Ribellu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2013, 16:16

Cher carburant

Messagepar Ribellu » 12 févr. 2013, 16:35

Excellente idée!
Mais pourquoi la Corse,où le prix des carburants est prohibitif,est-il absent?
Baccala per Corsica,comme d'habitude?
Actuellement SP95 à 1,72€ :evil:
Justement la CGT interpellait hier la CTC...

PV21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2014, 12:37

CARTE TOTAL ACTYS

Messagepar PV21 » 19 avr. 2014, 12:47

Mon entreprise a signé en 2004 un contrat avec TOTAL pour obtenir des cartes Total Actys Eurotrafic pour la gestion de nos achats de carburants.
Lors d’un récent contrôle de facture, j’ai découvert que lorsqu’un de nos véhicules se sert dans une Station TOTAL ACCESS, station dont les prix sont environ 8 à 9 % moins chers que dans le Réseau TOTAL GR, Total nous facture le prix barème c’est-à-dire le prix Total GR moins environ 1ct de remise. Soit 8% plus cher que le prix affiché en Station Total Access. J’ai donc posé la question à TOTAL en leur demandant à quoi cela sert d’avoir une carte Total Actys payée 17€ pour payer plus cher que le prix affiché en Station et plus cher que le prix que paye un particulier sans la carte.
Je leur ai fait remarquer également que sur leur site la carte dont il font la publicité permet de bénéficier du prix le plus bas de toutes les Stations TOTAL, y compris les stations TOTAL ACCESS, voici leur réponse :

Stations et publicité Total Access

« La publicité à laquelle vous faites référence correspond à notre offre GR Axeane. Le contrat que vous avez signé correspond à notre offre GR Actys et les termes de ce contrat sont basés sur une facturation au prix barème. Vous avez bénéficié d’une remise de 0,0084 € HT, soit 0,01008 € TTC ».

Vous lisez bien : 1 centime de remise au litre. Pour information, sur leur site la publicité est faite pour la Carte TOTAL GR, sans autre mention. Il faut bien chercher sur leur site pour savoir qu’il ne s’agit pas de la même carte, car la carte Actys n’existe plus sur leur site et seule la carte TOTAL GR est mise en avant. Y aurait-il une volonté de tromper les clients, car il n’est fait nulle part référence aux deux types de cartes et à des clauses différentes?.

Comment la société TOTAL peut-elle faire payer le carburant plus cher que le prix affiché à la station ?
Quand on sait que la différence de prix entre la Station TOTAL GR et la Station TOTAL ACCESS est d’environ 10 centimes d’euro par litre de gasoil, cela représente un écart de 9 cts au litre entre les deux cartes. Nous payons donc avec une carte Total Actys Eurotrafic le gasoil 9 centimes d’Euro plus cher par rapport à un client sans carte. Et la carte est en plus payante (17€).

En résumé, tous les entreprises détentrices de Carte Total ACTYS payent leur essence plus cher que sans carte, si elles se fournissent dans des Stations TOTAL ACCESS. Je leur conseille vivement d’annuler immédiatement ce contrat, car ils perdent de l’argent avec ces cartes et de les remplacer soit par un contrat TOTAL Axeane si elles souhaitent rester chez TOTAL, soit d’aller à la concurrence.
Pour ma part, vu le manque de clarté de TOTAL dans la présentation des avantages liés à leurs cartes, et dans l’attitude peu commerciale dans la réponse fournie, j’ai annulé le contrat Total Actys Eurotrafic pour mes 10 Véhicules et je ne me sers plus du tout chez TOTAL depuis.
Je vais faire plus de 1000€ d’économie par an, sans carte TOTAL.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus