HOLIDAY AUTOS.COM : SPOLIATION DE MON ARGENT
13/03/2020 : Annulation de ma location de voiture chez HOLIDAY AUTOS.
13/03/2020 : Confirmation de l’annulation et du remboursement de la totalité de la somme par HOLIDAY AUTOS :
"Cher client/Chère cliente,
Suite à votre demande, nous avons annulé votre réservation. Tout remboursement qui vous est dû interviendra sur votre compte bancaire sous 10 jours ouvrables.
Nous espérons vous revoir bientôt sur le site Internet de Holiday Autos."
28/03/2020 : Échange par chat avec un conseiller HOLIDAY AUTOS pour savoir où est mon remboursement :
"Cela se fera dans un délai maximum de 6 jours"
J’insiste pour dire que je n’accepte pas ce délais. Le conseiller mets fin violemment au chat en me raccrochant au nez.
30/03/2020 Nouveau message de HOLIDAY AUTOS :
Cher client/Chère cliente,
"Votre réservation a été annulée. Le Covid-19 a affecté de nombreux projets de déplacement, c’est pourquoi nous offrons un supplément à nos clients pour faciliter la réservation de leur prochain voyage. Découvrez vos options de remboursement.
1. Faites-vous rembourser intégralement. Le montant total sera transféré à votre banque dans un délai de 20 jours ouvrables à compter de la date de votre demande d’annulation. Veuillez prévoir un délai supplémentaire de 3 à 5 jours ouvrables pour que votre banque traite le remboursement."
… ou une solution 2 avec remise sur ma prochaine réservation qui ne m’intéressait pas.
20/04/2020 : 25 jours ouvrables sont passés depuis mon annulation et toujours aucun remboursement sur mon compte. Je rappelle que le dernier message de confirmation de paiement de HOLIDAY AUTOS promettait un remboursement sous 20 jours ouvrables à partir de la date d’annulation.
20/04/2020 : Nouveau chat avec un conseiller HOLIDAY AUTOS :
« En fait, nous avons changé le processus récemment à cause de cette période de pandémie que nous traversons Je vous promets donc que vous recevrez le remboursement à la fin du 31 mai Parce que nos opérations fonctionnent à domicile Alors, on travaille dessus pour que ça soit réglé pour vous. »
40 jours de délais supplémentaires, rien que ça! J’exige un remboursement immédiat mais aucune réponse.
MENSONGES, IMPOLITESSE, SPOLIATION. La pandémie a bon dos.
HOLIDAY AUTOS se moque du monde ! Je ne crois que c'est ainsi qu'ils garderont leur clientèle.
30/04/2020 Réponse de HOLIDAYS AUTOS traduite, ci-dessous, de l'anglais en français:
"Veuillez accepter nos excuses pour le retard dans le traitement de votre remboursement et les informations changeantes concernant le calendrier de ce processus.
Comme de nombreuses entreprises en ce moment, nos équipes de service à la clientèle et de traitement des paiements travaillent à domicile. Cela signifie que nous avons dû changer considérablement notre façon de fonctionner. En outre, en raison des restrictions de voyage mondiales, nous avons reçu un volume beaucoup plus élevé de demandes de remboursement que la normale.
Par conséquent, nous n'avons pas été en mesure de respecter nos délais d'exécution standard et nous avons été contraints de retarder le traitement des remboursements à tous nos clients.
Nous travaillons dur sur l'arriéré et espérons terminer tous les remboursements en attente au plus tard le 31 mai 2020.
Je comprends que cette situation n'est pas idéale pour vous et j'espère que vous pourrez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée."
03/05/2020 Ma réponse à HOLIDAY AUTOS :
Monsieur,
Vous êtes en train de me dire que vous gardez mon argent pendant deux mois et demi parce que vous n’avez pas les moyens techniques et humains pour traiter la masse d’annulations en cour ?
Vous n’êtes pas sérieux et même ridicule. Qui va croire ces fables ?
En avançant ce genre d’arguments dignes de la petite agence du coin de la rue, vous faites insulte à l’intelligence de vos clients.
Les hôtels et les compagnies aériennes savent faire. Allez leur demander conseils, voir une formation même.
Croyez-vous vraiment que c’est comme ça que vous allez fidéliser votre clientèle ?
La réponse est clairement « Non ! ».
D’ailleurs, j’ai une deuxième location confirmée chez vous que je vais m ‘empresser d’annuler.
Vous gardez de l’argent que vous devriez avoir remboursée depuis longtemps. Cette pratique est tout simplement inacceptable.
Une plainte se prépare….
Bien à vous