FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque : Holidays Auto à éviter !

Tamim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:39

Arnaque : Holidays Auto à éviter !

Messagepar Tamim » 10 avr. 2019, 16:40

Début mars, en vacances au Mexique, j’ai réservé une voiture avec Holidays Auto avec un lieu de prise en charge différent du lieu de restitution. Holidays Auto n’étant qu’un intermédiaire, la location devait s’effectuer avec le loueur physique Avis.
Lors de la réservation, en plus du prix de la location, des frais de transfert de la voiture d’une agence à une autre m’ont été facturé.
Comme le lieu de la prise en charge se trouve sur une île, et afin d’être sûr que je pouvais sortir la voiture de location de l’île, j’ai envoyé un mail à Holidays Auto pour m’en assurer avant la période d’annulation de 24 heures.
Holidays Auto m’a répondu qu’il n’y avait aucun problème et que je pouvais bien sortir avec la voiture de l’île.
La veille de la prise en charge, j’ai tout de même appelé l’agence Avis (que j’ai eu beaucoup de mal à joindre) qui m’a assuré qu’il était complètement impossible de sortir la voiture de l’île car illégal. J’ai donc renvoyé plusieurs mails à Holidays Auto pour qu’ils joignent eux-mêmes Avis pour confirmer ou infirmer ce qu’ils m’ont dit dans leur mail. Aucun retour de leur part ! Ils n’ont même pas pris la peine de joindre l’agence de location.
J’ai donc demandé l’annulation de ma réservation sans frais puisque non seulement leur système informatique m’a laissé faire une réservation impossible et illégale mais qu’en plus ils m’ont assuré par mail qu’il n y avait aucun soucis au moment où j’avais encore la possibilité d’annuler la réservation gratuitement.
Ma demande de non facturation des frais d’annulation a complètement été ignorée et ils m’ont facturé un montant équivalant au montant de la location.
A cause de Holidays Auto, j’ai, non seulement, perdu beaucoup d’argent mais ma dernière semaine de vacances a été complètement gâchée car je n’avais plus le moyen de transport m’aurait permis de réaliser le programme prévu.
J’ai du me déplacer en bus local, ce qui m’a obligé à complètement revoir mon programme.
Alors, sans hésitations, ne vous fiez pas à [message modéré] qui ne pensent qu’à vous prendre votre argent sans se soucier des conséquences de leurs propres erreurs !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus