FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

lrichard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2020, 20:24

Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar lrichard » 18 févr. 2020, 06:20

Bonjour, dans le cadre d'un reportage et d'une enquête d'investigation j'ai besoin de témoignages concernant la surfacturation et la surévaluation systématique de Sixt ou Dekra suite à un sinistre ou pas .Pour vous, y a-t-il une fraude à l'expertise se basant sûr de simple photos et des réparations fantôme ?
combien de fois Sixt, facture-t-elle les mêmes réparations non obligatoires sur les voitures de location et jamais faite? (puisque le client fait au départ, un état dès lieu avec déjà des sinistres)
Vous êtes libres de faire un témoignage ou de commenter Message Privé
Merci d'avance.

lrichard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2020, 20:24

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar lrichard » 25 févr. 2020, 00:44

On a reçu énormément de témoignages en privé avec beaucoup trop d'anomalie, de facturations exagérer, de sinistres surévalués par l'expertise de Sixt. Continuez encore, même anonymement . Vos dossiers sont précieux pour le bien du consommateur . Notre équipe médiatique ainsi que d'autres sur la défense des consommateurs se joignent à nous pour dénoncer Sixt et l'expertise.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lrichard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 févr. 2020, 20:24

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar lrichard » 25 févr. 2020, 00:48

https://www.quechoisir.org/actualite-location-de-voitures-une-vingtaine-de-dispositions-abusives-dans-les-contrats-de-sixt-n52600/

radouard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2020, 12:08

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar radouard » 25 mars 2020, 12:11

Grosse tentative d'arnaque, avec un véhicule comportant au départ déjà 20 anomalies très visibles, mentionnées sur le contrat, délivré au départ, sans agent pour faire un tour du véhicule, et remis sans agent, dans un parking aérien ni gardé ni surveillé, donc sans état des lieux contradictoires. Et 2 jours après, je reçois un message faisant état d'autres rayures (6), évidemment pas aux mêmes endroits, dont 3 sur le toit en partie centrale, alors qu'il y avait initialement une rayure sur le toit mais en partie avant (hasard ?). Nous n'avons fait qu'un trajet simple de 400 kms sur autoroute et périph, sans parking couvert, ni arbres, ni barrières sauf péage. Ca sent vraiment l'arnaque !
Deux jours après, avec réclamation, menaces d'action judiciaire, démonstration de l'incohérence des faits reprochés, Sixt nous informe que "Après étude de vos observations et des informations en notre possession, nous classons le dossier sans suites." Ouf ! Mais le mal est fait. Selon le vieux et trop répandu principe du SCPCP ("Si Ca Passe, Ca Passe"), ils ont essayé ! L'affaire se termine bien pour moi, mais j''ai ma religion définitive sur cette entreprise : plus jamais. Faites vous la vôtre
Modifié en dernier par radouard le 27 mars 2020, 12:25, modifié 1 fois.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar gilu » 25 mars 2020, 14:09

Et si Que Choisir prenait aussi en charge ce dossier,comme il le fait pour d'autres sujets trop signalés sur ce forum !Comme il y a quelques jours au sujet des entreprises d'isolation malhonnêtes.Car depuis que ce sujet dure,en temps et en quantités.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: radouard

Messagepar Sixt » 31 mars 2020, 09:38

Bonjour radouard, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Jeannesurf21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2020, 14:17

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar Jeannesurf21 » 30 juin 2020, 16:44

Bonjour
je viens d'être une énième victime de l'agence SIXT ( CHAMBERY) qui m'a ponctionné de 90 euros sans mon autorisation, sans devis de réparation , montant estimé par eux même à la louche visiblement !!pour une soi disant rayure sur une jante.
Pas d'états des lieux entrants ni sortants pas de preuve que cette rayure me soit imputable!!! Pratique complètement illégale et aucun recours puisque une fois que l'argent est volé et bien c'est trop tard.AGISSONS contre ces pratiques, boycottons ces agences qui se servent sans vergognes sur nos comptes en banques!C'est un scandale

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar gilu » 01 juil. 2020, 19:19

Mais,Que Choisir,comment se fait il que vous n'intervenez pas contre ce loueur de rayures !
Pourtant en tant qu'Association de Défense des Consommateurs,votre action serait amplement justifiée,vu l'ampleur du phénomène,qui doit répondre à une politique bien définie et généralisée,car les réclamations viennent de toutes parts et pas de quelques agences seulement.
Car depuis des années ,c'est toujours la même pratique que dénonce des centaines de clients qui viennent rapporter sur votre forum leurs mésaventures et leurs angoisses.
Vous devez bien avoir une application vous permettant de les recenser et de comparer avec les autres loueurs de véhicules,qui heureusement font nettement moins parler d'eux !

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jeannesurf21

Messagepar Sixt » 08 juil. 2020, 19:31

Bonjour Jeannesurf21, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Coriniki
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 11:41

Re: Sixt !, Enquête et témoignages concernant la surévaluation et surfacturation des sinistres

Messagepar Coriniki » 06 sept. 2020, 12:26

Bonjour,

Je ne sais pas si votre enquête est toujours d'actualité, mais voici un nouveau témoignage qui ne porte pas sur la surfacturation d'un sinistre, mais la surfacturation d'une location par rapport à ce qui est signalé sur une plateforme de location.

J'ai effectué une location chez Sixt en passant par la plateforme de location BSP Auto (avec laquelle j'ai effectué d'autres locations chez d'autres loueurs sans jamais rencontrer de difficulté). Il s'agissait d'une location pour 15 jours (du 18/08/2020 9h30 au 1/09/2020 19h30) pour un modèle CDMR (Peugeot 308 or similar, Air conditioning - 4 doors / portes - 5 seats / sieges) au prix affiché de 586 €.
Au moment du retrait du véhicule (Gare de Lyon à Paris, 6ème sous-sol), mon interlocutrice m'a signalé qu'elle n'avait pas le modèle présenté et m'a proposé une Opel Astra ce que j'ai accepté. Je n'ai pas pris d'assurance complémentaire ni d'autres options (assurance, GPS, conducteur suppl. ou autre). On m'a demandé de signer le contrat sur une tablette sans que l'entièreté du contrat soit visible et on m'a signalé que le contrat me serait envoyé ensuite par email. J'ai effectué avec un agent le tour du véhicule (qui avait plusieurs rayures et coups) et on m'a dit que je pouvais prendre des photos si je voyais des coups supplémentaires (j'ai pris quelques photos, la désignation des dommages sur le document présenté ne me paraissant pas d'une grande limpidité). J'ai effectivement reçu le contrat envoyé en pièce jointe par email mais étant déjà sur la route et n'ayant que mon téléphone portable à disposition, je ne l'ai pas consulté (le document est en tout état de cause difficilement lisible sur un téléphone).

J'ai restitué le véhicule en temps et en heure, sans dommage et le plein effectué et la facture m'a été adressée 5 jours après (le 6/09)...et j'ai alors découvert qu'un montant de 636,90 € m'était facturé, soit 50,90 € de plus que le prix que m'avait indiqué BSP auto lors de la location (la réservation mentionne "Coût total de la location : 586 €) et aucune mention des raisons d'un éventuel surcoût.

J'ai du coup consulté sur mon ordinateur le contrat qui mentionne effectivement ce même montant. Mais à aucun moment (lors de la prise du véhicule ou lors de la remise), il ne m'a été précisé que le montant serait supérieur à celui mentionné sur le site de BSP Auto. Encore une fois, pour d'autres locations effectuées via ce site auprès d'autres loueurs, les montants indiqués sur le site et les montants facturés étaient systématiquement similaires, mais avec des changements de catégories de véhicule faute de disponibilité du modèle choisi initialement.


J'ai du coup vérifié une autre location effectué via BSP Auto auprès de Sixt (en mai 2020) et je découvre là encore une surfacturation par rapport au montant mentionné initialement par BSP Auto, d'un montant inférieur et qui ne m'avait alors pas sauté aux yeux (location mentionnée à 315 € et facturée par Sixt 342,05 €). Le loueur semble donc coutumier du fait et m'a donc déjà arnaqué de 77 € sur 2 locations...avec à chaque fois, une location facturée environ 8,5 % plus cher que ce que prévu. Voilà qui, au regard du nombre de locations effectuées de par le monde, doit sérieusement arrondir leurs comptes !

Et pour couronner le tout, je signale que Sixt qui "accorde une grande importance à l'opinion" (sic) de ses clients, m'a envoyé un questionnaire de satisfaction, bien évidement avant l'envoi de la facture, et auquel j'ai répondu tout à fait favorablement. Franchement l'impression de me faire doublement avoir...pour parler très poliment.

Je viens d'adresser une réclamation à Sixt (sans trop d'espoir, vu leurs réponses - toujours très laconiques et ne reconnaissant jamais leurs torts - que j'ai depuis pu lire à d'autres réclamations) et ai également envoyé un message à BSP Auto pour leur signaler ces problèmes.

Voilà. Et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour votre enquête.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus