FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV TopAchat Expérience ...

NoHappy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV TopAchat Expérience ...

Messagepar NoHappy » 02 avr. 2014, 20:51

Bien le bonjour à tous.
Je suis aujourd'hui sur votre forum et je vous écris parce que je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai passé commande d'un Pc d'une valeur de 1200 euro sur topachat.com le 30 avril 2013.
(Étant mal chanceux de nature j'ai souscrit à la garantie sérénité)
Presque aucun reproche à leur faire à ce moment là, des soucis de rupture de stock et pour compenser ils m'ont fait un bon de réduction de 5% sans limite d'achat toujours inutilisé et à mon avis périmé.
Bref ils étaient répondant et joignable.
Mail voilà que approximativement 11 mois plus tard des soucis surviennent le Pc s'éteind seul aléatoirement, m'affiche des écrans colorés dans tous les sens durant les trente-six premières secondes du démarrage, s'en suivent de gros ralentissement de mon Pc il est devenu lent.
Et là commence le calvaire de presque 2 mois.
Pour commencer et tenter de trouver une solution je les contacte en privé sur facebook, en effet pas d'adresse email, un numéro de téléphone étant payant m'avait quelque peu refroidi.
Par ailleurs leur faq de contact sav ne marche pas vu qu'il est sensé proposer une adresse Mail.
Donc je me retrouve comme je l'ai dit précédemment, sur facebook ...
Je vous copie le premier message privé envoyé le 23 février :
"Bonjour.
J'ai un soucis assez conséquent venant de ma carte graphique,
Elle s'est mise à faire cet écran
http://goo.gl/o8mtrM à chaque de Windows.
Maintenant j'ai des écrans noir puis des crashs windows j'ai formaté le Pc et mis les drivers de base depuis le cd fourni mais le problème persiste.
Que dois je faire ?
Vous la renvoyer ?
À savoir que nous sommes dans la première année donc toujours sous la garantie sérénité.
...
J'ai également deux bluescreen : http://goo.gl/CM7u82
http://goo.gl/9vdhDG
Si vous pouviez me dire si d'autres éléments sont à mettre en cause ?
J'ai aussi malgré le reformattage de nombreux bug aero se désactive tout seul le gestionnaire des fenêtres bug
Toute la journée j'ai essayé divers méthodes dont chkdsk et formatage mais rien n'y fait. Hâte d'avoir de vos nouvelles car le Pc ne sait plus fonctionner une heure sans bug ou crash
L'installation du service pack 1 et des mises à jour Windows ont occasionné 3 blue screen.
2 fois le deuxième et 1 fois le premier."

La dessus le même jour on m'a répondu de faire le message directement sur le mur au vu de la communauté sous prétexte d'un meilleur suivi.

Ce que je fis, je ne vous joins pas le poste car ce n'est qu'un "remake" du message privé que je leur avais précédemment envoyé.
J'y ai juste ajouté le journal Windows montrant un certains nombre d'arrêts intempestifs, ainsi qu'une demande d'aide de diagnostique car top achat se réserve le droit de facturer le renvois et une "amande" de 50 euro par éléments renvoyés qui ne seraient pas défectueux je me plains également de ralentissement globaux aucune remarque de leur part à ce sujet juste un lien me redirigeant vers la page de renvois de produits.

Étant certains de la panne de la carte graphique je l'ai renvoyée et reçu un bon d'achat de la valeur de cette dernière mais entre temps mon Pc était devenu lent (étant mon outils de travail et de loisir je l'ai utilisé avec le chipset graphique du processeur.)

Sous conseils d'amis je fis un memtest qui montrait un certains nombre d'erreurs sur la ram et je leur ai envoyé en message privé le rapport joins d'un lien vers la conversation sur le mur.
Je demande également de l'aide pour identifier les éléments deffectueux.

Quelques jours plus tard après insistance ils me répondent ceci :

"Je suis sincèrement navrée pour cette réponse tardive Visage déçu
Je me renseigne sur la panne et vous tiens informé au plus vite."

Ne recevant toujours pas de réponse le lendemain et le surlendemain j'ai insisté encore une fois et en réponse je reçu ceci :

"Une demande a été faite auprès de notre expert et une réponse vous sera apportée dès que nous l'aurons
Je vous remercie pour votre patience."

Deux semaines plus tard malgré mon acharnement je ne reçu plus de signe de vie de leur part sauf pour me dire de parler sur le mur ce que je fis également mais là aussi ils restèrent 2 semaines sans répondre.

Donc toujours aucune aide d'identification des pannes...
Et avis ...

Je décide donc de renvoyer les ram par ma propre initiative comme par miracle le lendemain top achat me répond en me disant qu'un bon de renvois avait été commander.
Non ?! Sans blague...?!

Du temps perdu et encore du temps perdu maintenant j'aimerais que si ma ram est jugée défectueuse et elle le sera, de cumuler les deux bons histoire de ne pas faire deux commandes vu qu'un seul bon peut être appliqué.

Et je veux savoir si ils jugent que le processeur peut être deffectueux et comment le savoir ?
J'estime en fait un renvois préventif des différents éléments pour des tests sans menace de payement en cas de non défectuosité.
Ou alors un meilleur suivi ou intervention de leur part ?!

Car j'ai perdu du temps et tant d'énervement ...
Me voilà sans Pc depuis maintenant 1 semaines.

Ne voyez ici aucune agressivité mais bien un mécontentement global d'autant plus que j'ai commandé en tout chez eux pour presque 2800 euro je trouve que je ne suis pas un mauvais client ...
J'ajoute que je leur ai téléphoné et l'on m'a conseillé là aussi de réessayer plus tard :)
Un appel pour rien ...

D'autant plus qu'à ce rythme la garantie sérénité sera passée :)

J'estime être dans mon droit et j'ai peur de l'avenir j'ai peur d'avoir des soucis avec les autres éléments d'autre commande.
Car là je ne parviendrais pas à m'énerver encore une fois pour Rien.

Je ne me relis même pas.

Merci d'avance de votre lecture et aide, conseils.
Car je sais plus quoi faire.

Numéro commande concernée : 97112116

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SAV TopAchat Expérience ...

Messagepar TopAchat » 03 avr. 2014, 13:51

Bonjour NoHappy,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Pour toute nouvelle demande, je vous invite à créer un post sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/topachat?filter=2

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »