FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb avec nouveau décodeur Canal Sat 4 K ... pour le moment sans solution.

MEJPV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 09:54

Pb avec nouveau décodeur Canal Sat 4 K ... pour le moment sans solution.

Messagepar MEJPV » 29 oct. 2018, 10:23

Bonjour,

Il semble que chaque fois qu'il y a une mise à jour du décodeur lancée automatiquement par CanalSat (tous les jours ou tous les deux jours), celui ci se bloque et je suis obligé de le ré initialiser complètement (ça dure chaque fois environ 15 à 20 minutes.

Le décodeur à déjà été changé 3 fois par l'assistance de CanalSat et toujours le même problème.

Un expert envoyé chez moi (moyennant finance) par "CanaSat assistance" n'a pas résolu le problème (contrôle de l'installation et validité des signaux reçus).

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et, si oui, comment le problème a t il été résolu?

MEJPV

Francois dept 50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018, 12:02

Re: Pb avec nouveau décodeur Canal Sat 4 K ... pour le moment sans solution.

Messagepar Francois dept 50 » 30 oct. 2018, 12:16

Bonjour,
J'ai eu un problème comparable, mais avec le décodeur cube satellite, je n'ai pas encore le décodeur Canal Sat. Mais tout se passait comme vous le décrivez. Le problème a été réglé quand on m'a informé qu'il fallait éteindre le décodeur chaque nuit car c'est alors que se font les mises à jour. Depuis je n'ai plus eu en effet jamais ce problème.
J'espère que cela marchera pour vous aussi. Essayez peut-être.
Bien cordialement
François


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MEJPV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2018, 09:54

Re: Pb avec nouveau décodeur Canal Sat 4 K ... pour le moment sans solution.

Messagepar MEJPV » 31 oct. 2018, 14:54

Bonjour,

Merci pour la suggestion.
Je vais essayer.
Mais alors comment mettre à jour le décodeur quand il y a des modifications?
Cordialement.

MEJPV

ratonlaveur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2020, 18:02

Re: Pb avec nouveau décodeur Canal Sat 4 K ... pour le moment sans solution.

Messagepar ratonlaveur » 20 mars 2020, 10:45

Réponse tardive: j'ai 2 décodeurs (cube). Outre la disparition des enregistrements , sur un décodeur, chaque jour il faut faire une réinitialisation partielle pour retrouver les anciens enregistrements. De plus, cela efface les programmations d'enregistrement.
Après 2 lettres en RAR à Canal, dont l'une très détaillée (avec photos de l'écran et donc des dysfonctionnements) Canal a daigné me téléphoner. Des pseudo techniciens ont "tourné autour du pot " en disant que peut-être Pb de disque dur etc (j'en passe). leur proposition: changer de décodeur !
NB, en faitj'ai 2 décodeurs qui déco... (à compléter comme vous voulez). Si vous allez sur canal assistance "disparition aléatoire des enregistrements" vous pourrez constater que les dysfonctionnements des décodeurs sont nombreux.
J'ai fait intervenir UFC-que choisir. Ai eu un appel de Canal hier... et j'attends un nouvel appel ce matin vers 11h. Il est 10h44.
En fait, pour répondre à la question : rien n'a été résolu... (actuellement je "bidouille" pour échapper à ces dysfonctionnements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus