FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Vince13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2019, 17:13

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Vince13013 » 16 mars 2020, 08:32

Malheureusement bien venu au club

J'ai pensé aussi qu'en passant par le forum la démarche irait plus vite, mais depuis le 30 janvier la situation n'a pas évolué.

Bientôt 1 an qu'oscaro doit me rembourser, comme vous, erreur de leur part dans une commande

portoch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2020, 23:39

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar portoch » 18 mars 2020, 13:17

bonjour à tous, passez par le messenger d'Oscaro, personne agréable et j'ai été remboursé en 3 jours.
bonne continuation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bob34500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 17:55

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar Bob34500 » 07 juil. 2020, 18:10

Malheureusement bien venu au club

J'ai pensé aussi qu'en passant par le forum la démarche irait plus vite, mais depuis le 30 janvier la situation n'a pas évolué.

Bientôt 1 an qu'oscaro doit me rembourser, comme vous, erreur de leur part dans une commande
J'ai aussi était victime d' un sale coup d'oscaro qui m'a vendu une butée d'embrayage qui à lâché au bout de 10 mois résultats il faut rouvrir la boîte de vitesse et extraire la butée d'oscaro. J'ai appelé oscaro au mois de mars qui m'a assuré qu'il me rembourserai bien la pièce ainsi que la main d'œuvre concernant le montage de la pièce. J'ai envoyé la pièce ainsi que la facture d'achat au bout de 3 mois on me dis qu'on va me rembourser la pièces mais aucune nouvelle concernant la main d'œuvre. Apparemment ils m'ont envoyé un chèque du montant de la pièce que je n'ai jamais reçu et au jour d'aujourd'hui quand je les appel ils me raccroche au nez littéralement. Donc pour moi oscaro c'est fini et je vous déconseille de commander chez eux

laurence236
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2020, 16:49

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar laurence236 » 10 juil. 2020, 16:56

bonjour, me voilà parmi votre club des arnaqués d'oscaro. J'ai commandé un embrayage 480 euros qui ne m'a jamais été livré sauf que le livreur a tenté d'immiter ma signature sur la preuve de livraison donc ça fait une semaine que j'apelle tous les jours oscaro et que tous les matins le meme mail me disant qu'après enquete le colis a bien été livré sauf que c'est le livreur qui a du se servir. Je suis dans la merde j'ai du racheter un embrayage par un garagiste pour ne pas etre a pied trop longtemps. Je ne lacherai pas oscaro de vrais voleurs

JULIEN BELZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2020, 09:56

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar JULIEN BELZ » 30 juil. 2020, 10:25

Bonjour,
Je crois que j'ai l'une des plus grosses palmes !!!!
Je suis toujours en attente de mon remboursement de plus de 400 euros...et cela fait plus d'un an !!! ma protection juridique traîne également... a se demander si je vais revoir cet argent un jour...
Vous trouverez ci-dessous les courriers et mails que je leur ai envoyé .Bonne lecture :) Il faut m'aider j'en peux plus..

Madame, Monsieur,

Le 23/04/2019 j’ai effectué une commande sur votre site internet OSCARO.com pour obtenir deux cardans adaptés à mon véhicule (VOLSKWAGEN POLO.

Le remplacement de l’huile de boite de vitesse est effectué par la même occasion.

Or, quelques jours après cette révision, des bruits anormaux apparaissent (claquements, grondements, vibration à 3500 tr/min), un diagnostic dynamique est effectué par un professionnel et la boite de vitesse est alors mise en cause.

Quelques jours plus tard, des démarches auprès de ma protection juridique ont été lancées pour effectuer une demande d’expertise (mettant en cause l’huile de boite de vitesse fournie par un revendeur local)

Mon véhicule est resté immobilisé pendant plus de 2 mois en attendant l’expertise.

Plusieurs jours de congés ont dû être posés faute de moyen de transport.

Le 16/07/2019 un appel téléphonique du cabinet d’expertise à infirmer la mise en cause de l’huile de boite de vitesse.
Dans un souci de diagnostic approfondi, j’ai alors remplacé les 2 cardans achetés chez OSCARO.com par les anciens cardans d’origine pour déterminer la source du problème.
Depuis ce remplacement mon véhicule n’a plus aucun problème de vibration ni de claquement, je me suis donc permis d’effectuer le retour des 2 cardans non adaptés à mon véhicule.

Après renvoi de ces cardans j'ai effectivement été remboursé de la CONSIGNE mais pas de la totalité de la commande.
Une expertise devait être effectuée dans les locaux fournisseurs sous 30 jours pour statuer sur le remboursement (date réception cardan le 31/07/2019).
A ce jour , je n'ai toujours pas de retours..
J'estime que votre responsabilité contractuelle est entière, c'est la raison pour laquelle je vous demande, en vertu de l'article 1147 du code civil, et à titre indemnitaire, de prendre en charge le remboursement complet de la commande n° 52791891776 sous 7 (sept) jours, à compter de la réception de la présente.
A défaut d’exécution de votre part dans ce délai, je serai contraint de saisir les autorités compétentes.

Une copie de ce mail et des précédents suivi de l'ensemble du dossier est envoyée ce jour à "60 millions de consommateurs" et "indecosa cgt".
Cordialement

Julien Belz


Voila voila, je les appelle toutes les semaines est la réponse est toujours la même " ce n'est pas nous c'est la comptabilité qui bloque mais vous serez remboursé sous 48 à 72h "...Ca fait un an...
Ma protection juridique traine et lorsque qu'elle envoi des mails c'est pour éviter de se mouiller, mes réponses en sont que plus énervés (voir ci-dessous)


A l'attention de Mme XXXX.
Dossier XXXXX
Bonjour,
Je me permets de vous relancer concernant le litige qui m'oppose à OSCARO.
En effet, cela fait 4 mois que vous avez envoyé cette mise en demeure et je n'ai toujours pas de retour , ni de votre part, ni de la partie adverse.
Après contact téléphonique avec vous il y a 3 mois (pendant le confinement), vous m'aviez assuré d'un retour dans les 15 jours. je comprends que la période que nous avons traversé complique les choses mais pas à ce point.
De plus, dans votre PJ n°8633644 (que vous avez envoyé en copie à la partie adverse) vous écrivez :
Je souhaite que l'issue de ce dossier vous soit favorable, mais ne peux néanmoins que vous rappeler les termes de nos derniers échanges, vous faisant part de mes réserves sur l'issue favorable de votre réclamation.
Je ne comprends pas comment l'issue de ce dossier pourrait m'être défavorable sachant que toutes les preuves vous ont été fournies (facture, mail explicatif du problème rencontré auprès d'OSCARO, acceptation écrite d'OSCARO désirant récupérer les pièces défectueuses, bon de retour de ces pièces, mail d'OSCARO s'excusant et expliquant que le remboursement se fera sous 48-72h etc...)
Cela fait plus d'un an que je demande un remboursement et rien ne bouge.
Des jours de congés ont dû être posé faute de moyen de transport !!!
J'exige que ce dossier soit communiqué à votre responsable hiérarchique permettant ainsi une prise en charge prioritaire.

Cordialement

Merci de votre aide.

VIZ46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2022, 14:26

Re: Non remboursement ACTION COLLECTIVE contre OSCARO.COM

Messagepar VIZ46 » 23 juil. 2022, 11:00

Bonjour a tous,

je viens aussi témoigner ma triste expérience après une commande chez Oscaro en date du 04/07/2022.
suite a la panne de ma voiture....donc un besoin vraiment express des pièces et un mode de livraison choisi en Chronopost.
montant de la commande 200euros ref A225839415 livraison prévu pour le 08/07/2022.

ce jour je témoigne car j'ai toujours rien reçu (malgré des mails et appels téléphoniques multiples sans réponses ou engagement réel).
ma voiture est toujours en panne faute de pièces et les frais d'une autre voiture prêté par un ami s'accumule.

aucunes réponse de Oscaro ou engagement, ni du service de Chronopost, ou je cite... "oui, oui, livraison prévu pour demain c'est sur" ou autres "votre demande est prise en compte blablabla"
j'ai bien pris contact avec les deux service, mais en vain.

bref rien ne bouge et je voudrais avoir des conseils pour me retourné contre eux et récupéré mes euros pour enfin réparer ma voiture au plus vite, car cela commence a me couté un bras.

pouvez vous m'aider svp ?
comment lancer une action juridique? dépôt de plainte a la gendarmerie?

merci d'avance,
vivien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus