FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'Olivier Assurance - Publicité mensongère

reyur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

L'Olivier Assurance - Publicité mensongère

Messagepar reyur » 14 mars 2020, 13:55

Bonjour,

J'ai un contrat auto depuis un peu moins d'un an chez L'olivier Assurance.
Je viens d'acheter une seconde voiture, et j'ai donc réalisé des devis sur des comparateurs en ligne. Suite à cela, j'ai fait un devis directement sur le site de L'Olivier.
Une publicité apparaît partout sur leur site : -10% sur le 2ème contrat auto.
Or, dans le devis sur leur site, lorsque je coche que j'ai déjà un contrat, aucune remise ne s'applique. En les appelant directement, on m'explique que comme j'ai réalisé un 1er devis via un comparateur, la remise ne peut pas s'appliquer.

Cette clause n'est écrite nulle part sur leur site, ni dans les conditions : https://www.lolivier.fr/wp-content/uploads/2019/10/reglement-offre-multiauto-2020.pdf?utm_campaign=relance&utm_content=MultiCar_on_Web_201909&utm_medium=email&utm_source=LOA_fullbase
Il est bien indiqué qu'il faut passer par leur site ou via le téléphone pour s'inscrire, mais pas qu'on n'a pas "le droit" de comparer avant ailleurs.

Malgré mon insistance au téléphone, on m'a dit et redit que le fait d'être passé par un comparateur une première fois empêchait la remise.
J'ai quand même établit le contrat car j'étais pressé, mais je pense que cela est une publicité mensongère.
Qu'en pensez-vous, et que puis-je faire svp ?

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »