Bonjour MAJ 43 et Elise77,
Afin de traiter vos demandes, nous vous prions de nous communiquer un e-mail à l'adresse "[email protected]"
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr
Eric123 a écrit :Bonjour,
Toutes les box sont à éviter.J'en ai fait aussi les frais. Ce sont des arnaques la plupart du temps.
Exemple :
La date limite d'emploi sur la boite extérieure était plus longue que dans le coffret. Conséquence, quand j'ai ouvert, le bon était périmé.
felyoeza a écrit :Voici la suite de ma correspondenxe avec Wonderbox suite au message de leur Médiateur qui me dissait plus haut qu'un autre sercice allait intervenir!
Le 11 mars 2014
Madame, Monsieur Je vous recontacte suite à l’intervention du Médiateur sur le site de l’Association UFC Que Choisir, Madame Anna, le 11/02/2014, 18:24
Il s’agit de ma revendication pour la Prolongation ou le remboursement de mon chèque détenu par Wonderbox.
Référence est faite aux communications précédentes, soit :
- directement adressées à votre service client par téléphone et par e-mails,
- soit par l’intermédiaire du Forum de l’Association UFC Que Choisir.
Je revendique le fait que suite à la procédure dite ‘de prolongation’ d’un chèque cadeau de validité initiale au 01/01/2014, Wonderbox puisse confisquer un avoir client dans le contexte suivant :
- ma deande de prolongation le 29/08/13, soit tôt dans la période de validité initiale du chèque établie au 01/01/2014.
- les CGV en vigueur lors de l’achat du chèque autorisaient un échange jusqu’au 31/03/2014 (soit possible encore aujourd'hui).
- le courrier mail de Wonderbox suite à la procédure, le 3/09/2013 est ambigu dans le cas d'une prolongation car il est libellé dans le sens d’un échange y inclus son Sujet,
- mon contact du Service client le 31/12/2013 pour savoir comment procéder pour mon projet voyage.
Dans les conditions actuelles de SAV en général, le client valorise l’attention qui lui est portée. Wonderbox, dans sa volonté affichée de satisfaire ses clients, a certainement considéré l’impact qu’aurait un rappel mail avant la fin de validité de l'avoir généré. Le ressenti client de confiscation de son dû impacte lui, lourdement la fidélisation à la marque !
Dans l’attente d’une résolution positive et rapide par votre service de Médiation, afin que je puisse récupérer mon cadeau ou sa valeur, recevez mes meilleures salutations;
Réponse de Wonderbox[/b]Bonjour Monsieur,
Je prends bonne note de votre demande.
Cependant, je vous confirme la réponse apportée par notre Service Client.
Dès lors que vous formulez une demande d'échange/prolongation, la date de validité de votre coffret n'est plus à considérer.
En effet, un avoir vous permettant d'obtenir un nouveau chèque cadeau sur notre site internet, vous est crédité pour une durée de 3 mois.
Votre avoir étant périmé depuis le 03/12/2014, je ne pourrai répondre favorablement à votre demande.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement, Camille de l'équipe Wonderbox.fr
Camille de l'équipe Wonderbox.fr
Je conclus: Non c'est non! et c'est encore le même service qui répond! J'ai cherché à mieux comprendre, et l'explication pourrait bien être sur le site de la Société Outsourcia à qui Wonderbox a confié son outsourcing et les services sont détaillés ici
http://www.outsourcia.com/blog/customer-intelligencia-lexperience-wonderbox
A suivre, car les consommateurs ne sont pas plus que les entrepreneurs des pigeons!
Felyoeza
andre94320 a écrit :Bonjour
je suis dans le même cas également pour un Avoir disparu [350004-1397037361] :
Pour Noel 2012, je reçois en cadeau un coffret d’une valeur de 99,90 € valable jusqu’au 31/12/2013
Ne trouvant pas trop une activité qui me convenait (en plus pour personne seule), le 12 décembre 2013 j’ouvre un compte et demande un bon d’échange que je reçois par mail le 24/12/2013, effectivement bien spécifié valable 3 mois date de réception.
Malheureusement je ne m’en occupe pas de suite et laisse passer la date d’expiration
Le 8/04/2014 (soit une quinzaine de jours après) j’essaie de recommander un nouveau coffret et constate au moment du règlement que mon avoir est expiré.
Le même jour, je demande par mail à Wonderbox un geste commercial évoquant mon étourderie. réponse pré-établie et implacable :
« La date limite d'utilisation de l'avoir est signifiée tout au long des étapes de validation des demandes de prolongation ou d'échange (conditions générales de vente, email de confirmation de crédit de l'avoir, mais aussi sur le compte client à tout moment).
Compte tenu de ces éléments, nous ne pouvons malheureusement donner suite à votre demande. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement, Juliette »[/i]
Non.. non.. ne me remerciez pas !, j'ai bien compris ce qui allait se passer..S’il est vrai que les conditions d’utilisation sont bien indiquées lors de la réception de l’avoir, par contre, la consultation de mon Compte Wonderbox n’est pas une des activités que j’effectue chaque matin.
je suis surpris que Wonderbox n'alerte pas plus son client via email quelques jours avant la date,que l'avoir arrive à d'expiration ! comme il sait si bien le faire lorsque l’on se connecte à son site, et qu’ il sait tout à fait nous envoyer rapidement dans notre boîte mail un Spam « vous venez de vous connecter à notre site …. » en proposant leur coffrets. Mais ce qui marche dans un sens, ne fonctionne pas forcément dans l’autre sens .. et pour cause… !!
En renvoyant un 2ème mail le 9/04, faisant part de mes réflexions ci-dessus, je reçois une nouvelle réponse :
« Nous ajoutons ce message à votre dossier et vous apporterons une réponse par email le plus rapidement possible »
Certainement la confirmation d’ un enterrement de 1ère classe de mon dossier.
Pour conclure, je trouve décevant et scandaleux, dans cette période difficile, que Wonderbox qui prétend que « vos avis nous sont précieux et nous les prenons en considération pour toujours améliorer nos procédures et privilégier la relation qualitative que nous souhaitons faire vivre à nos Clients», se retranche implacablement derrière ses C.G.V. pour ne pas tenir compte des réclamations de ses clients et faire au moins un geste commercial et passe en "profits" le montant des coffrets : je considère m’être fait « arnaquer » de mon cadeau.
Cerise sur le gâteau……… : tous les mails reçus de Wonderbox se terminent par
« Cordialement,» adverbe signifiant « de façon bienveillante, du fond du cœur.. » ha bon… ???
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