J'aurais du lire les posts de ce Forum avant de commander mon téléphone...
Cliente de Showroomprivé, j'ai commandé en Septembre en téléphone Samsung Galaxy S III reconditionné pour un peu plus de 330 € (commande 22702231) garantie 6 mois. Reçu en Octobre, jusque là tout va bien.
Mais en janvier, je rencontre des problèmes avec la charge, le téléphone ne charge pas, je fais appel au SAV, et j'avoue que je dois avoir de la chance cas j'ai une réponse assez rapide. On me propose un envoi au SAV Samsung et je reçois un document pour un retour Colissimo. Sans indications, mais de ma propre initiative, je détaille les problèmes rencontrés, charge, mise à jour système qui plante, etc ...
Et je renvoie mon téléphone le 1er février, je demande un délai (parce que c'est long de se passer d'un téléphone tout neuf ...) 1 mois.
Ok, je patiente. A 1 mois, jours pour jours, sans nouvelles, je leur envoie un mail, pas de réponse, + 48 h, un deuxième mail. Sans réponse. Je les appelle.
Un sympathique conseiller m'explique que les délais SAV ne sont absolument pas de leur fait. Cela peut prendre de 1 à 6 mois en fonction de la marque ... 6 mois !!!
Il reste zen, pas moi. Je leur poste une mise en demeure par recommandé AR en les invitant à me retourner mon téléphone ou à procéder au remboursement.
Tient donc, là je reçois un appel

Une demoiselle, charmante, qui m'explique qu'ils sont désolés, vraiment, mais que suite à un problème de réorganisation de l’entrepôt , mon téléphone est resté dans l'entrepôt plus longtemps que prévu avant d'être transmis à Samsung. Mais elle va leur demander de faire vite. Concrètement, le téléphone est passé chez Samsung le 10 mars, soit 1 mois et 10 jours après que je le leur ai expédié. Je me demande même s'ils ne l'ont pas retrouvé à réception du recommandé, si l'affaire ne me portait pas sur les nerfs, je pourrais trouver ça comique.
J'attends la semaine prochaine, cela fera 2 mois, si je n'ai pas de nouvelles de mon téléphone ou d'un remboursement, je vais saisir le tribunal d'instance.
Bon courage à ceux qui rencontrent des problèmes avec ce site.
Marie-Anne