FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Showroomprive - SAV

Arteanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Showroomprive - SAV

Messagepar Arteanie » 29 mars 2014, 19:45

Bonjour,

J'aurais du lire les posts de ce Forum avant de commander mon téléphone...

Cliente de Showroomprivé, j'ai commandé en Septembre en téléphone Samsung Galaxy S III reconditionné pour un peu plus de 330 € (commande 22702231) garantie 6 mois. Reçu en Octobre, jusque là tout va bien.
Mais en janvier, je rencontre des problèmes avec la charge, le téléphone ne charge pas, je fais appel au SAV, et j'avoue que je dois avoir de la chance cas j'ai une réponse assez rapide. On me propose un envoi au SAV Samsung et je reçois un document pour un retour Colissimo. Sans indications, mais de ma propre initiative, je détaille les problèmes rencontrés, charge, mise à jour système qui plante, etc ...
Et je renvoie mon téléphone le 1er février, je demande un délai (parce que c'est long de se passer d'un téléphone tout neuf ...) 1 mois.
Ok, je patiente. A 1 mois, jours pour jours, sans nouvelles, je leur envoie un mail, pas de réponse, + 48 h, un deuxième mail. Sans réponse. Je les appelle.
Un sympathique conseiller m'explique que les délais SAV ne sont absolument pas de leur fait. Cela peut prendre de 1 à 6 mois en fonction de la marque ... 6 mois !!!
Il reste zen, pas moi. Je leur poste une mise en demeure par recommandé AR en les invitant à me retourner mon téléphone ou à procéder au remboursement.
Tient donc, là je reçois un appel ;)
Une demoiselle, charmante, qui m'explique qu'ils sont désolés, vraiment, mais que suite à un problème de réorganisation de l’entrepôt , mon téléphone est resté dans l'entrepôt plus longtemps que prévu avant d'être transmis à Samsung. Mais elle va leur demander de faire vite. Concrètement, le téléphone est passé chez Samsung le 10 mars, soit 1 mois et 10 jours après que je le leur ai expédié. Je me demande même s'ils ne l'ont pas retrouvé à réception du recommandé, si l'affaire ne me portait pas sur les nerfs, je pourrais trouver ça comique.
J'attends la semaine prochaine, cela fera 2 mois, si je n'ai pas de nouvelles de mon téléphone ou d'un remboursement, je vais saisir le tribunal d'instance.

Bon courage à ceux qui rencontrent des problèmes avec ce site.
Marie-Anne

snouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Showroomprive - SAV

Messagepar snouf » 30 mars 2014, 23:10

Site peu sérieux, à fuir !

Ils ne réagissent que lorsque leur réputation est mise à mal sur le net.

Des conseillers incompétents et mal aimables.

Je soupçonne que ce site vende des contrefaçons, ( problèmes d'iPhone et de Galaxy souvent cités sur le forum). Ils achètent votre silence à grand jet de bons d'achats.

Fuyez mes amis

Snouf

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 01 avr. 2014, 11:03

Bonjour Arteanie,

Je comprends votre mécontentement face à ce délai et vous en réitère toutes nos excuses.
Votre téléphone a bien été envoyé le 10 mars chez notre fournisseur dans le cadre du SAV ; l’un de nos conseillers vous l’a confirmé le 21/03 par email.
Le délai auquel nous faisons face aujourd’hui est tout à fait normal.

Cependant, soucieuse de ne pas vous laisser attendre davantage, j’ai personnellement effectué une relance à notre Service SAV.
Nous vous contacterons d’ici quelques jours afin de vous apporter plus d’informations et je suis certaine que les nouvelles vous satisferont

En restant à votre disposition si vous avez la moindre question et vous souhaite une agréable journée,
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 01 avr. 2014, 15:38

Bonjour Snouf,

Je suis étonnée de ce que vous indiquez. La satisfaction de nos clients est primordiale et je ne souhaite surtout pas vous laisser sur une telle impression.
Pourriez-vous me communiquer le numéro de la commande pour laquelle vous avez été en contact avec notre Service Clients ? Je souhaiterais revenir sur votre dossier.

Par ailleurs, vous nous soupçonnez de vendre des contrefaçons. Je tiens à vous rassurer, la vente de faux articles est illégale et Showroomprive respecte la loi.

Nous nous engageons, avec nos fournisseurs, à vous vous proposer des marques de qualité et dont la provenance est strictement contrôlée.

Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais dès que vous m’aurez transmis votre numéro de commande
Il sera ravi de répondre à toutes vos questions.

Bonne journée,
Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com

Arteanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arteanie » 02 avr. 2014, 16:35

Bonjour Carole,

Je vous ai envoyé mon téléphone le 1er février, vous l'avez transmis à votre fournisseur le 10 mars, soit après avoir attendu 1 mois et 10 jours !!!! Je ne peux tolérer que vous annonciez un délai raisonnable dans de telles conditions !!!!
Que vous mettiez maintenant la pression sur le fournisseur pour qu'il fasse vite, ce n'est pas mon problème, c'est le votre. Soit vous me retournez mon téléphone avant la fin de la semaine, soit vous me remboursez.
Cordialement,
Marie-Anne

Arteanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arteanie » 11 avr. 2014, 18:56

Bonsoir,

J'ai reçu vendredi dernier, alors que j'écrivais le courrier pour la mise en instance, un appel de Showroomprivé me proposant au choix :
d'accepter d'attendre encore mon téléphone ou
un remboursement

J'ai opté pou un remboursement, arrivé sur mon compte mardi.
Ce forum fonctionne, Showroomprivé réagit.

Bonne chance à ceux qui sont encore en procédure.
Marie-Anne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »