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TUI FLY

Alex-Spec
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TUI FLY

Messagepar Alex-Spec » 09 mars 2020, 16:08

Bonjour,

Nous souhaitons témoigner de notre expérience exécrable avec cette compagnie aérienne TUI FLY pour sensibiliser la communauté UFC.

Nous habitons en France, nous avons des revenus modestes, nous avions choisi TUI FLY pour partir à Cuba au départ de Bruxelles en vol direct, à l'occasion de l'anniversaire de ma compagne le 28/10/2018.

Le 27/10/2018 à 15h nous avons reçu un SMS pour nous avertir que notre bagage en soute payé en supplément (aller-retour) ne serait pas pris en charge à cause de la grève menée par Avia Partner à l'aéroport de Zaventem.

Nous avons alors recherché sur internet et en effet une grève des bagagistes avait bien débuté LA VEILLE : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_greve-chez-aviapartner-quelles-sont-les-compagnies-qui-travaillent-avec-ce-bagagiste?id=10057145

Nous avons donc pris la route pour Bruxelles avec deux bagages cabines en espérant pouvoir embarquer malgré tout puisque le vol était maintenu mais ça partait mal.

Pourtant le 28/10/2018 à 8h30 nous avons constaté à notre arrivée à l'aéroport de Zaventem que le vol TB113 ne figurait pas sur le tableau des départs et que l’enregistrement rapide sur les bornes n’était pas disponible.
Nous nous sommes aussitôt rendus au comptoir de TUI FLY. Le personnel en gilet jaune nous a confirmé que notre vol pour Varadero contractuellement prévu au départ de Bruxelles était annulé en raison d’une grève et que l'avion ne pouvait pas décoller.
Or, l'aéroport n'était pas bloqué, d’autres vols étaient bel et bien assurés au départ de Bruxelles.
Le personnel nous a alors proposé une solution de remplacement en nous demandant expressément de nous rendre dans un sas à proximité sans précisions.
Ayant insisté, connaissant nos droits, nous avons réussi à leur faire avouer que l’on avait le choix entre être transférer à l’aéroport d’Amsterdam pour prendre un autre vol (date inconnue) OU demander le remboursement des billets sur le site internet via notre espace client.

Par conséquent nous avons renoncé au transport de remplacement à cause du retard important qu'il allait engendrer sur la durée de nos courtes vacances.
Contractuellement, notre vol devait partir de Bruxelles à 11h00 (AM) nous n'avons pas été informés en temps voulu de son annulation sans ménagement et nous voulions donc être remboursé de plein droit.

Le 29/10/2018 nous avons réclamé le remboursement des billets via le formulaire directement via notre espace client du site conformément aux conditions générales de TUI FLY (§10.3) et comme préconisé la veille par personnel de la compagnie.

Le 19/11/2018 TUI FLY a répondu par courriel en rejetant notre demande d'indemnisation en prétextant que l'annulation étant due à des circonstances extraordinaires, ils ne peuvent pas y répondre favorablement en vertu du Règlement (CE) n°261/2004 et de la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union Européenne.

Nous vous passons la suite mais jusqu'à ce jour TUI FLY nous est redevable à minima du remboursement de nos billets d'une valeur de 895.96€ (PO:0025393296).

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