FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vitodens 111W et vitoconnect

Wizi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 01:26

Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar Wizi » 22 févr. 2020, 01:33

Bonjour,
Je cherche à savoir si je peux connecter ma chaudière vitodens 111w et de quel manière ?
Si j'ai bien compris je dois trouver un vitoconnect ot2 mais est-ce la même chose qu'un opto2 ? Un opto2 est il opentherm ou ne possède que le câble optolink (non disponible sur la chaudière)
Puis je garder mon thermostat/sonde Vitotrol 100 utdb rf comme sonde de température intérieur avec ou faut-il le supprimer ?
Cordialement
Swann

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar ViessmannFrance » 26 févr. 2020, 11:22

Bonjour Swann,

Nous vous confirmons que la chaudière Vitodens 100-W ou 111-W dispose d'un bornier interne pour la connexion OpenTherm, d'où la possibilité de raccorder un Vitoconnect OT2 (OT pour Opentherm). Le Vitoconnect OPTO2 quant à lui, se raccorde avec une fiche spéciale sur la façade de la régulation, des chaudière de la gamme 200 ou 222, et permet ainsi au Vitoconnect de recevoir et émettre des informations via la platine derrière les voyants rouge et vert (carte Optolink) - (OPTO2 pour OPTOLINK).

Cordialement,
Service Consommateurs Viessmann
Bonjour,
Je cherche à savoir si je peux connecter ma chaudière vitodens 111w et de quel manière ?
Si j'ai bien compris je dois trouver un vitoconnect ot2 mais est-ce la même chose qu'un opto2 ? Un opto2 est il opentherm ou ne possède que le câble optolink (non disponible sur la chaudière)
Puis je garder mon thermostat/sonde Vitotrol 100 utdb rf comme sonde de température intérieur avec ou faut-il le supprimer ?
Cordialement
Swann


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Wizi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 01:26

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar Wizi » 26 févr. 2020, 16:08

Bonjour
Merci de votre réponse. Je voulais également savoir s'il était possible de conserver le vitotrol 100 utdb rf avec le vitoconnect comme sonde d'ambiance ?

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar ViessmannFrance » 27 févr. 2020, 14:42

Bonjour Swann,

La référence commerciale ZK04328 comporte un Vitoconnect OT2 + un Vitotrol OT1 - liaison filaire entre le Vitoconnect et le Vitotrol (199 € HT l'ensemble). Le Vitotrol UTDB actuel devra être retiré car il ne communique pas via l'application Vicare.

Cordialement,
Service Consommateurs Viessmann
Bonjour
Merci de votre réponse. Je voulais également savoir s'il était possible de conserver le vitotrol 100 utdb rf avec le vitoconnect comme sonde d'ambiance ?

Wizi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 01:26

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar Wizi » 27 févr. 2020, 15:40

Bonjour,
C'est ce que je pensais. La liaison filaire est un terrible retour en arrière.. Dommage que la sonde d'ambiance ne soit pas radio..
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar ELYOTHERM » 07 mars 2020, 12:40

Bonjour Wizi,

Pour rester en radio, vous auriez sinon la possibilité de passer par exemple sur un thermostat Tado° qui est sans fil, qui sait gérer le protocole opentherm, et qui est bien sûr connecté.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM

Wizi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 01:26

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar Wizi » 07 mars 2020, 13:28

Bonjour,
Oui mais dans ce cas pas de gestion de la sonde extérieure.

Avatar du membre
ELYOTHERM
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 19 févr. 2020, 17:16

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar ELYOTHERM » 07 mars 2020, 15:24

La sonde extérieure peut rester connectée sur les bornes 1-2 de la régulation et est prise en considération par le Tado°
Il faut d'ailleurs modifier le codage 90: "Constante de temps pour le calcul de la modification la
température extérieure" en le passant à la valeur 12.

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM

Wizi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 01:26

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar Wizi » 07 mars 2020, 17:47

Merci pour l'explication, j'avais vu partout que le tado utilisait la température via une base de donnée. Sachant que j'habite en campagne j'ai régulièrement 2 degrés de différence avec le centre ville. Et je ne sais pas où sont placés les sondes pour ce genre de relevé.
D'où l'importance d'avoir une sonde correspond à "ma" température extérieure.

Wizi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 févr. 2020, 01:26

Re: Vitodens 111W et vitoconnect

Messagepar Wizi » 07 mars 2020, 19:17

Pardon mais je ne sais où trouver le paramètre en question sur ma vitodens 111 w. Je ne trouve rien dans le mode d'emploi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus