FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CVMAKER Arnaque

Blondy1221
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2020, 20:23

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Blondy1221 » 04 mars 2020, 20:46

meme pb j'ai recu un mail de Recouvrement de créances
de 56,70€ aujourd'hui mais je ne payerais pas c'est de l'arnaque pure et dure d'autre ont eu ce soucis par le passé comment cela c'est fini pour vous ?
Bonjour erman, j'ai le meme soucis que toi, comment ton cas c'est terminé ? CV maker a il engagé des poursuites judicières contre toi ?

Skinner Gaynor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2020, 18:02

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Skinner Gaynor » 06 mars 2020, 19:11

Bonjour tous le monde,

J'ai eu les mêmes problèmes avec CV Maker - pas de numéro de téléphone, pas de contact sauf un ping-pong d'emails. Mon fils, paniqué, a fait un CV pour Parcoursup en mars 2019 et n'a bien sûr pas lu le bla bla (quelqu'un d'autre?). Quand j'ai réalisé que 14,95 € était sur mon CB chaque mois, j'ai essayé de l'arrêter mais c'est impossible. 165 € plus tard .... et toujours rien. Pouvez-vous faire quelque chose pour cette entreprise? Ils piègent les jeunes surtout à cette période de l'année. Ils sont très [message modéré]... et je fais un effort pour être poli!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nico31tls
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2020, 12:49

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar nico31tls » 02 avr. 2020, 12:53

J'ai eu le même soucis sur CV BUILDER, et j'ai procédé de cette façon :

Pour résilier votre "abonnement" il faut juste ruser et essayer de vous connecter sur votre compte. Lors du paiement de votre CV, vous avez indiqué une adresse mail.
Servez-vous de cette adresse mail pour signaler la perte de votre mot de passe dans la rubrique "Connexion".
Un mot de passe vous sera envoyé et vous pourrez accéder à votre compte. Une fois connecté, vous allez dans la rubrique "Mon Compte" et tout en bas de la page vous pourrez "Résilier votre abonnement" ;)
salut j ai fait comme vous 5 minute apres avoir payer 3 e .et metre apres i du superfluge. vous savez etai website combien

Marie75Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2020, 16:00

Re: CV MARKET Arnaque

Messagepar Marie75Paris » 06 avr. 2020, 16:08

Méfié-vous, arnaque suspectée aussi pour le site CV Market https://cv-market.fr/
Les avis sont bizaremment tous bien, la personne qui rédige les articles Eleonore Deveaux n'existe pas sur internet. Les prix cassés avec des offres pour prendre le n°de votre carte bleue!! Ca pue autant que cv maker

CélineB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 14:28

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar CélineB » 17 avr. 2020, 14:35

Bonjour,
Nouveau témoignage. Nous sommes prélevé depuis maintenant 1 an de la somme de 14,95€ pour avoir acheté un CV (soit 194,35€). Certes nous avons manqué de vigilance mais la démarche est totalement abusive (pas de validation de prélèvement, pas d'autorisation non plus d'ailleurs, pas de preuves de facturation, juste un compte activé et un paiement en ligne une fois, avec une clause en tout petit qui précise que nous allions être prélevé mensuellement). Que peut-on faire légalement contre ce type d'entreprise qui contourne la loi et arnaque les demandeurs d'emploi (à part bien sûr résilier son compte, prévenir sa banque)?! Quelle marge de manœuvre pour être remboursé et surtout faire qu'il n'y ai pas d'autres victimes?
Merci de votre éclairage

Sbgs80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 17:15

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Sbgs80 » 17 avr. 2020, 17:20

Si j'ai un conseil à vous donner ne payer pas. Eu égard au montant cela fait plus d'une année que vous êtes abonnée sans le savoir. Demander l'annulation du paiement... en expliquant les choses si ils veulent bien l'entendre. Ces pratiques d'abonnements cachés pullules sur internet et si je ne m'abuse lorsque vous avez entrer votre N° de CB c'était pour payer le CV et non pas pour vous abonner et aucune information relative à cet abonnement n'était affichée nul part... Ce sont des pratiques abusives... tant que cela fonctionne ils encaissent. Les gens prennent peur lors de la réception de la facture... et beaucoup payent mais il ne faut pas céder.

Dani65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 14:56

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Dani65 » 28 avr. 2020, 15:26

De bons conseils sur comment se faire rembourser en cherchant cvmaker+arnaque dans votre moteur de recherche.
Vous trouverez un article de cvmarket, autre site de CV.
J'ai suivi leurs conseils et obtenu un remboursement de cvmaker de plusieurs mois sous condition que je retire mon commentaire négatif sur trustpilot .
Dans mes mails, j'ai insisté sur le manque de clarté au moment du paiement et sur le fait que je n avais pas donné mon accord tacite pour l'utilisation mensuelle de ma carte bancaire pour des prélèvements.
Changé de CB aussi.

asm+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 16:32

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar asm+ » 05 mai 2020, 16:55

EXÉCRABLE !
C'est de l'arnaque pure et dure, ne vous fiez jamais à ce site. Ils vous demandent de payer 2,95€ pour votre CV, puis vous retirent 14,95€ tous les mois sans en être informé. Le pire dans tous ça c'est qu'après un certain temps il n'est plus possible de se connecter à son compte pour résilier l'abonnement puisqu'ils modifient l'adresse e-mail avec laquelle on s'est identifié. C'est inadmissible. FUYEZ tant qu'il en est encore temps. Je ne sais pas quoi faire pour arrêter cette mascarade, je ne compte pas être abonné à vie. Quelqu'un pourrait-il m'aider, m'éclairer sur comment il/elle a fait pour s'en sortir et si possible être remboursé ?

Ghislain02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2020, 18:26

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar Ghislain02 » 11 mai 2020, 18:32

Bonjour,

J'ai eu la même arnaque ils m'envoient relance sur relance en incluant des Frais de recouvrement légaux alors que légalement parlant ses frais ne peuvent être inclut sans décision de justice (juge).

De plus De plus ils parlent d’injonction de payer dans leur relance... mais c’est faux ... injonction de payer on la reçois par recommandé car c’est une décision de justice.

Avec la loi Hamon du 17 mars 2014, le fait pour un professionnel de réclamer des frais de recouvrement à un consommateur dans le cadre d’un recouvrement amiable sera sanctionné de deux ans d’emprisonnement et jusqu’à 300.000€ d’amende.
https://www.village-justice.com/articles/Interdiction-reclamer-des-frais,17465.html.

Malheureusement les petit malin ne donnent leurs adresse nul part et savent fonctionner uniquement via courrier "mail".

Bravo {message modéré}..

Cordialement
Ghislain.

erman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 24 janv. 2020, 21:43

Re: CVMAKER Arnaque

Messagepar erman » 14 mai 2020, 14:05

Surtout continuer a ne pas payé ne répondez même pas rien n'est vrai dans leur tissu de mensonge cela fais près de 6 mois qu'il me réclame avec des mise en demeure et recouvrement de créance bidon ils ne ferons rien et même si il le font vous aurez tout a y gagner car ils en risque au minimum pour 20 000 euros d’amende + frais + remboursement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus