FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vêtement streetwear bio

raphael150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2020, 14:47

Vêtement streetwear bio

Messagepar raphael150 » 05 mars 2020, 16:34

Bonjour , je vous partage mon expérience avec un site qui vends des vêtements biologiques
je l'ai découvert sur une pub instagram et je me suis laissé tenter en commandant un tee-shirt
et je suis agréablement surpris , je suis ravie que de plus en plus d'entreprise parvienne à intégrer l'écologie dans leurs manières d'entreprendre.

Le t-shirt que j'ai commandé à plusieurs certifications (labels) tels que fair wear foundation , okeo tex,gots
ce n'est pas la seule marque à faire cela , mais leurs prix est vraiment compétitifs pour du bio je suis agréablement surpris , de plus la Livraison est sans emballage plastique !
si + de marque de vêtements pouvait suivre ce chemin ca serait mieux pour ce monde , je pense à tout c'est vêtements fait en chine par des enfants...
vous en pensez quoi?
[message modéré]

Patricia433
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2021, 10:25

Re: Vêtement streetwear bio

Messagepar Patricia433 » 13 juin 2021, 10:34

[/quote]
Bonjour , je vous partage mon expérience avec un site qui vends des vêtements biologiques
je l'ai découvert sur une pub instagram et je me suis laissé tenter en commandant un tee-shirt
et je suis agréablement surpris , je suis ravie que de plus en plus d'entreprise parvienne à intégrer l'écologie dans leurs manières d'entreprendre.
Le t-shirt que j'ai commandé à plusieurs certifications (labels) tels que fair wear foundation https://www.bob-chapeau.fr/ , okeo tex,gots
ce n'est pas la seule marque à faire cela , mais leurs prix est vraiment compétitifs pour du bio je suis agréablement surpris , de plus la Livraison est sans emballage plastique !
si + de marque de vêtements et chapeaux pouvait suivre ce chemin ca serait mieux pour ce monde , je pense à tout c'est vêtements fait en chine par des enfants...
vous en pensez quoi?
Je suis complètement d'accord avec vous sur ce sujet, je suis moi-même très sensible à la manière dont sont fabriqués tous les produits que nous portons dans la vie de tous les jours, ne serait-ce déjà que pour notre propre santé, celle de notre peau (avec tous ces produits chimiques et autres cochonneries provenant de je ne sais où) mais aussi pour les conditions dans lesquelles les travailleurs chinois (ou autres d'ailleurs) vivent ... Ayant déjà visité certines usines de fabrication en asie, je sais qu'elle ne laissent qu'entrevoir de bonnes conditions pour leurs travailleurs et que les choses ont faites dans les règles, mais en fait pas du tout !! Les choses doivent véritablement changer. J'apprécie d'autant plus que certaines marques de vêtements ou autres produits du quotidien fassent un geste ou incluent dans leurs cultures d'entreprise ces valeurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 274
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Vêtement streetwear bio

Messagepar slack » 25 mars 2024, 21:11

(avec tous ces produits chimiques et autres cochonneries provenant de je ne sais où) mais aussi pour les conditions dans lesquelles les travailleurs chinois (ou autres d'ailleurs)


La Chine ne porte bien. Que le coton ou autre soit cultivé bio empêchera pas à la fibre de passer par des centaine de traitements chimique dont tu n'a aucune idée. Pesticides et autres traitements lors de la croissance de la plantes ne sont rien face à la mercerisation & Co.

Les fibres bio servent juste à exploser la marge et le score ESG.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus