FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garde d’enfant Coronavirus

74Julien74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 19:41

Garde d’enfant Coronavirus

Messagepar 74Julien74 » 28 févr. 2020, 19:45

Bonjour,

Je suis de retour de Venise avec mes enfants depuis le 25 février.
L’ONC prévois un partage de la garde de nos enfants lors des vacances scolaire 1 semaine chacun. La mienne se termine ce samedi et Mme dois les récupérer a l’issu.

Venise étant passé en zone de vigilance lors de notre sejour, tous les appels aux organismes d'état M’ont indiqué une mesure de précaution de 14 jours de quarantaine.
Pour ne pas pénaliser Mme et ne pas aller a l’encontre de l’ONC, je lui ai proposé de me faire parvenir un transfert de responsabilité résumant les informations collectées aux organismes (AFR PFR )afin qu’elle assure la fin de la quarantaine avec eux et que je puisse me déresponsabiliser de tout événement inhérent a un changement de foyer d’enfants potentiellement infectés.
A ce jour Mme refuse de me retourner un papier signé et pour ma part je me refuse a les lui rendre avant la fin de la quarantaine sans celui ci.

Suis-je dans mon droit ?
Quel recours ai-je ?
Qu’est ce que je risque ?

Merci de vos réponses

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Garde d’enfant Coronavirus

Messagepar justedroit » 04 mars 2020, 17:22

Bonjour 74Julien74,
Il s'agit là en quelque sorte d'une obligation citoyenne, une mesure de prudence et de sécurité, donc un acte responsable d'un bon père.

Si vous avez gardé un double ou toute autre trace de votre demande de transfert de responsabilité disant à Madame, attendre sa réponse au cas éventuel de lui remettre vos enfants, vous ne risquez rien.

Son mutisme est susceptible de lui porter préjudice au sens, où il démontre le peu d'intérêt qu'elle porte à la santé de ses enfants, ne s'en préoccupant pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avocat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus