FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt = arnaque ou "Le coup de la rayure"

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Sixt = arnaque ou "Le coup de la rayure"

Messagepar Philou18 » 17 mai 2018, 06:43

Râlez très fort auprès de SIXT France, en rappelant les termes "le coup de la rayure" lu sur les forums, dont celui-ci.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 17 mai 2018, 14:54

--
Modifié en dernier par Sixt le 28 avr. 2020, 11:35, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Sixt = arnaque ou "Le coup de la rayure"

Messagepar Philou18 » 04 juin 2018, 15:11

quand vous avez restitué le véhicule, on ne vous a pas remis un document ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 13 juin 2018, 10:25

--
Modifié en dernier par Sixt le 28 avr. 2020, 11:35, modifié 1 fois.

Kheopss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 15:52

Re: Sixt = arnaque ou "Le coup de la rayure"

Messagepar Kheopss » 25 févr. 2020, 21:23

Litige suite à la location d'un véhicule auprès de l'agence SIXT, aéroport de Lisbonne, Portugal.
Véhicule loué du 23/11/19 au 29/11/19.
Date et heure de restitution : 29/11/19 à 5h14 (agence fermée).
J'ai restitué le véhicule le vendredi 29/11/19 à 5h14, alors que l'agence était fermée.
J'ai mis les clés dans la boîte à clés, et l'état des lieux du véhicule ne pouvant être réalisé (agence fermée), et étant certaine de ne pas avoir endommagé le véhicule, j'ai moi-même pris de nombreuses photos, attestant de l'absence de dégâts, et du bon état du véhicule.
Le 9/12/19, soit après 10 jours après la restitution, SIXT me transmet un email m'accusant abusivement d'être l'auteure d'un dommage sur le pare-chocs avant droit du véhicule SEAT (immatriculé 42-XO-95) et que la somme de 200 € va être débitée sur ma carte bancaire American Express, en me présentant une {message modéré} photo de la rayure, ainsi qu'un devis de réparation.
Je n'ai pas signé d'état des lieux du véhicule car je n'étais pas présente quand celui-ci a été rédigé.
Le véhicule a pu être loué une dizaine de fois entre le moment où je l'ai restitué et le moment où j'ai reçu leur email d'accusations!
Le constat est totalement et injustement unilatéral, et ils profitent que je sois à des milliers de kilomètres pour prélever ma carte bancaire et m'accuser de dommages.
Après de nombreux échanges de mails, ils ont refusé de prendre en compte ma bonne foi.
Le 14/02/20 ils ont finalement débité ma carte bancaire pour un montant de 235,50 €, en me présentant une {message modéré} facture des réparations.
Plaintes déposées à :
- Centre Européen des Consommateurs : https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... clamation/
- Communauté Européenne : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main ... how&lng=FR
- Service européen de conciliation pour la location de voitures (ECRCS) : https://www.ecrcs.eu/
Je vous invite tous et toutes à y déposer vos plaintes, afin que ces "professionnels" ne restent pas impunis.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kheopss

Messagepar Sixt » 26 févr. 2020, 08:18

Bonjour Kheopss, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 04 mars 2020, 14:13

--

Leila123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2021, 15:19

Re: Sixt = arnaque ou "Le coup de la rayure"

Messagepar Leila123 » 13 nov. 2021, 18:05

N°39 sur 36 ·
Je vois que ne suis pas là seule à être victime des manœuvres frauduleuses de sixt.

Pour ma part, j ai loué un véhicule à la gare Bordeaux Saint Jean pendant les vacances de la Toussaint pour une semaine. En arrivant, l employé me dit que ce n est pas la peine de faire l état des lieux car le véhicule n a que des rayures dues à l usure normale. Je leur fait confiance car j étais seule avec mes enfants en bas âge (18 mois et 5 ans) et je ne vérifie pas l état du véhicule.

La location se passe bien. La voiture est restée garée devant chez ma grand mère en pleine forêt.

Je me rends sur le parking pour rendre le véhicule et là j ai la surprise de voir une employée qui m attend pour l'état des lieux. A l aller personne n avait pris la peine de se déplacer.

Autre surprise, elle examine le véhicule de manière très minutieuse et me fait remarquer une rayure de 20 cm causée par un acte malveillant (coup de cle). Je lui demande si je vais être responsable sachant que je n y suis absolument pour rien. Elle me répond que probablement pas.

Je signe donc naïvement l état des lieux!

Une semaine plus tard je reçois un mail de sixt me réclamant 500e pour cette rayure et que je serai prélevé dans 2 semaines! Avec 60 e de frais de dossier!

Il s agit là d une arnaque car sixt ne fera très probablement pas cette réparation!! Ils ont profité du fait que j étais seule avec mes deux filles et que j étais donc pressée pour me facturer une rayure qui était très probablement déjà présente!

Sixt est à fuir absolument !!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 827
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Leila123

Messagepar Sixt » 14 nov. 2021, 07:46

Bonjour Leila123, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: Sixt = arnaque ou "Le coup de la rayure"

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 08:41

Location de Voitures - https://hespac.com/economybookings.htm
très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.
Modifié en dernier par ildartth le 30 oct. 2022, 12:28, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus