FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axa, une ribambelle de menteurs.

jereo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:05

Axa, une ribambelle de menteurs.

Messagepar jereo » 17 sept. 2019, 13:56

En juillet 2018, je fus victime d'un dégâts des eaux, qui a détruit le parquet ancien de l'entrée de mon appartement sur 3 m², et fortement abimé les murs et le plafond de ma cuisine.

Chapitre 1 : L'expert
Je trouve une entreprise qui accepte de me faire ces travaux pour une somme extrêmement raisonnable qui comprenait la réfection du parquet dans mon couloir ainsi que le ponçage et la vitrification dans l'ensemble de l'appartement, pour éviter une différence de teinte, et bien sûr, les peintures et le remplacement de la toile de verre.

J'envoie ce devis à AXA qui finit par m'envoyer son "expert".
L'expert ne prend pas une seule mesure (je pense qu'il n'avait même pas un mètre sur lui). Il me demande mon devis s'assoit, tapote 10 minute sur son ordinateur et livre ses conclusions :

La dédommagement qu'il me propose est indécent.
La moitié du devis proposé (déjà très raisonnable) pour l'ensemble des travaux ou passer par une entreprise AXA qui prendra tout en charge.
D'emblée il me pousse à choisir la 2ème solution (ce qui m'étonne).

Lorsque je m'oppose à la somme, il m'accuse de collusion avec l'entreprise qui m'a fait le devis, qu'il connait bien les parquets anciens et qu'on peut juste changer la partie endommagée sans intervenir sur le reste.

Furieux, je demande un délai de réflexion.

Je recontacte AXA qui arrondit les angles et me rassure.
Je finis donc par accepter de passer par leur entreprise.
Je regrette aujourd'hui cette décision.

CHAPITRE 2 : L'entreprise
Le premier RDV avec l'entreprise se passe très bien. Il prévoit une refection totale du parquet, dépôt des radiateurs pour la peinture, etc...

Quelques mois plus tard le même homme revient pour prendre un RDV pour les travaux et là, ce n'est plus la même musique.

Plus de dépôts de radiateur pour la peinture, plus de refection totale du parquet. Mais il m'assure que la différence de teinte de parquet ne se verra pas.

Je contacte AXA, qui me rassure à nouveau en m'indiquant qu'ils feront part de mes remarques à l'entreprise.

Nous fixons un jour pour le début des travaux.

CHAPITRE 3 : Les ouvriers

Le jour dit, je voit débarquer chez moi 2 ouvriers fatigués qui semblait avoir été trouvé sur "le bon coin". Il n'inspirait pas du tout confiance.

- La toile de verre : Il me dise tout d'abord que la toile de verre qui est sur mes murs ne se fait plus, mais que, "y a pas de problème", ils en ont une autre avec différent motifs à disposition.

C'est faux, cette toile de verre est très commune, on la trouve dans tout les magasins de bricolage.

- Le parquet : il me confirme lorsque je les interroge qu'il y aura une grande différence de teinte entre les partie rénové et celles qui ne le sont pas.

- La peinture : ils prévoient d'utiliser la même peinture pour les murs et les portes fenêtres alors que mes murs ont mats et mes portes et fenêtres sont satinés, sans dépôts de radiateurs cela va de soit.

En gros, ils s'apprêtaient à ruiner mon appartement.

CONCLUSION

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire d'avantage à une bande d'[Message Modéré] et de menteurs, plutôt qu'à une entreprise sérieuse.
Comment une société d'une telle importance peut-elle laisser ses sous-traitants opérer sur des mensonges éhontés?

Cela me choque d'autant plus que je suis assuré chez AXA depuis 30 ans et que je suis VICTIME du sinistre à l'origine des travaux?

Quel intérêt ont ils à me traiter de cette manière, alors qu'à priori le cout des travaux sera assumé par un tiers ?

AXA pousse-t-elle ses assurés à passer par "ses" entreprises pour faire des économies en offrant au final des prestations indignes?

Cela fait plus d'un an que je vis avec des trous dans mon parquet, que je ne peux recevoir personne. Je suis à bout et furieux. J'ai l'impression d'avoir été roulé dans la farine au lieu d'avoir été accompagné. Je me sens humilié.

Je songe aujourd'hui sérieusement à entamer une procédure.

Auriez-vous des conseils ou des recommandations? Que puis je faire?

Merci

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Axa, une ribambelle de menteurs.

Messagepar Pauline Quali axa » 19 sept. 2019, 12:53

Bonjour, je suis Pauline et travaille au service Qualité Axa France. Si vous le souhaitez je vous propose d’étudier le litige qui vous oppose à notre compagnie. Pour ce faire, je vous remercie de me communiquer par ce lien vos coordonnées ainsi que le numéro de sinistre concerné (merci de bien préciser à l’attention de Pauline et d’indiquer la référence : 40902933
https://www.axa.fr/formulaire-assurance.html
Cordialement.
Pauline
Service Qualité AXA France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lecimcra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:29

Re: Axa, une ribambelle de menteurs.

Messagepar lecimcra » 01 mars 2020, 17:34

Bonjour, je pense que c'est pire que ça. Ils ont organisé AXA pour retarder, alourdir, écoeurer les clients afin de ne pas leur payer les sinistres. Pour ce qui concerne ma mére trés vielle, 96 ans,et trés handicapée à ce jour ils attendent clairement sa mort pour ne pas payer sa prise en charge. Entre deux ils font semblant de faire des choses. Des trés grands professionnels du cinisme pourvu qu'ils ne traitent pas leurs salariés de la même façon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus