FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

effets secondaires statines

evyn46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 nov. 2010, 07:06

effets secondaires statines

Messagepar evyn46 » 13 nov. 2010, 07:06

J''ai un peu trop de cholestérol,limite supérieure)et depuis 10 ans je prends des statines(tahor,crestor....)Comme beaucoup de patients je ne supporte pas l''effet de ces statines:crampes absolument insupportables,insomnies...Très peu de cardiologues osent s''opposer aux lobbies des laboratoires producteurs de statines.Pendant 4 mois ,j''ai pris ,sans conviction une statine dite naturelle:la levure de riz rouge (non remboursée par la sécurité sociale!),et les analyses médicales sont correctes.Les crampes sont moins fortes et les insomnies plus supportables.
1°Pourquoi ne produit-on pas en France cette statine?
2°Les labos qui reçoivent cette statine,la plupart du temps de Chine, sont-ils toujours fiables ?
3°J''ai suivi,la semaine dernière une émission sur Arte,remettant en cause les idées du corps médical sur le cholestérol.J''ai demandé à ma mutelle la MGEN de me donner des informations à ce sujet:pas de réponse. J''aimerais que "Que Choisir" se penche sur ce problème qui correspond à un marché considérable en France,et qui perturbe la vie de nombreux patients .

expert
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 19 nov. 2010, 01:05

re: effets secondaires statines

Messagepar expert » 19 nov. 2010, 00:48

MEMES EFFETS SUR MOI

MEME DECISION LEVURE DE RIZ ROUGE

VOIR LE LIVRE DU DOCTEUR LORGERIL


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ajf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 22 janv. 2008, 12:03

re: effets secondaires statines

Messagepar ajf » 23 nov. 2010, 11:42

Lisez de toute urgence le livre du Dr de LORGERIL, un cardiologue chercheur au CNRS, qui n''est pas du tout favorable aux statines, dont l''intérêt pour les malades d''est pas du tout prouvé, alors que leurs complications sont bien connues :
- toxicité musculaire;
- augmentation du taux de certains cancers
- et des doutes sérieux sur leur rôle dans l''apparition de maladies neurodégénèratives.

Donc surveillez votre poids, bougez tous les jours et vous vous porterez bien mieux.
Luc Gabrielle

evyn46
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 13 nov. 2010, 07:06

re: effets secondaires statines

Messagepar evyn46 » 30 janv. 2011, 11:20

Je suis d''accord avec vous.J''utilise des statines depuis + de 10 ans.Ai dû abandonner les Crestor,Tahor...,tant j''avais de crampes et d''insomnies.J''utise maintenant de la levure de riz rouge ,ce n''est pas la panacée mais mes analyses sont correctes et j''ai MOINS de crampes et d''insomnies.certains de mes amis qui sont aussi sous statines n''avaient pas fait le lien entre insomnies et ce médicament.Les cardiologues donnent allègrement des somnifères pour pallier ce problème.Pourquoi le médicament canadien qui avait fait la synthèse de la statine de riz rouge a-t-il été retiré du marché ?
Je suis prête à vous donner des infos complémentaires si vous le souhaiter.
Merci de bien vouloir me répondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: effets secondaires statines

Messagepar visiteur » 13 avr. 2011, 13:11

je prends moi-meme (dame 78 ans) du cretor depuis
assez longtemps après avoir pris symvastatine
qui me procurait beaucoup de crampes, mais c''est
la meme chose avec crestor, plus démangeaisons
maux de tete, insomnies ... Je vais demander à
mon médecin, demain justement de me l''arreter, je
consomme des flocons d''avoine qui me font autant
d''effet et au moins c''est naturel, je consomme
aussi depuis peu, des baies de goji du tibet,
j''espère beaucoup de ces petites baies; bon
courage à tous ceux qui souffrent de cholestérol
et bonne alimentation !

Christiane63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2012, 13:52

Re: effets secondaires statines

Messagepar Christiane63 » 01 août 2012, 14:51

J'ai 63 ans, des années de longues marches quotidiennes, mange sans sel depuis plus de 40 ans (une habitude), pas de plats en sauce (la famille n'aime pas !) et ai pris du Tahor à raison de 2,5 mg par jour (pilule de 10 mg coupée en 4 - boîtier avec lame de rasoir incorporé) pendant 6 ans. Mon taux de cholestérol dépassait légèrement la limite autorisée - à l'époque de 2,5 et qui a été ramené à 2 par l'industrie pharmaceutique ...
Depuis deux années, je commençais insidieusement à avoir des douleurs dans les mains (l'âge me disais-je),puis les bras et jambes furent affectés, mes jambes me lâchèrent à plusieurs occasions dans le rue et surtout le pire furent les douleurs sous les pieds avec la sensation de brûlure (et fait faire une radio des pieds tellement c'était devenu insupportable. Résultat : rien à signaler).
J'ai arrêté les statines (pourtant à faible dose quotidienne) depuis 4 mois maintenant et ne souffre plus de douleurs musculaires et peux enfin reprendre mes longues marches.
Si mon avis peut vous servir ...

viva1950
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2011, 17:58

Levure de riz rouge

Messagepar viva1950 » 29 nov. 2012, 09:12

L enquête de que choisir met en garde contre la levure de la riz rouge.
Que faire?
J ai arrête le créstor pr ce complément alimentaire, je ne sais plus quoi faire.
Qu en pensez vous?

helarn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:40

Re: effets secondaires statines

Messagepar helarn » 08 avr. 2014, 15:59

bonjour,
ma première visite sur ce site , voila un an que je souffre atrocement des bras surtout la nuit au lit et en période de repos week-end
radio d'épaule, kiné 28 séances toujours pareil!! mon médecin me prescrits un IRM ou apparait une calcification de vertèbres 5/6 enfin j'ai 56 ans !!! et métier manuel.
il me dirige en consultation externe d'orthopédie pas avant fin juillet 2014 !!! et la secrétaire m'a déjà prévue que je devrai payer un surplus non remboursé!!! enfin
ma question je prends du AVORVASTATINE BGR 40mg depuis un an environ ???
j'ai déjà eu dans le passé tous les problémes musculaires liés a ces statines; donc voila 10 jours aujourd’hui j'ai arrêté le AVORVASTATINE de moi même, je vois une diminution de mes maux, qqles douleurs encore irradiantes, ce médicament peut-il laisser des séquelles sur les muscles ?
Voila j'ai dis, mon médecin me sait pas ma décision de l’arrêt du médoc!!!! quand je lui avait posé la question de l’éventuel interaction avec mes douleurs aux bras et ce médicament il m'avait souri au nez en disant C impossible !!!!
quand pensez vous de ma décision d’arrêter ? merci à l'avance

sophie m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 17 août 2015, 20:09

Re: effets secondaires statines

Messagepar sophie m » 17 août 2015, 20:26

atroce :::

SYNERGIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2015, 19:54

Re: effets secondaires statines

Messagepar SYNERGIE » 01 oct. 2015, 21:34

helarn a écrit :bonjour,
ma première visite sur ce site , voila un an que je souffre atrocement des bras surtout la nuit au lit et en période de repos week-end
radio d'épaule, kiné 28 séances toujours pareil!! mon médecin me prescrits un IRM ou apparait une calcification de vertèbres 5/6 enfin j'ai 56 ans !!! et métier manuel.
il me dirige en consultation externe d'orthopédie pas avant fin juillet 2014 !!! et la secrétaire m'a déjà prévue que je devrai payer un surplus non remboursé!!! enfin
ma question je prends du AVORVASTATINE BGR 40mg depuis un an environ ???
j'ai déjà eu dans le passé tous les problémes musculaires liés a ces statines; donc voila 10 jours aujourd’hui j'ai arrêté le AVORVASTATINE de moi même, je vois une diminution de mes maux, qqles douleurs encore irradiantes, ce médicament peut-il laisser des séquelles sur les muscles ?
Voila j'ai dis, mon médecin me sait pas ma décision de l’arrêt du médoc!!!! quand je lui avait posé la question de l’éventuel interaction avec mes douleurs aux bras et ce médicament il m'avait souri au nez en disant C impossible !!!!
quand pensez vous de ma décision d’arrêter ? merci à l'avance


Vous avez bien fait d' arrêter les statines qui nous détruisent à petit feu ! j' espère qu' aujourd' hui tous vos mots sont rentrés dans l' ordre . J'ai votre âge et j' ai pris des statines pendant 5 ans suite à un infarctus du myocarde et je les ai arrêté depuis 3 mois lorsque je suis venue à savoir que ces statines étaient un vrai poison, mais pour le moment, je ne vois toujours pas d' amélioration. La liste de tous mes mots est longue ! Peut-être faut-il attendre d' avantage de temps pour aller mieux ? Tout le monde devrait lire les livres du docteur Michel Lorgeril qui en disent long sur le problème des statines...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vitamine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus