Madame,
Suite à un prêt contracté en 2009, nous avons fait construire une maison. Mr a été muté en 2017 à 200 km de notre maison. Les mensualités ont été payées jusque là, malgré la mise en location de notre propriété selon les conditions requises dans le contrat de prêt (ptz et pas).
En 2019, nous avons rencontré deux difficultés de paiement et mis en place un plan de recouvrement avec le service du CF. Malheureusement, nous avons dû faire face à des dépenses importantes et avons rencontré d'autres soucis sur deux mois consécutifs. La semaine dernière, nous avons reçu un courrier avec AR nous demandant de régler la somme sous huitaine sous peine de devoir régler la totalité en une seule fois.
Nous avons contacté le service recouvrement, qui n'a fait preuve d'aucune empathie, nous conseillant même de vendre la maison pour éviter une vente judiciaire... La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que l'on ne peut pas étaler ce montant dû... Nous sommes face à un mur... Nous aimerions pouvoir arriver à un terrain d'entente afin de prendre le problème sereinement.
Pourriez-vous nous venir en aide auprès des services concernés ? Ou nous mettre en relation avec une personne pouvant nous donner de réels conseils ?
Sincères salutations.