FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Urgent Madame Dubois - Souci recouvrement

Cg49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 23:21

Urgent Madame Dubois - Souci recouvrement

Messagepar Cg49 » 24 févr. 2020, 23:33

Madame,
Suite à un prêt contracté en 2009, nous avons fait construire une maison. Mr a été muté en 2017 à 200 km de notre maison. Les mensualités ont été payées jusque là, malgré la mise en location de notre propriété selon les conditions requises dans le contrat de prêt (ptz et pas).
En 2019, nous avons rencontré deux difficultés de paiement et mis en place un plan de recouvrement avec le service du CF. Malheureusement, nous avons dû faire face à des dépenses importantes et avons rencontré d'autres soucis sur deux mois consécutifs. La semaine dernière, nous avons reçu un courrier avec AR nous demandant de régler la somme sous huitaine sous peine de devoir régler la totalité en une seule fois.
Nous avons contacté le service recouvrement, qui n'a fait preuve d'aucune empathie, nous conseillant même de vendre la maison pour éviter une vente judiciaire... La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que l'on ne peut pas étaler ce montant dû... Nous sommes face à un mur... Nous aimerions pouvoir arriver à un terrain d'entente afin de prendre le problème sereinement.
Pourriez-vous nous venir en aide auprès des services concernés ? Ou nous mettre en relation avec une personne pouvant nous donner de réels conseils ?
Sincères salutations.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Madame Dubois - Souci recouvrement

Messagepar marie_dubois » 25 févr. 2020, 12:44

Madame,
Suite à un prêt contracté en 2009, nous avons fait construire une maison. Mr a été muté en 2017 à 200 km de notre maison. Les mensualités ont été payées jusque là, malgré la mise en location de notre propriété selon les conditions requises dans le contrat de prêt (ptz et pas).
En 2019, nous avons rencontré deux difficultés de paiement et mis en place un plan de recouvrement avec le service du CF. Malheureusement, nous avons dû faire face à des dépenses importantes et avons rencontré d'autres soucis sur deux mois consécutifs. La semaine dernière, nous avons reçu un courrier avec AR nous demandant de régler la somme sous huitaine sous peine de devoir régler la totalité en une seule fois.
Nous avons contacté le service recouvrement, qui n'a fait preuve d'aucune empathie, nous conseillant même de vendre la maison pour éviter une vente judiciaire... La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que l'on ne peut pas étaler ce montant dû... Nous sommes face à un mur... Nous aimerions pouvoir arriver à un terrain d'entente afin de prendre le problème sereinement.
Pourriez-vous nous venir en aide auprès des services concernés ? Ou nous mettre en relation avec une personne pouvant nous donner de réels conseils ?
Sincères salutations.
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cg49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2020, 23:21

Re: Urgent Madame Dubois - Souci recouvrement

Messagepar Cg49 » 25 févr. 2020, 20:24

Bonjour Madame Dubois,

Il s'agit du numéro suivant 5823084.

Merci.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Urgent Madame Dubois - Souci recouvrement

Messagepar marie_dubois » 26 févr. 2020, 15:12

Bonjour Madame Dubois,

Il s'agit du numéro suivant 5823084.

Merci.
Bonjour,
Je vous confirme les éléments communiqués par notre service du recouvrement et regrette de ne pouvoir vous aider.
Bien cordialement,
Marie DUBOIS

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus