FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2020, 08:32

Bonjour,

Le peu que j'ai utilisé "relais colis" ne m'encourage pas à continuer. Je trouve que c'est pire.

Pas de Calais = agence régionale de HEM = Hub de HEM = HEM siège social de Mondial Relay.

Une action auprès de la DDPP du Nord s'impose. Il y a aussi des associations locales Que Choisir très efficaces à ARRAS et LILLE.

daniel1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2020, 20:59

Re: l'arnaque au poids

Messagepar daniel1965 » 20 févr. 2020, 21:14

Bonjour,

Pour ma part trois colis en "surpoids" depuis moins de 3 mois.

Le premier, pas de problème un remboursement en m'indiquant que mon colis était passé sur la balance avec un autre colis, mais c'est mon étiquette qui a été flashé.

Deuxième cas au mois de janvier, un colis de 2 kgs qui passe à un poids de 3,960 kgs - mail sans réponse et téléphone impossible. ( 4,20 € de pénalité ).

Hier, de nouveau un colis de 450 grs qui passe à 4,720 kgs et une pénalité de 6,55 €.

J'ai payé la première pénalité pour pouvoir débloquer mon compte, mais là je ne peux plus me servir du compte, car ils "OBLIGENT" les client à payer pour faire de nouveau, faire un envoi. Mon compte est jumelé avec le site EBAY et donc la moindre vente va me bloquer.

Qui as trouvé la solution ???
Merci d'avance
Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 20 févr. 2020, 22:02

Bonjour,

La solution, c'est simplement une plainte à la DDPP de votre département, et à la DDPP du Nord siège social de Mondial Relay.

Vous n'avez pas à payer si vous avez affaire à des charlots qui ne savent pas gérer une manutention mécanisée.

C'est quelle agence régionale ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 févr. 2020, 17:07

Chers clients,
Nous comprenons votre étonnement quant à la créance reçue, permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids sur tous les colis en transit dès lors que le poids payé ne correspond pas au poids annoncé et que cela implique d’une différence de tarification, une pénalité peut alors être demandée à l'expéditeur.
Pour que chaque dossier soit repris, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante [email protected], le service dédié reviendra vers vous.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

corto72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2020, 07:45

Re: l'arnaque au poids

Messagepar corto72 » 26 févr. 2020, 07:53

Bonjour

Même chose pour moi, 2 colis en 2 jours avec une annonce de surpoids. je suis dans le Gard.
Il ne peut y avoir d'erreur ce sont des objets que j'ai vendu via ebay et les articles sont facilement vérifiables.
Les chaines logistiques de mondial relay ne sont pas vraiment fiables apparemment.
En attendant j'ai d'autres ventes qui se passent par ebay, j'ai mon compte jumelé avec mondial relay et je suis bloqué.
Je suis obligé de payer (une erreur de leur part) si je veux pouvoir faire d'autres colis. Inadmissible.
Pourtant je les utilise régulièrement et n'ai pas d'autres gros soucis avec eux.
Quelles sont les démarches légales à faire?
En vous remerciant et bon courage à ceux qui ont le même problème

corto72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2020, 07:45

Re: l'arnaque au poids

Messagepar corto72 » 26 févr. 2020, 08:59

Chers clients,
Nous comprenons votre étonnement quant à la créance reçue, permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids sur tous les colis en transit dès lors que le poids payé ne correspond pas au poids annoncé et que cela implique d’une différence de tarification, une pénalité peut alors être demandée à l'expéditeur.
Pour que chaque dossier soit repris, veuillez envoyer un mail à l’adresse suivante [email protected], le service dédié reviendra vers vous.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: proecom / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 févr. 2020, 15:02

Bonjour,
Nous comprenons votre étonnement, permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids (taille et poids) sur tous les colis en transit dès lors que le poids payé ne correspond pas au poids annoncé et que cela implique d’une différence de tarification, le colis est mis en retour vers l’expéditeur et une pénalité peut lui être demandé.
Vous nous indiquez que vous êtes client PRO. Afin de vous apporter des précisions, nous vous conseillons de prendre contact avec votre conseiller technique depuis votre profil professionnel.
Nous restons à votre disposition.
Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY.

Galau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 09:35

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Galau » 28 févr. 2020, 09:45

Bonjour,
j'ai eu le même problème au mois de janvier pour un envoi au mois de décembre.
Un colis qui s'est retrouvé avec le double du poids que j'avais indiqué sur le bon d'envoi.
Pensant que j'avais fait une erreur, j'ai payé la différence après avoir reçu de la part de Mondial Relay un mail.
Je vois que Mondial Relay est coutumier du fait et ce à la même période.
Si maintenant une grosse entreprise comme Mondial Relay arnaque aussi ses usagers alors vers qui se tourner?

Coplan27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2020, 14:59

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Coplan27 » 29 févr. 2020, 15:08

Bonjour.

Bon, la différence n'est pas énorme, mais facturer 2.2 Kg pour un colis annoncé à 0.84 Kg n'est pas acceptable !

Colis pesé par l'expéditeur et annoncé 840 g soit 0.84Kg? Surfacturé à 2.2 Kg par Mondial Relay. Pesé à l'arrivée à 825 g.

Qui doit peser le cois ? Le point relai ou "un quidam à la plateforme qui s'en fout". A moins que... Mondial ait trouvé un moyen d'arrondir ses fins de mois.

L'expéditeur va réclamer le remboursement de cette surfacturation inacceptable.

Cordialement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 29 févr. 2020, 19:11

Bonjour,

Je pense que la vérification du poids est automatisée dans la chaîne de tri.

Explications des erreurs :
- Erreur de tarage de la balance,
- Deux petits colis en même temps sur la balance,
- ...

Normalement, une erreur de poids devrait être vérifiée par un employé. Ce qui n'est visiblement pas le cas.

Une seule réaction, plainte à la DDPP de votre département et à la DDPP du département du Nord (siège social de Mondial Relay).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus