FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige et mauvaise foi voyage privé

valau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:59

litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar valau » 24 mars 2014, 10:02

Bonjour,

J'ai commandé un combiné croisière sur le Nil (8j/7 nuits) + Hotel sur la mer rouge avec voyage privé pour un séjour global de 15 jours à partir du 29 Mars 2014.

Il y a quelque semaines voyage privé nous informe que la visite de la vallée des Roi initialement prévu dans le programme est en faite une erreur informatique et que nous devons finalement payer presque 40 euros par personne pour faire cette visite. Après quelques échange avec le service client, voyage privé ne veut rien savoir et nous demande 80 euros si nous voulons faire cette visite. A ce moment la nous laissons passer cette erreur en nous disant que c'est une erreur et que cela peut arriver même si notre voyage à ce moment la ne correspond plus à notre commande initiale.

Cette semaine j'attendais les horaires d'avions pour notre vol allé et retour, j'ai donc contacter voyage privé à plusieurs reprise pour avoir des nouvelles à ce sujet.
Hier matin nous avons eu enfin notre horaire de vol, voyage privé nous informe que nous partons de Paris le 29 Mars à 21h45 et que nous arriverons à Louxor à 4 heure du matin le lendemain matin. Ce qui signifie que nous ne serons pas à bord du bateau avant 6h30 / 7h du matin (le temps de récupérer les bagages, faire les formalités douanières, faire les visas sur place à l'aéroport qui est très long, attendre les autres personnes du groupe, le transfert de l'aéroport au bateau…).

Cela veut dire que nous arrivons véritablement sur place que le 30 Mars dans la matinée et que nous devons débuté les visites (prévu à 7 heure du matin) par une nuit blanche.
De plus sur notre bon de commande et sur notre facture il est prévu 8 jours et 7 nuits à bord ce qui n'est pas le cas puisque nous perdons intégralement le premier jours de voyage et la première nuit.(soit une croisière de 7 jours/ 6 nuits)

Le voyage que nous devons effectuer ne correspond plus à notre bon de commande. Nous perdons intégralement une journée et une nuit de voyage et je ne parle même pas de la visite que nous aurions du faire et que nous devons payer en supplément.

Je n'ai pas envi de croire que voyage privé à fait exprès de nous faire arrivé un jour après pour gagner une journée de pension complète et une nuit sur le bateau qu'ils transformeront en bénéfice net pour leur entreprise.


Après plusieurs appel auprès du service client de Voyage privé je vois bien que l'on me ballade en me disant qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire mais ils ne me donnent pas de réponse.
Ils cherchent des excuses en mettant tout sur le dos de leurs prestataire mais MOI j'ai commandé sur voyage privé et je veux juste un voyage qui correspond à ce que j'ai commandé.

J'ai bien compris qu'ils me refont le même scénario que pour la visite que je dois payer en supplément.

Je veux juste que voyage privé soit de bonne foi et arrange ce problème afin que mon voyage se passe dans de bonnes conditions.

Je suis plus que déterminé à faire valoir mes droit par tout les moyens possible, si il le faut j'irais devant la juridiction compétente parce que c'est inadmissible que l'on traite les gens comme du bétail en vacance. Nous ne sommes pas que des portes monnaies, il faut respecter les gens.

Laurent - Un consommateur extrêmement mécontent de Voyage privé

valau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2014, 09:59

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar valau » 25 mars 2014, 20:09

Bonjour ,

Suite a de nombreux changements qui ont modifié mon séjour pour l'Egypte (voir mon problème détaillé plus haut), j'ai demandé une compensation auprès du siège de voyage privé. Cela fait maintenant 5 jours que j'attend une réponse de leur part mais ils répondent au abonné absent.

Malencontreusement nous ne sommes pas les seul dans ce cas, puisque j'ai reçu par erreur des mails du sevice client (ne m'étant pas destiné numéro de dossier et nom de client différent) concernant exactement le même problème c'est à dire que voyage privé vend des séjours avec un programme et un nombre de nuitées qui ne sont pas respecter.

C'est pourquoi aujourd'hui après avoir contactée mon avocat je fais appel a tous les internautes et surtout clients de voyage privé à destination de Louxor pour une croisière sur le Nil (8jours/7nuits) mécontents de ses modifications qui nous ont été imposé à rentrer en contact avec moi en message privé. Il est inadmissible que nous subissions le bien vouloir de cette société sans demander un dédommagement pour le préjudice que nous subissons.

Après avoir vérifié les conditions générales il n'est inscrit à aucun endroit que notre séjour peut être amputé de 1 à 2 nuits et que le programme est sujet à modification.

Voyage privé joue sur la faiblesse des gens en leur racontant des mensonges et en rejettant la faute sur leurs prestataires, c'est de l'abus de position, de la tromperie manifeste sur consommateur et au final cela s'appelle une [Message Modéré].


Le code du tourisme auquel ils sont soumis le précise bien:

- L'Article L211-16 du code du tourisme qui dispose que le professionnel est responsable de plein droit de ses prestataires (vous êtes pleinement responsable du voyage que vous m'avez vendu)

- L'article L211-13 sur le contrat et les conditions de modification avant le départ.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


badtravel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2014, 12:04

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar badtravel » 07 juil. 2014, 12:25

Bonjour,
nous avons aussi un litige avec Vente Privee te le voyagiste "Voyage plaisir" "Plus Belle l'Europe". Nous avons acheté en avril un voyage combiné" PAROS SANTORIN, dont le plus était la deuxième semaine un séjour dans un hotel de charme sur SANTORIN. A notre arrivée sur l'Ile nous nous sommes retrouvés dans un hotel de transit dans une banlieue sans intérêt. Nous étions coincés et obligés de rester. Nous avons appelé Vente privee qui s'est engagé à nous répondre sous 72heures...il y a dix jours. Le voyagiste est d'une totale mauvaise foi, l'hotel étant "équivalent". Nous avons entamé des démarches avec les conseils de la DGCCRF. Les procédures sont en cours, mais je ne peux que vous conseiller d'éviter Vente Privée qui ne tient pas ses engagements, et le voyagiste qui manifestement n'est pas un modèle de sa profession.

tarikfat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2015, 15:44

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar tarikfat » 19 févr. 2015, 15:51

Bonjour,

mon cas est un peu différent. J'ai pris un séjour hotel uniquement au sri lanka que nous avons validé par téléphone auprès d'un conseiller.
Nous avons fait un réglement par téléphone par la suite nous avons signé le contrat éléctronique et reçu la confirmation du séjour. J'ai donc pris des billets d'avion seul à part.

48H plus tard nous avons reçu un message vocal pour nous avertir que la commande était annulé que j'allais etre remboursé et qu'on m'offre 15 euro...
limite quand meme.

Je ne cesse de les appeler. On me dit que je vais etre rappeler ce n'est jamais le cas... j'ai pris des billets du coup je me retrouve sans l'hotel et je ne trouverai pas une offre similaire sans en avoir pour beaucoup plus cher.
Je vais réessayer de les appeler si je n'ai pas de nouvelles dans deux jours je compte envoyer un recommander et par la suite saisir le juge de proximité.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

SALEYA66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2015, 18:20

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar SALEYA66 » 10 juin 2015, 18:22

Je confirme : VP est à fuir ABSOLUMENT !
Nous revenons d'un séjour aux Canaries, hôtel 4* et formule "tout inclus prestige", nous nous étions laissés tenter, séduits par les descriptifs comme toujours dithyrambiques du site. L'objectif était de passer des vacances totalement relaxantes dans un cadre et avec des prestations idylliques...Pour un supplément de 740 € pour deux, c'est bien le moins que l'on peut attendre !
Hélas ! le samedi matin, arrivés à l'hôtel (COSTA CALERO à Lanzarote), nous avons constaté que suite à une erreur de VP nous étions enregistrés en formule "tout inclus" : Pas de prestations d'accueil, cartes réduites aux restaurants et bars, pas d'accès à la piscine de la thalasso, etc.
Les réceptionnistes nous ont pris de haut, très méprisants, aucune volonté d'arranger la situation (en prenant une empreinte de CB en garantie par exemple). Nous avons eu le sentiment qu'à la limite notre situation les amusait, compte tenu que nous étions des clients "au rabais" car ayant acheté notre voyage (soi-disant) moins cher.
Nous avons passé plusieurs heures au téléphone avec VP et la représentante locale (seule personne aimable et efficace que nous ayons rencontrée dans cette histoire) pour finalement apprendre de VP que de toutes façons RIEN NE SERAIT POSSIBLE DURANT TOUT LE WEEK END car personne au bureau du prestataire sur place n'était là pour confirmer par écrit à l'hôtel que nous n'étions ni des (modéré) ni des resquilleurs mais des clients qui avaient payé (cher) pour une prestation qu'on ne leur délivrait pas.
Bref, débrouillez vous, l'essentiel est que vous ayez payé VP, le reste ce n'est plus leur problème !
La prestation nous a été "débloquée" (comme s'il s'agissait d'une faveur !!!) le lundi, et comme de guerre lasse nous étions partis pour la journée nous avons perdu 3 jours. Inutile de préciser que nous étions à bout de nerfs de cette situation et que ces vacances ont été totalement gâchées.
Depuis notre retour le 30/05, nous avons envoyé une réclamation en LR/AR à VP, et là, la cerise sur le gâteau : alors que notre interlocuteur, que nous avons pourtant eu au téléphone est parfaitement au courant du problème, et alors que tous les justificatifs ont été adressés dans ce courrier, il nous répond par mail qu'il va procéder à une ENQUETE auprès du prestataire local et qu'il reviendra vers nous, en gros, quand cela leur semblera bon !!!
Nous comprenons donc maintenant que nous nous sommes faits avoir et que nous ne sommes pas près de voir une quelconque indemnisation !!!
Nous allons saisir le juge de proximité ainsi que le SNAV car ces pratiques ne devraient plus avoir cours.
Une erreur peut toujours arriver, mais lorsqu'on choisit de vendre des voyages à côté des T-shirts, il faut un minimum de professionnalisme derrière pour se mettre en capacité de résoudre ceux-ci rapidement et ne pas gâcher les (chères) vacances achetées par les clients.
Or, chez VP rien de tout cela : On vous invite à faire une réclamation, puis on l'enterre, la pratique est habile (comme vu sur d'autres posts du site)

NE CROYEZ PAS CE QUE PRESENTE LE SITE VP, ni concernant les prestations ni au sujet du souci du client et de sa satisfaction !

Franchement, c'est souvent tentant mais vous ferez bien mieux de rechercher sur le net des offres de vols et d'hôtel auprès de compagnies low costs et de sites d'hôtels ou d'aller voir une marque ayant "pignon sur rue" qui a REELLEMENT le souci de la satisfaction du client.

LEROUX VALERIE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2015, 16:15

ARNAQUE : litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar LEROUX VALERIE » 17 juin 2015, 16:47

APRES LE REVE DES VACANCES LE CAUCHEMAR !
A FUIR ABSOLUMENT N'ACHETEZ RIEN PAS UN CENTIME D'EURO
Réservation faite et 2 jours après , nous souhaitons modifier de 8 jours seulement notre date de départ ! Passons sur le fait que leur service client n'a que le nom de service et client , ils n'en connaissent pas la définition ! 1115 % d'augmentation pour 8 jours alors que lors de la vente , il n'y avait que 20 € par personne ! INCOMPETENCE , AUCUN SERVICE NI RESPECT DU CLIENT CAR NE SAVANT PAS JUSTIFIER LEUR PRIX , ILS VOUS RACCROCHENT TOUT SIMPLEMENT AU NEZ ! BRAVO , vive le commerce de proximité où les valeurs humaines ont encore une certaine place ce qui n'est pas le cas dans ces boites à CA et où notion de service client n'a aucune place ! SCANDALEUX

mobigdik49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2015, 09:14

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar mobigdik49 » 28 août 2015, 09:24

Bonjour

Je veux faire part de l'incompétence et de la mauvaise foi du service client de voyage privé

Je suis parti en Indonésie à bali avec ma femme (enceinte de 5 mois en plus) pour un séjour de 14 jours et 12 nuits avec les vols les transferts et 2 hôtels réservés dans cette offre.

après 20h de vol nous sommes arrivés à l’aéroport de denpasar le 28/07 à 1h du matin et un chauffeur nous attendait pour nous conduire à l'hotel à Ubud a 1h de route comme prévu.

Et à l'hotel surprise à 2h du matin la réception nous affirme que notre réservation commence bien le 28/07 mais à 14h!!!

Ils nous disent donc d'aller dormir autre part et après des longues discussions nous accordent une chambre mais que nous devrons payer en supplément.

nous contactons voyage privé qui nous indique que c'est normal et que c'est à nous de faire attention aux horaires des vols et que les réservations commencent toujours à 14h le jour d'arrivée.

Sauf ce qu'ils n'admettent pas c'est qu'ils ont fait une erreur sur notre voyage puisque nous avons nous bénéficier seulement de 11 nuits sur place( plus une a nos frais) car ils ont décalé notre voyage d'une nuit et nous ont réservé une nuit le 08/08 alors que nous prenions l'avion à 1h du matin cette nuit là.

après de nombreux mails et des appels inutiles puisqu'on ne peut pas les avoir au téléphone pour une réclamation (très bizarre d'ailleurs) nous attendons toujours un geste commercial pour le désagrément et les soucis générés dans des vacances pour se reposer normalement.

Je vous le dis ils n'ont aucune considération pour leurs clients.

Ne comptez pas sur ce service pour vous aider et être honnête!!!!

Je souhaiterais poursuivre ma procédure pouvez vous m'aider et m'indiquer la démarche à suivre s'il vous plait?

Anthony14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2015, 18:55

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar Anthony14 » 21 sept. 2015, 19:14

Même chose, nous avons eu affaire pour la première fois au SAV et ils font preuve d'une mauvaise fois execeptionnelle et nous font passer pour des menteurs, je cite : "... les informations données ci-dessous sont des appréciations et non pas des éléments factuels."

Voyage privé est à fuir car si un jour vous avez un problème ils vous traiterons de menteur.

Tinie77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2015, 15:37

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar Tinie77 » 22 sept. 2015, 15:43

Bonjour,

Je tiens également à vous faire part de mon mécontentement concernant le service clients de Voyage Privé.
J'ai envoyé plus de 10 mails à leur service clients depuis plus de 2 mois. Ils font les morts pendant des semaines ou vous baladent, pour au final vous dire que malgré leur "volonté de nous satisfaire" et que "notre satisfaction les importe au plus haut point", ils ne feront rien pour nous dédommager.

J'explique en quelques mots ce qu'il s'est passé :
- j'avais 2 correspondances pour arriver sur mon lieu de vacances (Bali), mais mon 1er avion pour Londres était en retard. J'ai donc raté le suivant et il m'a fallu passer la nuit sur Londres. Vu l'heure tardive et malgré un bon pour la navette vers l'hôtel, il n'y avait plus de navette (après avoir passé éh debout dans l'aéroport à attendre qu'on me donne des billets pour un nouvel vol et un bon pour une nuit d'hôtel, il était 00h30).
J'ai donc dû payer un taxi pour me rendre à cet hôtel (inaccessible à pied). J'ai contacté Voyage Privé le lendemain matin. On m'a répondu que le trajet hôtel/taxi serait bien évidemment remboursé.

- j'arrive finalement à Singapour et prend mon 3ème avion. Manque de chance, une éruption volcanique oblige l'avion à faire demi-tour, et je retourne à Singapour dans l'attente de la réouverture de l'aéroport. Nouvelle nuit à l'hôtel.

- l'aéroport de Bali rouvre le lendemain midi et je prend un vol à 16h. La navette qui devait m'emmener de l'aéroport jusqu'à mon lieu de vacances n'est pas là, puisque Voyage Privé n'a pas lu mon mail qui lui indiquait les nouveaux horaires de vol. Le service client m'appelle une fois arrivée à l'aéroport m'avertissant qu'ils viennent de prendre connaissance de mon mail donc qu'ils n'ont pas eu le temps de faire venir une navette, mais que je dois prendre de nouveau un taxi qui me sera remboursé à mon retour. La personne de Voyage Privé m'envoie même un mail de confirmation pour me dire qu'on me remboursera les taxis.

- Au final, je mets 66h à arriver au lieu des 22h initiales, et je perds donc 2 jours et 2 nuits sur mon lieu de vacances que j'ai pourtant payé avant de partir.

A mon retour, je demande donc un dédommagement pour :
- les 2 taxis que j'ai dû prendre
- les appels passés avec Voyage Privé (71 € de facture au lieu des 15 habituels)
- les 2 nuits et 2 petits déjeuners manqués


On me répond d'abord que je dois me retourner vers la compagnie aérienne :
"Les législations en matière de transport aérien peuvent ouvrir un droit à indemnisation en cas d'annulation de vol. Celui-ci est néanmoins conditionné à un certain nombre de critères.

De ce fait, Voyage Privé conseille à ses membres de se rapprocher de la société française SAV FLIGHT, spécialisée dans le traitement des litiges aériens et reconnue pour son sérieux et ses très bons résultats."


Ils ajoutent : "A titre commercial et ne souhaitant pas que vous gardiez une image négative de nos services nous vous invitons à nous faire parvenir votre facture téléphonique détaillée mettant en avant les différentes communications passées à notre service. A réception de ces documents, nous procéderons à l'étude de votre dossier."

Au bout d'une dizaine de mails, j'obtiens le remboursement des frais avancés pour les 2 taxis.

Je relance concernant les 2 jours et la facture téléphonique, mais le discours change :
"De ce faut, sauf erreur de notre part, il est bien mentionné que nous étudierons votre dossier et non pas que vous rembouserions obligatoirement vos frais téléphoniques.

De ce fait, bien qu?il nous aurait été agréable de pouvoir vous satisfaire et que votre satisfaction nous importe au plus haut point, en accord avec notre partenaire et notre direction, un dédommagement ou un geste commercial supplémentaire ne saurait être envisagés."


Un geste commercial supplémentaire !? Mais je n'en ai reçu aucun !

J'ai donc perdu 2 jours et 2 nuits de vacances et dépensé 56 € (hors-forfait téléphonique), sans que Voyage Privé ne lève le petit doigts pour me dédommager, et ce, malgré ce qui m'avait été dit au téléphone et par mail.

Je déconseille donc de passer par ce site. A FUIR !

dallanic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2015, 14:58

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar dallanic » 19 nov. 2015, 15:02

J'ai effectué un voyage à Vienne par l’intermédiaire de VOYAGE PRIVEE il y a quelques jours.

Je vous affiche une ligne tirée des documents de voyage.

- "Viennese Serenade and Grinzing" : 1 tour sur la grande roue et 1 dîner dans une taverne (1/4 de litre de vin inclus)

Si vous croyez comme moi que le dîner est inclus.....vous vous trompez, il faut le payer (moins de 35 euros pour 2 personnes)

Suite à ma réclamation, je vous affiche la réponse du service client VOYAGE PRIVE :

"Bien qu'il nous aurait été agréable de pouvoir vous satisfaire et que votre satisfaction nous importe au plus haut point, en accord avec notre partenaire et notre direction, un dédommagement ou un geste commercial supplémentaire ne saurait être envisagés."

Ne serait-ce pas cela que l'on appelle "PUBLICITÉ MENSONGÈRE"?

Je trouve cela scandaleux qu'il n'ai pas eu de prise en charge de ces moins de 35 euros!!!!

Je vous laisse méditer quant à la bonne gestion des clients de ce voyagiste

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus