FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Promovacances et absence de réponse du MTV

AntoineT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2023, 09:24

Litige avec Promovacances et absence de réponse du MTV

Messagepar AntoineT » 03 févr. 2023, 09:27

Bonjour tout le monde,

L'été dernier, nous devions partir 2 semaines en République Dominicaine, en séjour tout compris (avion + hôtel).

Malheureusement, suite à des soucis de santé, nous avons dû annuler notre séjour.

L'assurance visa premier a parfaitement fonctionné.
Mais nous avons dû relancer une dizaine de fois Promovacances afin d'avoir des nouvelles des taxes d'aéroport.

Ils nous ont juste envoyé comme quoi on était éligible à environ 230 € de remboursement, contre 800 € de taxes payées.

Ils refusent de nous indiquer leur mode de calcul, et nous indique juste que c'est comme ça.

Nous savons que les taxes ne sont pas intégralement remboursables mais cependant nous aimerions savoir exactement comment ils ont fait leurs calculs

Nous avons saisi la médiation du tourisme et du voyage, et après plus de 3 mois d'attente, aucune réponse.

Avez-vous des conseils?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :)

MM022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 11:02

Re: Litige avec Promovacances et absence de réponse du MTV

Messagepar MM022 » 30 oct. 2023, 11:34

Bonjour,
Pour ce qui concerne l'absence de réponse du Médiateur, avec un groupe qui avons fait un voyage au Japon avec La Française des Circuits, et comme la prestation n'a été accomplie qu'à 80% (visites annulées pour cause de mauvaise organisation) avec plus de 80% des participants nous avons demandé à l'agence un remboursement de 20% ; cette dernière n'ayant proposé que 100€ par personne (moins de 5% du coût), nous avons saisi le médiateur et arrivons au bout des 3 mois, toujours sans réponse.
Pour ma part, j'ai aussi saisi l'Union Locale Midi-Pyrénées et j'attends la fin du délai pour voir quelle suite donner (probablement aller en justice).
Si quelqu'un a un retour d'expérience de la saisie du Médiateur, je suis preneur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus