FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'application Quidol doit plus de 70 000€ à ses joueurs !

cedricJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 18:38

L'application Quidol doit plus de 70 000€ à ses joueurs !

Messagepar cedricJ » 11 févr. 2020, 18:45

Bonsoir à tous,

Je créer ce sujet pour parler de l'application mobile "Quidol" qui est une startup de la société RedPill (Paris) fondée par [message modéré] ancien patron de FullSix.

Quidol est une application de Quiz sur mobile avec gains en euros, chaque jour des quizs sont organisés (automatiques ou avec des présentateurs), le but étant de répondre juste à 11 questions afin de se partager le prix mis en jeu. L'application possède des achats in-app (des jokers pour passer les questions) et nous fait visualiser des pubs, ils ont également des sponsos (qui ne sont pas tout le temps dit explicitement en passant). A l'heure actuelle l'application tourne à environ 2000 - 4000 joueurs le soir.

Le problème c'est que voilà ! Quidol n'a pas payé les gains de ses joueurs depuis fin Novembre, ils ont prétexté des excuses (grèves, concentration sur la qualité des quizs etc) et depuis rien, ils ignorent les mails, bloquent les gens qui se plaignent sur leur page facebook, disent que des paiements sont en cours (en 3 mois de plainte on a reçu les gains d'une semaine en Novembre..) et font comme-ci il ne se passait rien ! Ils vont même jusqu'à mettre en avant le fait que leur application est GRATUITE (la bonne blague..). Je précise qu'avant cette date les gains étaient payés en une semaine voir deux maximum, là cela fait déjà 3 mois !

A l'heure actuelle, Quidol doit plus de 70 000€ aux joueurs ! (le cumul des gains mis en jeux depuis fin Novembre).

Personnellement Quidol me doit une centaine d'euro pour 30€ de jokers achetés + des dizaines de pubs visionnées.

Savez-vous quels recours sont possibles ? Ils ont levé plus de 800 000€ en Mars 2019 (pauvres investisseurs...), mentent aux joueurs, ne payent pas alors que les achats in-apps et les pubs sont toujours présents et continuent à faire leurs quizs comme-ci tout était normal.

Lien de leur page Facebook si vous voulez prendre la température sous les posts : https://www.facebook.com/QuidolDirect

Merci par avance et n'hésitez pas à témoigner si vous jouez également à cette application, ici ils ne pourront pas nous bloquer !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 févr. 2020, 09:42, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

perrache2810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 21:31

Re: L'application Quidol doit plus de 70 000€ à ses joueurs !

Messagepar perrache2810 » 12 févr. 2020, 21:39

Bonjour je suis dans le même cas. Ils me doivent plus de 80e et quand tu leur écris, ils racontent la même chose de puis trois mois. Je crois qu’ils n’ont plus les fonds pour payer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pouik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 01:12

Re: L'application Quidol doit plus de 70 000€ à ses joueurs !

Messagepar Pouik » 13 févr. 2020, 01:46

Moi j’ai reçu 1€12 sur les 56€ gagnés

Sinon quelqu’un sait combien ça rapporte à peu près de regarder une publicité ?
Avec 4000 joueurs qui regarde 12 vidéos par jour
Sur un mois ça fait 1 440 000 vidéos

Pourvu que ça ne soit pas comme sur YouTube avec 1€ les 1000 vues ...

cedricJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 18:38

Re: L'application Quidol doit plus de 70 000€ à ses joueurs !

Messagepar cedricJ » 19 févr. 2020, 19:29

Bon bha comme prévu censure de la part de Quidol, l'espace commentaire a disparu sous leurs postes Facebook.

cedricJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 18:38

Re: L'application Quidol doit plus de 70 000€ à ses joueurs !

Messagepar cedricJ » 19 févr. 2020, 19:38

Tous les commentaires pertinents dont celui-ci ont également été supprimé pour ne laisser que les commentaires de "soutient" (ceux qui n'ont pas gagné assez d'argent pour retirer en gros).
Image

Image

Ils censurent les commentaires, bloquent les gens de la page facebook et tentent de payer leur silence ! (Leur message est totalement décousu).

Image
Modifié en dernier par cedricJ le 21 févr. 2020, 20:21, modifié 1 fois.

perrache2810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2020, 21:31

Re: L'application Quidol doit plus de 70 000€ à ses joueurs !

Messagepar perrache2810 » 20 févr. 2020, 09:47

Bonjour,

Moi aussi j’ai été banni et paye de ma cagnotte. Qu’il reste avec leurs béni oui oui, qui gobent encore leurs mensonges

cedricJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2020, 18:38

Re: L'application Quidol doit plus de 70 000€ à ses joueurs !

Messagepar cedricJ » 21 févr. 2020, 20:21

Voici les images en meilleure qualité

https://ibb.co/McH9Hc8
https://ibb.co/MSDqt0Z
https://ibb.co/SPLYw5s

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus