FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic One - Sergic FUYEZ !!!

Clement-C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2019, 19:03

Re: Syndic One - Sergic FUYEZ !!!

Messagepar Clement-C » 11 déc. 2019, 19:18

Bonjour,

Je viens à mon tour mon partager ma triste histoire avec Syndic One.

Voici maintenant 7 mois que notre AG est réalisée, je réalise depuis une nouvelle acquisition immobilière qui nécessite la communication de mon décompte annuel de charge (attestation de valeur locative de mon appartement) afin de financer cette acquisition.

Il m'a été répondu que le PV d'AG était encore "en cours de traitement auprès du service comptabilité". Voilà maintenant 1 mois que je relance cette demande quasi-quotidiennement.
La ligne directe permet de contacter directement un comptable, hélas malgré plusieurs appel chaque jours ce mois, je n'ai jamais été mis en contacte.

A ce jour je ne sais plus quoi faire pour obtenir ce document. Me conseillez vous un recours en justice ?

Merci par avance pour votre aide,

Clément

Problème résolu après de multiples relances

Vincent78770
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2020, 16:12

Re: Syndic One - Sergic injoigniable fuyez

Messagepar Vincent78770 » 07 févr. 2020, 16:48

Bonjour à tous,
Malheureusement même galère pour moi aussi.
J'ai essayé de payer une facture via leur site, le bouton payer n'était plus présent dans l'application. J'ai décidé de les contacter par mail et aussi par téléphone, pendant 3 semaines j'ai insisté à peu près 5 à 10 appel par jours plus les mails. 4eme semaine toujours personnes, pourtant à chaque mails un retour automatique m'était envoyé, pour me signaler que le mail avait bien était reçu et qu'il allait être pris en compte dans les plus bref délai. Et puis je reçois une LRAR à 35 euro pour me notifier que je devais payer dans les plus bref délai.
Et voilà comment syndic one sergic gagne de l'argent.
5 ème semaine j'arrive à avoir quelqu'un en ligne,
On me signale que maintenant tout est OK avec l'application vous pouvez payer.
Malheureusement j'ai 35 euro à payer en plus à cause de leur incompétencess.
C'est inadmissible j'ai voulu joindre le service comptabilité et bien 7 semaine et toujours personnes.
Voilà j'aurais beaucoup à dire sur cette société..
Pour résumé,
Fuyez.
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julian75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 févr. 2020, 19:59

Re: Syndic One - Sergic FUYEZ !!!

Messagepar Julian75 » 09 févr. 2020, 21:21

Idem, après leur avoir envoyé nos archives depuis plus de 7 mois, aucune reprise comptable, aucun appels de charges, aucun prestataires de payés… impossible de les avoir au téléphone, ils n'ont plus de comptables !!! Des guignols…

ClemClem75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2020, 17:14

Re: Syndic One - Sergic FUYEZ !!!

Messagepar ClemClem75 » 20 févr. 2020, 17:24

Je fais bien de tomber sur ce forum !!!
Ils nous ont démarché et nous avions quelques doutes mais du coup tout ça me rassure.

Nous voulons changer de syndic avec les autres membres mais manque de temps. Vous avez des bons conseils ?
Nous voulons un syndic "classique" avec un suivi en ligne/via appli .

Bry-Daniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2020, 13:59

Re: Syndic One - Sergic FUYEZ !!!

Messagepar Bry-Daniel » 25 avr. 2020, 14:10

Un syndic qui ne répond pas à vos emails malgré de multiples relances, ne paye pas les fournisseurs, ne vous donne pas de moyen de les contacter, enfin LA TOTALE dans le genre nul, nul et nul - jamais vu cela.
Fuyez, fuyez, fuyez !!
Je confirme

sofyette
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2020, 13:40

Re: Syndic One - Sergic FUYEZ !!!

Messagepar sofyette » 06 août 2020, 15:00

Bonjour,

Je tenais à apporter mon soutien aux victimes de ce syndic peu scrupuleux et alléger ma conscience.
Nous sommes une copropriété de 5 lots, dans une petite ville sympa. Nous avons emménagé il y a 3 ans, mais n'avons jamais eu le temps de reprendre le dossier "syndic bénévole". Par manque de solidarité de la part de certains copropriétaires, nous avons réalisé notre première AG officielle depuis 2017 et avons voté pour un syndic pro. Les deux devis face à face ? D'un côté citya, 1 800€ et de l'autre côté, syndic one, plus petit et en ligne, 648€. J'ai moi même vanté les mérites de ce syndic en ligne, qui pouvait nous laisser une certaine latitude ... je regrette fortement aujourd'hui.

Donc, nouveau contrat débutant au 01 janvier 2020. Tout va bien, on est content, tout se met en place. Notre immeuble n'était pas immatriculé et Syndic One devait s'en charger. Après maintes relancent et quelques menacent, elle a enfin eu lieu... le 22 juin !
17 mars, confinement. Dur pour tout le monde n'est-ce-pas ? Nous avons découvert des fuites importantes, des bêtes à bois par milliers et de poutres partant en lambeaux pendant ce fameux et génial confinement. Nous avons appelé la mairie pour leur signaler, courrier à la copropriété, courrier au syndic (par mail). Pas de réponses ! A partir de ce moment là, le cauchemar a commencé. Le 12 mai, la mairie est passée avec un cabinet d'expertise pour vérifier l'état de l'immeuble. Résultats ? Pas d'arrêté de péril mais des sondages à faire au plus vite dans les murs pour vérifier la structure (et éventuellement avoir un arrêté). Nous avons tant bien que mal réussi à organiser une AGE car, après la visite, j'ai eu le syndic au téléphone (le 14 mai) pour discuter de ces problèmes. J'envoie le tout pour convoquer l'AGE, le 18/05, et pas de réponses pendant 1 mois. Le gestionnaire était parti en vacances et fier de le dire donc AGE prévue au 21 juin décalée au ... 05 juillet :evil:

On a eu du mal à l'organiser et voulions changer de gestionnaire. Mais comme il s'était un peu amélioré suite à un appel à sa responsable, on a donné une seconde chance.

Bien, passons à la suite de l'AGE. Nous avons voté pour les devis de diagnostic et sondages, afin de connaitre notre sort et le montant des travaux. Tout le monde a accepté l'appel de charges en 3 fois, exigibles au 10/07, 10/08 et 10/09. Très contrariant ce syndic puisque j'ai du les relancer le 10/07, ne voyant pas d'appel de fonds sur notre espace client. Nouveau résultat : l'appel n'aura lieu qu'à partir du 01/08. Nous sommes montés au créneau et là, nous ne savions pas que le voyage vers l'enfer commencer. Ils nous envoient de quoi effectuer les virements sur le compte de copropriété, alors 4/5 copropriétaires paient, dont 3 par virement bancaire. J'ai payé le 16 juillet à 06h35.
Le 18, je reçois un appel me demandant 758€ sur l'appli.
Le 20, ils me disent n'avoir rien reçu, qu'il faut que je paye et que bien sûr je ne paierai pas deux fois.
Le 21, je leur envoie une preuve de virement bancaire cachetée par la banque...
Pas de réponses jusqu'au 30 juillet. Et encore, pas à moi mais à un autre copropriétaire.

Depuis le 16 juillet, 14 juillet pour d'autres copropriétaires, le syndic nous soutient ne pas avoir reçu de virements, et ce malgré des preuves de virements et la protection juridique. Nous n'avons pas les sous sur notre compte de copropriété, nous avons réussi à les avoir 2 fois et cela s'est très mal finit. Nous sommes des menteurs, nous sommes de mauvaise foi, nous n'avons pas payé .... alors qu'ils ont 1 481€ nous appartenant sur leur propre compte. Car OUI, mesdames et messieurs, nous avons découvert que non seulement SYNDIC ONE est INCOMPETENT mais en plus, FRAUDULEUX !!! Ils ont fait ouvrir un faux compte séparé auquel nous n'avons pas accès.La BANQUE PALATINE, que j'ai contacté, n'a pas voulu me donner la preuve de non réception car le compte appartient au syndic et c'est à eux de communiquer dessus (la belle affaire) et une convention EBICS, permettant la gestion d'un compte à un autre sans passer par la banque a été validée à l'époque de l'ouverture de compte SANS NOTRE ACCORD. Mais par contre, les agios, frais de relance et frais en tout genre fonctionnent TRES BIEN ! Le service comptabilité est très réactif pour gagner de l'argent.

Aujourd'hui, nous les mettons en demeure de restituer les 1 703€ totaux d'appel de fonds qui ont mystérieusement disparus (les devis pour septembre n'ont toujours pas été validés). Nous organisons aussi une nouvelle assemblée générale extraordinaire pour les révoquer, voter la nomination d'un nouveau syndic et l'engagement de leurs responsabilités. Ils nous soutiennent qu'ils ne sont pas responsables et nous demandent des pénalités.

En attendant, j'ai lu pleins de messages sur SYNDIC ONE, qui parlent de fonds disparus et non restitués; de LRAR, procédures et relances d'avocats non répondues .... et j'ai un peu peur.
Mais si on se laisse faire, ils continueront à arnaquer des copropriétés de moins de 10 lots, comme nous, fragilisées et avec des problèmes structurels sur l'immeuble. Ces gens là sont des incompétents frauduleux, qui vous font comprendre que vous les embêtez quand vous appelez et qui vous endorment pour mieux vous prendre vos sous.

Merci à ceux qui auront lu mon témoignage.

Meriadeg44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2020, 09:29

Re: Syndic One - Sergic FUYEZ !!!

Messagepar Meriadeg44 » 09 nov. 2020, 09:35

Bonjour,
Je vous conseille également de fuir ce syndic qui est juste une catastrophe. Ils ne répondent jamais à nos différentes demandes. Même à mon notaire car je vends mon appartement et j’ai besoin de documents mais il ne font rien.
Est-il possible de porter plainte contre un syndic ?
Merci Beaucoup

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus