FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelles mentions sur nos relevés de banque?

renavd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2018, 16:15

Quelles mentions sur nos relevés de banque?

Messagepar renavd » 18 févr. 2020, 20:59

Bonjour
Un créancier ayant contesté avoir reçu mon virement, j'ai voulu vérifier si d'aventure, je ne m'étais pas trompé de destinataire : un clic est si vite arrivé! J'ai alors réalisé que le bénéficiaire ne figurait pas dans les informations fournies par Fortuneo sur les relevés, non plus que sur les emails de confirmation. En revanche, sollicité, Fortuneo était tout à fait d'accord de me délivrer cette information pour la modique somme de 12€ par opération :shock: (On comprend mieux à quelle prix elle peut être gratuite!)
J'ai voulu alors voir ce que disait le Code Monétaire et Financier à ce sujet, et je reste sur ma faim:
Article L314-14: le prestataire de services de paiement fournit sans tarder sur support papier ou sur un autre support durable à l'utilisateur les informations relatives à cette opération précisées par voie réglementaire
Je ne trouve pas ce que précise la "voie réglementaire" à ce sujet. Je présume qu'on fait référence à un décret, un arrêté, ou une circulaire... Si quelqu'un·e a une idée, je suis preneur.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5990
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Quelles mentions sur nos relevés de banque?

Messagepar justedroit » 19 févr. 2020, 16:51

Bonjour renavd,
Je pense que les informations relatives à cette opération précisées par voie réglementaire, est celle que votre banque vous transmet après vos opérations sur votre compte courant, selon après chacune d'elles ou mensualisées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus