FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat d'immobilier passé 45 ans. Quelles difficultés s'annoncent ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Achat d'immobilier passé 45 ans. Quelles difficultés s'annoncent ?

Messagepar visiteur » 26 août 2008, 11:08

Bonjour,

J''ai 48 ans et je compte m''engager dans un achat immobilier pour la 1ere fois de ma vie. Qu''elles genres de difficultés suis-je censé rencontrer, rapport à mon âge ? Je travaille avec un CDI depuis plus de 20 ans dans le même grand groupe français, je suis en bonne santé, ma conjointe est fonctionnaire d''état dans un hopital. Qu''est-ce qu''une banque/sté de crédit peut avancer comme arguments "contre" ma demande ? Quels sont mes avantages ?

Merci à vous.
JRT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Achat d'immobilier passé 45 ans. Quelles difficultés s'annoncent ?

Messagepar visiteur » 29 août 2008, 10:43

Bonjour,
Et bien je suis dans le même cas que vous... Vous allez remplir un questionnaire de santé sommaire.

Si vous êtes en parfaite santé, tout va bien, tant mieux pour vous.

Si ce n''est pas le cas, même pour une pathologie minime, vous avez 2 possibilités:

>omettre de le déclarer dans ce questionnaire (ce que j''ai fait) mais curieusement, dans ce cas, la CNP refuse de vous assurer, ce qui indique que cette compagnie privée détient illégalement des données médicales et que le simple citoyen n''est plus protégé par le secret médical.
J''ai contacté la CNIL et sur son conseil ai demandé un accès aux données détenues par la CNP, sans réponse de la CNP pour le moment.

>déclarer votre pathologie, et dans ce cas vous (ou plutôt votre médecin) allez avoir à répondre à un questionnaire TRES détaillé. Ensuite, vous aurez droit à une double peine: double cotisation, et moins de garanties.

Par ailleurs, vérifiez bien vos garanties car la tendance (rentabilité oblige) est de vous faire cotiser tout en excluant de la protection les causes d''ITT les plus probables.

Voilà, bon courage quand même!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus