FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CERTIDEAL: iPhone inutilisable

3RIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2020, 17:52

CERTIDEAL: iPhone inutilisable

Messagepar 3RIC » 14 févr. 2020, 18:02

J'ai acheté un iPhone 7 32 Go "comme neuf" + Pack batterie,

Délais de livraison: ok
Etat global: ok, effectivement comme neuf (pas une rayure)
Batterie: à 0% (une batterie neuve n'est-elle pas par défaut à 100?)

Et la, la surprise:
1. "Hello", "Welcome", "Bienvenue"...
2. Wi-fi
3. Cet iPhon eest administré par Walmart; entrer Login et Pass.

En somme, inutilisable, bloqué. Rien n'y fait: reboot DFU... Lamentable.

En cf aux posts que j'ai pu lire ici, les réponses par mail sont effectivement par tranche de 24h apparement (sauf 2-3 retours immédiats), pas sur des jours comme j'ai pu lire.

Ils ont accepté de changer d'iPhone, au total de 3 jours après réception.

A suivre (ici).

3RIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2020, 17:52

Re: CERTIDEAL: iPhone inutilisable

Messagepar 3RIC » 20 mars 2020, 12:05

Ok donc je donne suite...

Je leur ai fais part du problème, un email a suffit;
Ils l'ont repris (à leur charg€ bien sûr) et m'ont retourné un iPhone 7 comme "signé": noir, comme neuf (impec par une rayure), vie (pas la charge..) de la batterie 100%... en somme parfait.

Toutefois donc,
- prévoir cette éventualité (et le temps perdu: appels Apple pour tanter de résoudre le pb, mails Certideal, trajet poste pour envoie...),
- temps de réponse des mails de +24h

Voilà.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus