FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BBGR ne tient pas du tout ses promesses

Mths
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2020, 09:10

BBGR ne tient pas du tout ses promesses

Messagepar Mths » 14 févr. 2020, 09:26

Bonjour,

J'ai acquis des verres de lunettes unifocaux de marque "BBGR" avec traitement antireflet "NEVA MAX SECRET UV" auprès de l'enseigne "Opticiens mutualistes".

Le traitement antireflet "NEVA MAX SECRET UV" de BBGR est présenté sur le site internet de la marque (http://www.bbgr-optique.com/fr/nos-verres/verres-antireflets/neva-max-secret-uv
) comme :

- Un traitement antireflet sans couleur
- Des verres qui offre une transparence discrète sans les reflets colorés.
- Vos bénéfices au quotidien : Sans couleur

Je constate que les verres acquis ne correspondent pas à la présentation du fournisseur car ces derniers disposent de reflets colorés roses/violet assez prononcés.
J'en informe donc l'opticien ayant commandé les verres auprès de BBGR et les verres sont envoyés par l'opticien en expertise auprès de BBGR.
BBGR retourne les verres à l'opticien après expertise en stipulant que tout est conforme.

Je tente donc de contacter BBGR en leur envoyant des photos des verres qui montrent clairement que ces derniers ne répondent absolument pas à leur discours marketing pour qu'ils puissent me donner une explication. Pas d'explications de la part de BBGR qui botte tout simplement en touche en se référant aux résultats de l'expertise. C'est un peu facile d'expertiser soi-même ses propres produits...

La raison pour laquelle mon choix s'est porté sur ce produit est justement l'allégation concernant l'absence de reflets résiduels colorés. Or, cette allégation n'est pas du tout vérifiée sur les verres qui m'ont été fournis.

Ne vous faites pas avoir par les arguments de vente de ces verres qui ne se vérifient absolument pas dans la réalité. Par ailleurs, j'ai informé la DGCCRF de ces pratiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Essilor »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus