FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[REDbySFR] injoignable par messagerie ou chat

ccciolll
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2016, 14:27

[REDbySFR] injoignable par messagerie ou chat

Messagepar ccciolll » 15 janv. 2020, 15:36

J'ai souscrit à une offre fibre double play chez REDbySFR.
Dans cette offre j'ai appel illimité vers les mobiles en France.
Pourtant, le premier appel que j'ai effectué pour tester la ligne, vers un mobile, m'est facturé 0,49 €.
Image
J'ai longuement parcouru le site REDbySFR, pas moyen de joindre leur service par mail, chat ou formulaire de contact.
Avec l'aide de la communauté RbS (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Un-appel-compt%C3%A9-en-Hors-Forfait-alors-que-j-ai-l-offre-mobile/m-p/420063#M19808) j'ai pu avoir des infos. Mais ce sont des consommateurs bénévoles, pas les salariés de la boîte, et ils ne peuvent pas faire grand chose.
L'un d'eux m'a suggéré d'appeler un 0801 mais 8 minutes d'attente minimum !
Ce FAI n'est pas franchement au niveau.
Enfin, ça explique le prix, certes. Pas cher donc pas de bonne qualité.
Mais je ne comprends même pas l'intérêt de leur choix : c'est moins coûteux pour eux de me répondre par écrit que de mettre en place une plate forme téléphonique. Pourquoi ne pas proposer un service par écrit ?

MIC85POU
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 24 juil. 2018, 17:24

Re: [REDbySFR] injoignable par messagerie ou chat

Messagepar MIC85POU » 13 févr. 2020, 10:52

Non je confirme ils est bien en dessous du niveau

Mon expérience :

- Aucun service client (pas de numéro de téléphone, ils vous renvoient vers des forums et ne répondent jamais à vos messages)

- Leur box internet ne marche pas (lorsque vous aurez un souci et que vous vous direz, tiens, si j'entrais en contact avec RED pour m'aider, vous êtes tellement innocent, vous allez vous rendre compte que le service client ou le sav est inexistent, je vous invite a mettre votre box à la poubelle, vous n'aurez pas d'aide, et vous allez alors vous rendre compte que la seule chose à faire, c'est de résilier, mais voila, le hic, c'est que tu vas devoir payer 50 euros de frais de résiliation pour un service que tu n'auras pas eu, ça fait mal, je sais, c'est toujours douloureux la première fois)

- Vous allez perdre de l'argent et du temps (je me suis emmairder pendant plusieurs mois à essayer de les joindre, de comprendre pourquoi ça marchait pas, grosse perte de temps que vous récupérerez jamais)

- Alors, oui, 23 euros une box internet c'est alléchant
Je suis passé par là aussi, je voulais économiser un peu, qui n'est pas dans ce cas là ? Mais non, payer pour un service que vous n'aurez pas et perdre du temps à essayer de trouver une solution pour au final vouloir résilier, repayer des frais de résiliation, et se réabonner chez un autre fournisseur. Rendez vous la vie plus simple, faites des économies, gardez la santé, allez ailleurs.

- Ce n'est pas un fournisseur internet, lowcost, non, ce sont des [Message Modéré] (une entreprise mérite le titre de fournisseur lorsqu'elle "fournit" un service, mais lorsque cette "entreprise", je veux même pas l'appeler entreprise, je vais l'appeler cette association de malfaiteurs prend votre argent tous les mois et que vous n'avez rien en échange, rien, vous n'appelez pas ça une entreprise, vous appelez ça des voleurs.)

- Il n'y a qu'a lire les commentaires un peu partout pour vous en rendre compte.

Bon courage avec ces gens


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Micpont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 10:04

Re: [REDbySFR] injoignable par messagerie ou chat

Messagepar Micpont » 30 mars 2020, 10:19

Bonjour tous
Sur red by sfr vous êtes en dessous de la réalité du service clients et technique un triple zero cela correspond a la qualité obtenu, par contre leur service facturation est a 100% même si vous avez pas le service vous payez pour mon cas perso j'ai pris l'option tv depuis 3mois je paie et pas accès a la television par leur décodeur tv malgré des messages de leur service technique m'indiquant que l'incident est rétabli ils ne faut que balladé les gens ,je deconseillerai à toute personne de s,'abonné a ce fai et ainsi s'éviter bien de souci
Cordialement

Jivoipabo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 11:36

Re: [REDbySFR] injoignable par messagerie ou chat

Messagepar Jivoipabo » 30 mars 2020, 12:00

Je partage totalement ce qui a été dit dans les posts précédents.
Abonné depuis janvier, débit réduit par rapport à mon ancien fournisseur, leur site est merdique au possible la plupart des fonctions ne marchent pas SAUF celles qui te permettent une facturation comme les options. Mais ensuite aucun service !
Exemple : abonnement option RMC SPORT en vue des coupes d'europe de foot : NADA ça ne marche pas, rien n'apparait sur le site en facturation option RMC mais sur la facture suivante OUI, rien n'est oublié ! de même pour l'option TV le démodulateur n'est pas expédié mais il sera bien facturé !
Suite à ça, demande de résiliation des options RMC et TV et surtout remboursement en LRAC, réponse par SMS bateau : on vous envoie un décodeur TV !!! J'ai bien sur dans la foulée résilier le mandant de prélèvement bancaire (dit dans la LRAC) mais je suis certain qu'au prochain prélèvement, puisque ils ne vont pas en tenir compte, ils vont me facturer en plus 10.50 € de frais de rejet !
De plus, bien entendu impossible sur leur site, de se faire rembourser 49 € de la résiliation de mon ancien FAI, la fonction ne marche pas non plus, bizarre...
bref une mafia RED by SFR

Micpont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 10:04

Re: [REDbySFR] injoignable par messagerie ou chat

Messagepar Micpont » 30 mars 2020, 12:52

Bjr ts
Non pas une mafia juste une façon de se faire de l'argent sur le dos des consommateurs, sans apporter de service en échange ,et avec aucune possibilité de faire autrement car leurs services sont inefficaces
Cdt

abboite
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:41

Re: [REDbySFR] injoignable par messagerie ou chat

Messagepar abboite » 24 mars 2021, 14:34

Bonjour,
Méfiez vous des options offertes, surtout l'option appel vers les mobiles, c'est de cette façon qu'on attire les futurs piégés, vous optez pour un forfait à 23€ et la première facture est déjà à plus de 50€... Soit-disant que cette option n'est pas incluse, évidemment j'ai rêvé, je suis un grand rêveur! Par contre, elle peut être activée pour 5€ mensuel mais on ne vous le propose pas, on préfère encaisser plus de 25€ pour quelques appels...
Va chez RED, tu seras vite raide... Surtout ta bourse!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus