Très simple : la seule chose qu'ils suivent, c'est l'envoi et l'encaissement de leurs charges exorbitantes, pour un service client nullissime à la limite de l'enrichissement sans cause !
Le florilège du pire de tout : au téléphone, à toute heure, une "voix" qui ne sait rien et ne dit qu'une seule chose : "il n'y a personne, rappelez plus tard" ... puis, beaucoup plus tard - un classique - le répondeur. Ne laissez pas de messages, tout le monde s'en fout !
Allez sur leur "site" internet www.cabinetosd.fr : Un adolescent débutant fait mieux que ça ! Vous envoyez un mail ? ils ne répondent que si vous voulez leur acheter quelque chose ! Et encore.
Vous voulez comprendre pourquoi l'immense majorité des syndics ne répondent pas aux appels, e-mails, courriers ... ? Très simple. Imaginez que vous êtes un de ces gens :
1. Vous faites passer en AG que les documents comptables, grands livres, factures ... sont consultables sur place à la demande des copropriétaires. Bon, c'est la loi. Ce truc qui vous dérange dans vos "activités". Mais ça n'est pas grave, vous avez une combine !
2. Vous faites passer en AG que les prises de rendez vous se font par téléphone (c'est bien, il n'y a pas de trace écrite). Et si vous devez accepter les demandes par mail, courrier, telex, fax ... là encore très simple : quand quelqu'un écrit vous lui répondez en lui indiquant de téléphoner pour prendre rdv ... et hop ! le voilà sur votre manège. Pour les plus coriaces qui se déplacent pour avoir un rdv, la "voix" prend des messages sur place. Evidemment, vous ne donnez jamais suite, ou bien vous envoyez un mail pour indiquer qu'il faut téléphoner pour un rdv ! Pour les super coriaces qui s'accrochent, il reste encore le rdv à des horaires improbables ...pour décourager le pigeon gêneur. Et voilà, vous êtes syndic ! Le tour est joué ! Les petites affaires peuvent continuer tranquilles, à l'abri des regards gêneurs !
Vous voilà informés, donc plus forts face à ces gens !