FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commande n°282569362

higins
Consom'acteur *
Consom'acteur *

commande n°282569362

Messagepar higins » 17 mars 2014, 13:34

Bonjour,
Je viens de commander un appareil photo chez rue du commerce hier. Ce matin j'ai reçu une demande assez étrange de la part de rue du commerce. Rue du commerce me demande que je leur envoie la photocopie de ma carte d'identité et le pire celle de ma carte bancaire.
Cela serait soit disant pour évité les fraudes....
Au service clientelle, aucune réponse constructive , mise a part celle de devoir leur envoyer mes justificatifs,sans quoi ils seraient contraint d'annuler la commande.

Il est complètement innadmissible d'avoir des demande telle que celle ci.
j'attend que rue du commerce me recontacte sans quoi je partirais porter plainte contre RDC.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: commande n°282569362

Messagepar RueDuCommerce » 17 mars 2014, 16:26

Bonjour higins,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le Net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité.

La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom.

En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale.

D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Je reste à votre disposition et espère que ces explications vous auront permis de comprendre notre point de vue, qui est finalement celui de nos clients.

Votre commande a d'ailleurs été débloquée il y a quelques minutes et est actuellement en cours de préparation.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »