Bonjour.
Acheté en aout 2018 (donc un an et 4 mois, ça fait une grosse saison), un tracteur tondeuse. Pour se faciliter la vie, mais finalement, on se l'est compliquée.....
Semaine dernière (donc une saison d'utilisation), coupure moteur nette et gros bruit de casserole,et plus de compression (terme de mécanicien? Hé oui, j'en suis un, la suite est comique pour un mécano). Vérification niveau d'huile : impeccable, toujours au max (vérifié avant chaque tonte). Verdict rapide: rupture bielle. Pas d'ouverture par moi même, il est sous garantie.
Pas inquiet, je le ramène au magasin, avec un papier de prise en charge. Accueil plutôt rassurant, la prise en charge ne devrait pas poser de problème. Sauf que.... Une semaine après, réception d'un courrier, pas de prise en charge au motif: dégradation exagérée de l'huile, suspicion de sur-régime.
Pour les novices, un sur-régime c'est comme passer la vitesse 3 d'une voiture alors qu'on roule normalement en cinquième sur autoroute, mais avec une boite manuelle. Sur un tracteur tondeuse avec transmission hydro-tip-top-trop-de-la-balle-automatique, et un accélérateur commandé par une manette qu'on ne touche quasiment pas.... C'est juste impossible ... Et là on me ressort l'éternel "on en sait pas comment vous l'avez utilisé, etc, etc, etc".
Après deux ans de travaux avec une quasi totalité de matériaux acheté chez casto, ça passe pas.
Je n'ai tellement pas confiance dans l'évaluation des dégâts (bien sûr bielle casée, mais aussi cylindre impacté, donc moteur HS, je suis peut-être pas un trop mauvais mécano, le diagnostic est le bon, même chez Renault au début 2000 on a pas vu ça.....), et dans le dialogue indigne que je me demande s'ils ne vont pas me refourguer des vieilles pièces quand je vais demander à ce qu'on me rende les pièces de mon tracteur.
Cette attitude de charger le client "mais on ne sait pas comment vous l'avez utilisé", ben moi, je ne sais pas comment ils l'ont démonté ni ils n'ont pas cassé autre en le démontant!!!!!! Je ne suis pas allé faire une étape du Paris-Dakar avec ce foutu tracteur!!!!!!
Comment m'assurer qu'on me rende bien MON tracteur dont ils ne veulent pas appliquer la garantie qui couvre soit-disant tout mais qui au final n'est juste qu'un concourt de quéquette (je vous passe l'attitude du mécano qu'on ne devrait pas laisser approcher d'un client), et surtout si d'autres dommages n'ont pas été faits!
Je ne me fait pas d'illusion sur la prise en charge de la garantie (ça soulage même pas de poster ici)..... Ou je me prépare à une très longue période "d'expertise" de pièces dont je ne suis même pas sûr que ce sont les miennes. Quelle différence entre deux moteurs démontés........ C'est la parole de celui qui crie le plus fort, c'est d'époque ça.......
Quels sont les recours face à ce type de pratiques totalement immorales, en accusant à tort le client? Vu le nombre d'avis, c'est une pratique courante chez casto????
Je ne veux pas entendre parler de "on va étudier votre dossier", chez casto, vous l'avez déjà (Brest, fiche de dépot 937776 du 25/01, facture 580365 du 11/08)
Ma carte de fidélité va beaucoup moins servir!