FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

placement retraite chez axa (retraite alizée )

reg380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:49

Recherche "victimes" avance alize retraite

Messagepar reg380 » 21 nov. 2013, 15:10

Bonjour,suite a un placement alize retraite axa,en 1995,il m 'a été verser une avance ,sans pénalité sur les primes.en contrepartie axa a augmenté ma cotisation de 21 euros.A cette époque le conseiller nous a présente cette "avance" comme un déblocage sur mon capital ce mois ci on me demande de rembourser cette "avance" car en faite pour axa le terme avance est un prêt octroyer ,qui en théorie doit être rembourser dans les 3 ans suivant,or aujourd’hui on m 'annonce que je dois rembourser cette "avance",que les 21 euros d'augmentation couvre "les intérêts de l'avance.pendant 12 ans j'ai verser des intérêts pour un prêt déguisé.Je tiens a préciser que j 'ai signé aucun contrat ou de conditions général pour cette avance et que axa ne s'est jamais manifester jusqu’à aujourd'hui pour récupérer leur argent.N'étant pas le seul dans le cas je recherche des témoignages ou d'autres victimes dans la même situation pour s'associer afin de mettre en place une action pour mettre un terme à ses agissements et faire valoir nos droits.Je vous remercie par avance.
Voici mes coordonnées:0383246023.

reg380
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:49

Re: Recherche "victimes" avance alize retraite

Messagepar reg380 » 21 nov. 2013, 15:39

reg380 a écrit :Bonjour,suite a un placement alize retraite axa,en 1995.En 2001,il m 'a été verser une avance ,sans pénalité sur les primes.en contrepartie axa a augmenté ma cotisation de 21 euros.A cette époque le conseiller nous a présente cette "avance" comme un déblocage sur mon capital ce mois ci on me demande de rembourser cette "avance" car en faite pour axa le terme avance est un prêt octroyer ,qui en théorie doit être rembourser dans les 3 ans suivant,or aujourd’hui on m 'annonce que je dois rembourser cette "avance",que les 21 euros d'augmentation couvre "les intérêts de l'avance.pendant 12 ans j'ai verser des intérêts pour un prêt déguisé.Je tiens a préciser que j 'ai signé aucun contrat ou de conditions général pour cette avance et que axa ne s'est jamais manifester jusqu’à aujourd'hui pour récupérer leur argent.N'étant pas le seul dans le cas je recherche des témoignages ou d'autres victimes dans la même situation pour s'associer afin de mettre en place une action pour mettre un terme à ses agissements et faire valoir nos droits.Je vous remercie par avance.
Voici mes coordonnées:0383246023.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francisbon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 06:49

Re: placement retraite chez axa ART 83

Messagepar francisbon » 12 mai 2017, 16:07

Bonjour,

Je suis en retraite depuis le 1er janvier 17.
En octobre 2016 j’ai fait une demande de transfert à chaque compagnie dans laquelle j’avais des Articles 83 , à savoir:
Axa
Generali
AG2R
Quatrem
Toutes sauf AXA ont répondu positivement et transféré les fonds vers un PERP ouvert à cette occasion comme le permet la loi.
Axa ne m’a répondu que le 15 mars 17 demandant des informations, que j’ai fournies, puis silence.
j’ai relancé par téléphone et après 5 appels en 2 jours il m’a été répondu:
« votre demande ayant été faite après votre départ en retraite, ce transfert n’est pas possible ».
J’ai envoyé une réclamation au service qualité d’Axa car ma demande remonte à octobre et je suis parti en retraite fin décembre.
La réclamation n’a pas reçu de retour à aujourd’hui, même pas d’accusé de réception. Rien.

C’est lamentable.
Mais je ne vais pas laisser tomber !!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar Nico37 » 06 juin 2018, 13:50

Quelles ont été les suites :?:

pereira troeira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2020, 10:40

Re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar pereira troeira » 03 févr. 2020, 22:07

ATTENTION, AXA EMPLOIE [message modéré] ET NE REPOND PAS DE LEURS DELITS DEVANT LA LOI
AXA, par l’intermédiaire de leur employé [message modéré], [message modéré], [message modéré], toute mon épargne que j’avais placée chez eux en bon père de famille, aux moyens de contrats de capitalisation, afin de protéger ma famille et me constituer une retraite sereine.
Aujourd’hui,a 64 ans, je n’ai plus rien et bien que leur employé [message modéré] ait été condamné à 30 mois de prison et à rembourser mon préjudice de 350000€ ;
Celui-ci, étant insolvable du fait des actions d’AXA contre lui,
C’est à AXA de me rembourser comme la loi l’y oblige, car l’[Message Modéré] était son employé direct avec un contrat de prospecteur encaisseur qui le relie directement à AXA
Mais, Axa n’a jamais voulu assumer sa responsabilité d’employeur et a préféré payer une armée d’avocats pour vomir sur moi, me salir et discréditer la victime que je suis ; en rejetant toute la faute sur moi, alors qu’elle employait
Dans un poste très sensible un ancien délinquant.
N’hésitant pas à déclarer dans leur même mémoire, soit que j’ai été trop négligeant dans ma gestion, ou encore que j’ai été complice des malversations, ou même, aussi aberrant que cela puisse paraitre : que je n’ai aucun contrats. S.i.c
Alors que j’ai produit des contrats en bonne et due forme, ce qui a permis à la justice en première instance de me reconnaitre victime et de chiffrer mon préjudice à 350000€. Et que c’est aussi grâce à mon intervention, qu’ils ont découvert que leur employé avait volé un nombre considérable d’épargnants.
AXA a licencié et attaqué devant la justice leur employé [Message Modéré] ; en justifiant leurs actions par les malversations qu’il avait commis sur mon épargne, et surtout en citant explicitement mon nom, sur les deux documents.
AXA, présentant comme employé modèle, [message modéré], uniquement parce que son propre père avait fait avant lui, une carrière exemplaire au sein de cette société; a elle été vraiment négligente et doublement responsable de ce qu’il s’est produit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus