FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

placement retraite chez axa (retraite alizée )

chloekevinanae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2007, 11:13

placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar chloekevinanae » 10 mars 2008, 18:55

Bonjour,
je viens vous faire part de mon problème que j'ai avec le groupe AXA.
J'ai souscrit il y a bientôt 10 ans un placement retraite alizée mais il s'avère qu'à ce jour celui ci ne m'a rien rapporté. Au contraite aprés calcul des virements effectués sur ce compte ils sont plus importants que la somme totale du compte.
Est ce que d'autre personne sont dans le même cas, si oui pouvez vous me répondre
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 13 mars 2008, 21:29

c'est maintenant que votre contrat prend toute sa valeur avec la prime de fidélité
A conserver absolument


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 20 oct. 2008, 13:16

ma femme en un : durée 20 ans. Ce n''est intéressant qu''après 10 ans de placement. Elle a pu bénéficier à l''époque de crédit d''impôts. c''était d''ailleurs l''argument principal. Les 8 premières années le versement est minopré de 6% auquel on rajoute les intéret de la période. A la 10 ème année le versement est majoré de 10% plus les intérets. A la 15ème année versement + 20% + intéretqs et la 20 ème année versement + 70%+ intérets. Il doit lui rester 5 ans. Le crédit d''impots n''existe plus. Donc c''est un placement qui oblige les personnes à rester jusqu''à la fin si elle veulent gagner un peut d''argent. Je me pose la question / à la sécurité d''un tel placement vu la crise financière du moment.
A bientôt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 27 oct. 2008, 21:54

On me propose de changer mon plan alizé retraite que j''ai souscrit en 1995 pour un pel, un perp ou tout autre placemennt d''assurance vie. Que me conseillez-vous ? Dans ce cas, je perds les primes de fidélité mais il parait que cela rapporte plus en taux que l''alizé ? Quelqu''un a-t-il déja fait cette opération ? Merci de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 07 nov. 2008, 14:03

oui, c''est seulement après 10 ans qu''Alizé retraite devient intéressant car les 10 premières années n''auront rien rapportés les bénéfices ayant été engloutis par :
- tous les versements de la 1er année en frais précomptés
- 6% de frais sur versements pendant 8 ans

C''est seulement dans la seconde partie de la vie de ce contrat (de la 11ème à la 20ème année) qu''il devient vraiment rentable et qu''il fait donc absolument le conserver.

Car si on peut bénéficier des majorations fidélités de 10% (puis 20%,70% et 100%) alors c''est vraiment intéressant. En ajoutant ces 10% + le rendement minimum de 3% - les prélèvements sociaux = un rendement garanti proche de 10% sur les versements.
Heureusement car sans cela le rendement rapporté aux 20 ans du contrat serait alors faible.

Donc si on bénéficie de ces majorations, oui il faut conserver jusqu''au terme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 18 févr. 2009, 15:58

bonjour moi aussi on m''a proposé de changer mon contrat alizée pour qu''il me rapporte plus, seulement il me ponctionne de l''argent afin de le transformer en "auditiel" et d''ouvrir un nouveau contrat et je ne suis pas du tout sur d''avoir fait le bon choix.Une amie m''a conseillé comme vous de ne pas le "casser"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 04 mars 2009, 15:21

c''est curieux, à moi aussi AXA vient de proposer de transformer mon assurance vie ouverte en 95 en "un livret d''épargne", alors que jusque là jamais aucun conseiller AXA ne m''avait contactée. Il est incapable de me dire pourquoi je devrais abandonner la 1ère version qui me rapporte qqs intérêts, et je vais user du délai de rétractation. Cela me paraît nettement plus raisonnable. Bonne chance !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 05 mars 2009, 21:47

pour toutes les raisons que j''ai énumérées plus haut, il ne faut pas le faire ! Souscrit en 95 (comme moi), c''est maintenant et jusqu''à ses 20 ans que ce contrat commence enfin à rapporter.

Alors bien-sûr ça coûte à Axa et c''est pour ça qu''ils veulent transformer ce contrat en un autre moins avantageux pour vous. Mais vous avez payé une 1er année en frais précomptés et supporté 6% de frais pendant les 8 années suivantes alors c''est leur tour de payer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 11:21

bonjour
je suis exactement dans le même cas que vous mais malheureusement moi j''ai signé le transfert en Juillet 2008 alors que je n''avais rien demandé et je m''en mord les doitgs !!!
je me demande même si je ne vais pas clôturer mon contrat et voir les autres possibilités de placements ailleurs
P Bova
ps:moi aussi mon contrat date de 95


=========
Le 04/03/2009 15:21:26, visiteur a écrit:
c''''est curieux, à moi aussi AXA vient de proposer de transformer mon assurance vie ouverte en 95 en "un livret d''''épargne", alors que jusque là jamais aucun conseiller AXA ne m''''avait contactée. Il est incapable de me dire pourquoi je devrais abandonner la 1ère version qui me rapporte qqs intérêts, et je vais user du délai de rétractation. Cela me paraît nettement plus raisonnable. Bonne chance !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: placement retraite chez axa (retraite alizée )

Messagepar visiteur » 07 avr. 2009, 11:02

Bonjour,
Nous avons un plan Alizé aussi signé en 95. On vient de nous proposé un transfert fourgousse. C''est à dire qu''on transfert notre somme sur un compte qu''on peut récupérer quant on veut (sans rien perdre)alors qu''aux dernières informations reçues ce transfert doit être à 80% en € et à 20 % en actions. et ouvrir un contrat euractiel à côté pour continuer les versements mensuels (contrat de 10 ans). Je pense que ce type de mouvements n''est pas du tout valable.
Avis aux autres souscripteurs !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus