FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

www.bureau-carte-grise.fr

Tom67203
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2020, 06:54

www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar Tom67203 » 30 janv. 2020, 07:34

Bonjour,

Je partage mon expérience avec ce site. J’ai voulu changer l’adresse de la carte grise de ma copine.
Malheureusement je suis allé trop vote et me suis trompé de site. Pour votre information, un changement de carte grise en ligne n’est pas payant si vous allez sur le bon site : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Changement-d-adresse
Bref, je fais l’operation et à la fin on me demande de payer 0,85€ par CB. J’aurais déjà dû percuter à ce moment là. Mais la où je me rends compte de mon erreur c’est lorsque je reçois le mail qui me réclame pleins de pièces à envoyer à Paris alors que c’est pas nécessaire. Du coup je suis là procédure et je fais un courrier LRAR que j’envoie le lendemain et je fais également un mail. On ne m’a répondu ni à l’un ni à l’autre. Lorsque j’appelle je tombe sur une plateforme a l’étranger. Je dois appeler 2 fois et hurler pour qu’on me dise qu’ils vont s’en occuper. Bien sûr, ils n’ont eu aucun mail et pas de courrier.
Mais aujourd’hui je constate qu’ils me prélèvent 39,15€. En effet la prestation coûte 40€!!! C’est des malades...ils n’ont rien fait et engagé aucun frais. Je ne sais pas comment faire pour récupérer mon argent.
J’étais prêt à lâcher les 0,85€ mais pas 40€, question de principe.

Quelqu’un a vécu la même chose et aurais une solution efficace?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar Eric123 » 05 juil. 2022, 15:36

Bonjour,

A voir :
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/433228


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BUREAU CARTE GRISE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2023, 13:24

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar BUREAU CARTE GRISE » 20 juil. 2023, 15:20

Bonjour,

Bureau Carte Grise apporte une solution aux particuliers et aux professionnels qui doivent faire face à la démarche de modernisation des services publics, et plus précisément au Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) initié par l’Etat, qui depuis 2017 a dématérialisé toutes les demandes de titres sécurisés, comme par exemple celui des cartes grises.

Nous sommes donc une société privée qui bénéficie d’un agrément du ministère de l’intérieur (habilitation N° 217005) et agréée par le Trésor Public (agrément N° 54281) à traiter les demandes de carte grise en ligne. Ces informations sont clairement indiquées sur les mentions légales de notre site indiquant le caractère privé et commercial de notre activité.

Les démarches de carte grise se faisant désormais en ligne, il est donc naturel que nous apportions de la visibilité sur notre activité. Ainsi, en tant que société privée, Bureau Carte Grise se réserve le droit de promouvoir son activité de carte grise en ligne en organisant des campagnes publicitaires sur Google.

Vous évoquez le caractère onéreux de notre service de carte grise. Nous comprenons votre réaction. Toutefois, Bureau Carte Grise apporte sa valeur ajoutée en traitant avec célérité votre dossier de carte grise avec un accompagnement juridique et administratif que ne vous propose pas l'ANTS. C'est la raison pour laquelle notre service de carte grise est payant.

Et parce que nous sommes soucieux d’être le plus transparent possible auprès de tous ceux qui souhaiteraient utiliser notre service, nous indiquons sur nos mentions légales sur le paragraphe "Faire appel à BUREAU CARTE GRISE", que vous pouvez faire appel au site officiel de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés pour effectuer une demande de carte grise sans aucun surcoût.

Concernant votre dossier, votre expérience utilisateur nous a interpellé et nous souhaiterions que nous contactiez afin comprendre le motif de votre insatisfaction et répondre à vos interrogations.

Cette écoute nous permet de mesurer votre niveau de satisfaction et les performances de l’ensemble de nos équipes. Cela nous permet ainsi d'innover constamment en améliorant la qualité de notre service et évidemment, votre expérience client.

Nous vous invitons donc à nous contacter en utilisant les moyens de contacts suivants :
- Par téléphone au 0 800 700 600
- Par email [email protected]

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,

L’Assistance Bureau Carte Grise.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 17:21

Concernant votre dossier, votre expérience utilisateur nous a interpellé et nous souhaiterions que nous contactiez afin comprendre le motif de votre insatisfaction et répondre à vos interrogations.
Depuis 2020, on peut sans doute penser que l'auteur ne viendra plus mais il a exposé clairement ses griefs qui sont une tromperie sur le fait que votre site se fait passer pour officiel alors qu'il ne l'est pas.
Ces informations sont clairement indiquées sur les mentions légales de notre site indiquant le caractère privé et commercial de notre activité.
Cette mention est bien cachée et en aucun cas mise en avant sur la page d'accueil.

Avatar du membre
jp2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2015, 06:42

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar jp2008 » 21 juil. 2023, 12:08

Je vous fais part de mon expérience un peu identique sur le site verif-auto.com.
Voulant me procurer une vignette Crit'air, j'ai trouvé ce site qui propose pour 0,99€ de se procurer ce document. Tout semblait correct et légal. J'ai donc payé la somme par carte bleue. On peut même vérifier le suivi de l'envoi sur le site du ministère: https://www.certificat-air.gouv.fr/suivi-commande
Seul problème, le site considère que vous avez souscrit un abonnement et prélève donc 29€ TOUS LES MOIS .
Evidemment, m'apercevant de cela, j'ai scruté le site et découvert alors que les CGV existent bien et qu'elles stipulent que le fait de passer cette commande implique que l'on contracte cet abonnement.
J'ai signalé ce comportement que je considère comme étant une [Message Modéré], sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr mais j'ai bien compris que je n'aurai pas gain de cause étant donné qu'il y a un lien vers les sites gouvernementaux...

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 586
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar noss8 » 21 juil. 2023, 15:18

C'est affiché sur la page d'accueil,inutile d'aller lire les CGV.

Offre abonnement Verif Auto
Essayez notre offre d’essai à 0,99€ pendant 48h
INCLU DANS L'OFFRE
Vérification de l'empreinte écologique (illimité)
Commande vignette écologique (1 / mois)
VIN décodeur (100 requêtes/mois)
Accès aux prestataires de confiance
Accès aux cerfas
Service client dédié, réponse sous 24h

ABONNEMENT À PRIX UNIQUE
29€/mois
offre d’essai à 0,99€ pendant 48h
J'ai signalé ce comportement que je considère comme étant une [Message Modéré], sur le site https://www.internet-signalement.gouv.fr mais j'ai bien compris que je n'aurai pas gain de cause étant donné qu'il y a un lien vers les sites gouvernementaux...
Evidement puisqu'il n'y a aucune tromperie.

Avatar du membre
jp2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2015, 06:42

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar jp2008 » 21 juil. 2023, 15:36

Si vous considérez que vendre une vignette Crit'air à 0,99€ puis 29€ par mois pendant une durée indéterminée est honnête, je considère que vous avez un sens bien limité de la probité. Par bonheur je vérifie régulièrement mes comptes bancaires mais imaginons le cas d'un personne âgée qui ne voit pas immédiatement l'astuce, à combien cela peut-il lui revenir?

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 586
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar noss8 » 21 juil. 2023, 15:59

Qui va achetez un vignette Crit'Air vendu par le gouvernement sur un site qui se nomme verif-auto.com?
Une personne âgée ,qui pour vous sont toutes grabataires ou vous ?
Faites vérifier votre vue ou apprenez a faire défiler une page et a utiliser le net et continuez a demander du pain chez le boucher. :lol:

Avatar du membre
jp2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2015, 06:42

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar jp2008 » 21 juil. 2023, 18:03

:roll:

Avatar du membre
jp2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 oct. 2015, 06:42

Re: www.bureau-carte-grise.fr

Messagepar jp2008 » 22 juil. 2023, 19:31

Je viens de découvrir sur ce forum que vous aviez un don: celui de faire revenir les amoureuses à la maison quand elles l'ont désertée. C'est extraordinaire !!!! Je vois que vous avez plusieurs cordes à votre arc. Quel talent ! Je suis époustouflé par votre champ de compétences! Je comprends mieux finalement votre capacité à embrouiller le public dans l'unique but de soutirer de l'argent. J'espère franchement que les autorités publiques sauront mettre fin à vos activités frauduleuses. Votre activité mérite vraiment d'être sanctionnée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus