FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le (faux) SAV de rue du commerce

lousclarita
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: le (faux) SAV de rue du commerce

Messagepar lousclarita » 02 mars 2014, 21:12

[message modéré] de rue du commerce.
J'ai acheté une tablette en janvier et elle s'est plantée tout d'un coup après 2 mois d'utilisation(sachant qu'ils garantissaient 1an !!! ) . Le plus énervant, c'est que vous avez parfatement raison, les frais d'envoie sont a nos charges et en + il faut faire un accusé de réception!
Ce n'est pas tout , ils demandent aussi de l'envoyer avec emballage d'origine!!!! ils prennent les gens pour des clochards ou quoi??? je ne voie pas conserver un emballage ringard chez moi comme un meuble!!
J'ai déjà eu a acheter des tonnes de babioles sur internet mais je n'ai jamais eu aucun problème , du oins avant de découvrir l'existence de [message modéré]

CE SITE EST A PROSCRIRE!
[message modéré]
Modifié en dernier par jlbourghol le 04 mars 2014, 11:12, modifié 1 fois.
Raison : Veuillez rester courtois, merci.

mdidish
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mdidish » 03 mars 2014, 00:56

@ Lousclarita :
La garantie que tu décris correspond à la garantie constructeur ou contractuelle. Or cette panne est avant tout couverte par la garantie légale de conformité (malheureusement c'est à toi de le leur rappeler ...), donc :
- retour à leur charge
- max un mois pour résoudre le problème, ou tu peux demander la résolution de la vente.

Les détails sont disponibles ici :
http://forum.lesarnaques.com/divers-coups-gueule/garantie-legale-conformite-prolongee-mois-t187746.html
N'hésite pas y poser tes questions/remarques/dénouement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 mars 2014, 10:10

Bonjour Lousclarita,

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post et surtout à rester cordial.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour toga,

Voici les photos transmises par le marchand. Elles ont été prises à réception :

http://img15.hostingpics.net/pics/636938photo11.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/197649photo21.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/343109photo31.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/411081photo41.jpg

Le marchand vous propose deux solutions au choix :

- soit la réparation pour un montant de 50 €
- soit le retour en l'état

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

toga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toga » 08 mars 2014, 20:40

cher sebastien
vous avez eu l'audace de me dire par téléphone que vous ne vous moquiez pas de vos clients, je ne demande qu'à le croire, mais permettez moi d'avoir des doutes. Vous deviez m'envoyer les photos dans les plus brefs délais, cela a duré 15 jours, premier doute. Votre marchands qui a moins de talents pour la photo, que pour le mépris de ses clients demande 50 € pour me réparer un produit sous garantie, il veut pas une barre chocolatée aussi, deuxième doute. Et ce cher Sébastien qui transmet les exigences de ce brave marchand, sans aucune compassion pour le méprisant petit client que je suis. ARRÊTEZ de me prendre pour un ..., je ne suis en rien responsable de la casse de mon produit par le transporteur que vous avez choisi et selon le protocole que vous m'avez imposé. Si votre marchand a réceptionné le colis sans émettre de réserve envers son transporteur ce n'est que sa simple responsabilité, comme je n'ai aucune confiance en votre marchand, j’exige donc que vous me remboursiez mon produit au plus vite et je ne veux pas récupérer cette cave dont je doute de la qualité des réparations qu'elle pourrait subir.Dites bien à votre marchand que si je saisi la justice, il aura aussi à me rembourser entre 800 et 1000 € de vin. cher Sébastien mes cordiales salutations

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 mars 2014, 09:52

Bonjour toga,

En l'occurrence, le marchand nous confirme que le colis est arrivé en bon état, mais que le produit est abîmé suite à un mauvais conditionnement du produit qui se "baladait" dans le carton.

Or, la garantie ne couvre pas la casse de votre produit.

C'est la raison pour laquelle le marchand est prêt à faire la réparation et le renvoi, mais cela revient à 50€.

Je comprends votre déception, celle-ci est légitime. Toutefois, vous avez également la possibilité de refuser afin que votre article soit retourné en l'état.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Marivan888
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marivan888 » 11 mars 2014, 11:45

Journaliste pour France 5 La Quotidienne, je prépare une émission enregistrée le 25/03 consacrée aux Services à la clientèle.

Dans mes recherches, je suis tombée sur votre histoire. Pourrait-on prendre contact au plus vite par téléphone? Histoire d'avoir plus de détails sur votre mésaventure et aussi pour vous parler de notre émission.

N'hésitez pas à me joindre: [email protected] 01 55 20 05 35

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,

Marine Vanthournout

toga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar toga » 11 mars 2014, 22:36

Sebastien

Désolé, de vous dire encore une fois a quel point je pense que vous n'avez vraiment aucun respect de vos clients, 2 mois et demi que cette histoire dure. A quel moment comprendrez vous que votre marchand nous roule dans la farine. Maintenant, soi disant que mon produit était mal emballé, je ne sais pas quel est l'huissier de justice qui à fait les photos pourries que vous m'avez transmis, mais moi je vous certifie que mon produit ne bougeait pas dans l'emballage et qu'il était protégé sur les 6 faces contrairement a ce que l'on voit sur vos clichés (non datés)
Vous avez peut être remarqué que la télé commence à s'intéresser a vos méthodes plus que douteuses en matière de SAV voulez vous que je contact cette journaliste, que je saisisse la justice ou que vous mettiez un coup de pied au ... de votre marchand pour qu'il arrête de fuir ses responsabilités et qu'il me rembourse mon achat au plus vite

salutations

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 13 mars 2014, 13:29

Bonjour toga,

Je vous confirme ce jour que votre commande vous sera remboursée par le marchand sous 48 heures.

Mon équipe et moi-même restons à votre écoute pour toute autre demande.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »